appel à témoins pour reportage Direct8

Démarré par journaleu, 04 Juillet 2012 à 18:31

« précédent - suivant »

zorah0412

ben oui, il faut en parler de tout ça......
et ce sera monté, coupé, remanié...peu importe......jouons le jeu!
J'ai l'assurance d'un flouttage donc je vais parler........
Vu ma situation....je n'ai rien à perdre ;)

Si il n'y avait pas eu la TS, la depression, l'hôpital, l'irrecevabilité, le redépôt...j'aurais peut être témoigné en non flouttée mais là, ma vie familiale est en jeu...mon fils perdrait pieds s'il voyait ça!
Donc je fais le maximum avec le minimum de mes moyens ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pepito74

Bravo zorah !!!

Elle est prévue pour quand  cette émission ? ???
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

zorah0412

aucune idée!
Tu sais, ils ont du mal à trouver des personnes qui acceptent de témoigner........
je te dirai si j'en sais plus ;)

lilinne

celtic

Citationzorah vient de réussir à réussir à tenir 40 mn au téléphone!

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

ben non, pas d'amiration les filles...en flouttée.......c'est pas du courage ...mais je dois conserver cet anonymat pour préserver mes proches!
par contre, un jour, j'espère bien raconter mon histoire...à nu! ;D

zorah0412

par contre, j'y pense maintenant..j'avais participer à une interview pour france inter...mais jamais sortie.... :P :P :P :P :P

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

40 mn au téléphone  ouah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bravo ma zozo

zorah0412

le téléphone ne me pose pas de problème...quand je sais qui appelle et à quelle heure..c'est tout ;)
Sinon, jamais branché.......restes psychologiques du harcèlement et surtout, du bonhomme vert :P

biquette59

zorah0412

oui...et toujours pas de nouvelles de ma plainte, pourtant recevable et instruite par le parquet de nanterre...ça me gave...il me disaient au téléphone qu'ils étaient intouchables....je vais finir par le croire..... :-\

Lamia

Pour celles et ceux qui ont comme Zorah envie de témoigner. N'hésitez pas à me contacte en MP.

Lamia, la journaliste de D8

nounours

si Zorah tu es courageuse en ce sens que tu as réussi à franchir le pas floutée ou pas tu t'engages quand même  ;) :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

si Zor tu es courageuse car perso j'en suis bien incapable même floutée  ::) ::)

l'indien

Alcyone tu as déjà eu le courage d'en parler à ceux qui te sont les plus proche dans la vie; ça aussi c'est du courage.

Le courage s'est bien quand cela nous aide à avancer.... il faut se reconstruire pas à pas.

zorah c'est bien que tu te fixes une limite, et tu dois la faire respecter.

Dans ce débat avec Direct8  j'ai eu du mal à faire comprendre pourquoi nous, qui recevons les gens en confidentialité, on ne peut pas proposer de fournir des témoignant.

Je suis persuadé que les témoignages mal encadré font beaucoup de dégâts, aux gens qui témoignent, mais aussi à la cause elle même.

Tout le monde se souvient du témoignage d'une personne qui s'est fait traîner en magasin pour démontrer que les sur endettés c'est des gens qui ne savait pas faire leur courses. Disons je ne sais plus quelle chaîne. Ces journalistes là sont loin de mesurer les dégâts qu'ils ont fait, combien de personne se sont enfermé chez elles avec leur problèmes, en  se disant je ne suis pas comme ça.

Bien certain que Lamia est consciente de cette difficulté, je suis certain qu'il y a moyen de bien faire.

nounours

entièrement d'accord avec toi Joël les conséquences peuvent être dramatiques tant pour les personnes et la cause en elle même  ;)

zorah0412

Citation de: nounours le 18 Octobre 2012 à 16:01
entièrement d'accord avec toi Joël les conséquences peuvent être dramatiques tant pour les personnes et la cause en elle même  ;)

:P :P :P :P :P
vaste débat!
J'évite de regarder les emissions sur le surendettement maintenant car je ne supporte plus.
Avant, j'en ai vu de très bonnes (notamment sur une famille harcelée!), et de moins bonnes, comme sur tous les sujets.

Avec Lamia, nous avons discuté les conditions. J'ai balisé mon terrain autant que faire se peut: flouttage et déformation de la voix avec sous titres......
Maintenant, je n'ai pas la main sur tout. Je suis consciente du risque que je prends.

Comme dirait un vieux proverbe touareg, "Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis à ne rien faire" ;).

Je pense que l'angle de l'irrecevabilité et ma plainte enfouie dans un tiroir peut apporter une certaine complémentarité à ce reportage. Le fait aussi que je rompts avec l'archétype du surendetté dans les esprits (bon salaire, cadre avec études...)

Alors je déciderai samedi si j'assume ou non ce risque...... ;) :P

nounours

Lamia

Citation de: joel29 le 18 Octobre 2012 à 15:58
Alcyone tu as déjà eu le courage d'en parler à ceux qui te sont les plus proche dans la vie; ça aussi c'est du courage.

Le courage s'est bien quand cela nous aide à avancer.... il faut se reconstruire pas à pas.

zorah c'est bien que tu te fixes une limite, et tu dois la faire respecter.

Dans ce débat avec Direct8  j'ai eu du mal à faire comprendre pourquoi nous, qui recevons les gens en confidentialité, on ne peut pas proposer de fournir des témoignant.

Je suis persuadé que les témoignages mal encadré font beaucoup de dégâts, aux gens qui témoignent, mais aussi à la cause elle même.

