Bellotte

Démarré par bellotte, 23 Juillet 2012 à 17:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CLO75


bellotte

Merqui !! Je suis un peu parano, j'avais l'impression que les émoticônes représentaient en fait des personnes avec un colt dans chaque main !! Ouf, je vois qu'en fait vous souhaitez nous porter chance !! Donc, le dossier a été déposé vendredi après-midi,  complet après contrôle mais pas de nouvelles à ce jour. L'assignation est repoussée au 30 septembre prochain grâce à notre avocat. A présent, on attend... Bon après-midi !! ;D ;D ?!?!?! ?!?!?!

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le 30 septembre!


les délais sont longs en ce moment et c'est un peu partout!!! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bellotte

#154
Bonjour,


je profite de quelques minutes de répit pour venir vous faire un petit coucou. Nous en sommes au stade de la vérification des créances. J'ai vu quelque part qu'il ne fallait pas dénoncer certains crédits où on avait menti. Du coup, malgré une différence contestée de 8243 €  et je n'ose plus saisir le juge...

Il y a notamment une différence de 1900 Euros venant d'un révolving dont je soupçonne fortement la forclusion mais si le juge se penche sur le contrat, il verra bien qu'il y a eu mensonge... En même temps qu'elles sont les risques ?Une non prise en compte des doléances ? Une annulation de la recevabilité ? Cependant, je trouve que l'on a des droits et qu'il faut aussi les faire appliquer...

Bref, j'ai aussi demandé l'avis de la gestionnaire car je n'ai plus que 5 jours pour me décider. Ce sont les sommes dûes ce jour que je veux contester et non pas la totalité des créances. Pourquoi faut-il nécessairement analyser l'ensemble des dossiers ? L'essentiel n'est-il pas de baisser le dette de 8243 euros et d'apporter les preuves de la différence trouvée ? Merci par avance de vos conseils. A +++++ ??? ??? ???

catsen

la vérification de créances ne se fait que sur les dossiers dont on demande la vérification

donc vérification des montants dus, mais aussi de la validité des contrats de prêt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous êtes donc recevable. A quelle date ?
Date de l'état détaillé des dettes ?

Que souhaitez-vous contester ?
Le juge est tenu de tout vérifier !  :P
Le risque est bien celui-là :
Citation de: bellotte le 18 Juin 2014 à 13:42Une annulation de la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bellotte

Voilà : nous sommes recevables depuis le 29 avril (connaissance de cette recevabilité le... 14 mai). Donc les échéances du 05 mai ont été honorées. Nous devons environ 88000 euros mais nous contestons une somme globale de 8243 Euros environ pour divers motifs :
+ 1014 €74 pour la Banque pas d'accord (les derniers paiements étaient effectués pour un huissier de Bordeaux qui continue de compter des frais malgré la recevabilité),
+ 240,97 pour la Banque SO...A malgré une assignation qui nous a donné une somme globale et 150 euros à payer chose que nous avons bien mis en place,
+225 COF...IS (mensualité de juin ??)
+ 85,83 F.... EM (mensualité de juin)
+ 1910,22 (révolving de S...MO que nous pensons forclus puisque pas de paiement depuis 2 ans et dans l'assignation qui doit avoir lieu en septembre, cette somme ne figure pas !! Cependant, il y a eu omissions lors de la souscription de ce crédit  : donc ??
+ 746,16 Banque du Peuple = Malgré  lettre de clôture + une autre où le découvert ne pouvait pas excèder  900 euros, on se retrouve avec 1646,16 de découvert !!
+ 4020,97 C....LEM = Crédit voiture racheté par notre fille dont nous attendons une preuve de solde de tout compte (La BDF est depuis tjs prévenue de la particularité de ce crédit)
Soit une différence globale de 8243 euros 89.

La proposition de remboursement de la BDF est de l'ordre de