Tout le monde se souvient du témoignage d'une personne qui s'est fait traîner en magasin pour démontrer que les sur endettés c'est des gens qui ne savait pas faire leur courses. Disons je ne sais plus quelle chaîne. Ces journalistes là sont loin de mesurer les dégâts qu'ils ont fait, combien de personne se sont enfermé chez elles avec leur problèmes, en  se disant je ne suis pas comme ça.

Bien certain que Lamia est consciente de cette difficulté, je suis certain qu'il y a moyen de bien faire.

Joel, je vous rassure. Vous avez parfaitement réussi à vous faire comprendre et je crois que c'est pour cette raison que nous ne sommes pas permis d'insister.

Nous respectons le travail que vous menez et nous avons conscience qu'il est difficile pour les principaux concernés de parler de leur expérience.

Je le répète, nous ne sommes pas là pour faire des dégâts dans la vie de qui que ce soit. Nous n'avons pas d'intérêts à placer les gens dans des situations délicates encore moins lorsque ces deniers font preuve d'une envie de témoigner. Nous ne forçons personne à témoigner. Pas à ma connaissance en tous cas.

Parler du surendettement n'est-ce pas contribuer à briser le tabou qui existe autour de la question?

Il y a des tas d'autres sujets qui n'ont aucun lien avec le surendettement, qui sont tout aussi délicat, mais qui sont tout de même traités par mes confrères. Notre travail est d'informer....oui même à la télé.

nounours

ne vous inquiètez pas Lamia on a bien compris votre raisonnement moi je ne pense pas forcément à vous

mais pour le moment ce jardin secret du surendettement n'est qu'au stade de graine en ce qui me concerne et il faudra beaucoup de courage et de temps pour qu'une fois arrosée cette graine sorte et fasse découvrir ce jardin au grand jour.

:'( :'( :'( :'(

zorah0412

Tout cela est très personnel ;)
Après, chacun fait son choix!

Mon parcours de surendettée est jonché de déshumanisation et d'humiliation à toutes les étapes....de l'irrecevabilité à ma présence dans les prétoires chaque semaine........

et ça...si je pouvais le faire filmer!!!!!!!!!

mais je ne peux pas! :P

Comailles

:-* :-* :-* :-* :-*

Quelle que soit ta décision, je te soutiendrais ma Zo ;)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour ta décision ..

peut-être qu'une fois sortie de tout çà, j'en serai capable ...  ??? ??? mais pas pour l'instant ... >:( chantier en reconstruction ... ;D ;D ne pas toucher aux échaffaudages, sinon risque d'écroulement ... ;D ;D

C'est pour çà que je te dis chapeau !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sperenza2464

Citation de: zorah0412 le 18 Octobre 2012 à 18:39
Citation de: nounours le 18 Octobre 2012 à 16:01

:P :P :P :P :P
vaste débat!
J'évite de regarder les emissions sur le surendettement maintenant car je ne supporte plus.
Avant, j'en ai vu de très bonnes (notamment sur une famille harcelée!), et de moins bonnes, comme sur tous les sujets.

Avec Lamia, nous avons discuté les conditions. J'ai balisé mon terrain autant que faire se peut: flouttage et déformation de la voix avec sous titres......
Maintenant, je n'ai pas la main sur tout. Je suis consciente du risque que je prends.

Comme dirait un vieux proverbe touareg, "Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis à ne rien faire" ;).

Je pense que l'angle de l'irrecevabilité et ma plainte enfouie dans un tiroir peut apporter une certaine complémentarité à ce reportage. Le fait aussi que je rompts avec l'archétype du surendetté dans les esprits (bon salaire, cadre avec études...)

Alors je déciderai samedi si j'assume ou non ce risque...... ;) :P

J'ai décidé pour ma part d'assumer ce risque. ;)
Visage masqué et voie déformée. ::)

Je pense que si personne ne fait rien et que si l'on voit toujours le mal partout les choses n'avancent jamais.

J'ai reçu dans mon échoppe mardi un couple à qui il fallait faire un courrier de demande de révision de plan.
La dame était en larmes, bouleversée par les éléments imprévus qui avaient bousculés sa vie ( cancer pour elle, son mari et maintenant sa fille) et par la honte d'avoir du franchir le seuil de la BDF et le harcèlement des créanciers qu'elle avait subi. Ces derniers avaient réussi à lui faire croire que si elle ne payait pas en début de mois entre 300 et 400 euros, on viendrait lui enlever meubles et voiture avant la fin du mois. (sa retraite est inférieure à 800 euros). Des phrases du type : " ce n'est pas moi qui ai fait ce crédit, madame, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous, vous devez assumer, si nous déposons plainte vous risquez la prison et si vous ne payez pas vos enfants devront payer pour vous...etc" Alors, elle payait et mangeait des pommes de terre.

La détresse de cette femme m'a confortée dans le fait qu'il faut informer, dédramatiser  et revoir les lois concernant le crédit et son recouvrement dans notre pays.

MARRAINE02

18/10/12
ZORAH SI VOUS VOULEZ Y ALLER  :ALLEZ Y !

LA BDF NE VOUS A PAS ENTENDUE
CERTAINS JEXS NE VOUS ONT PAS ENTENDUE
PEUT ÊTRE POUR LA 1ÈRE FOIS EN DEHORS DU FORUM VOUS AUREZ LE SENTIMENT QUE QUELQU UN VOUS
A  ECOUTE
JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE EXPÉRIENCE POUR VOUS
LAMIA  A  L AIR D ÊTRE UNE PERLE DE JOURNALISTE

JE VOUS ACCOMPAGNE À MA MANIÈRE QUE VOUS CONNAISSEZ MAINTENANT

DE TOUT COEUR AVEC VOUS

MARRAINE02

A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies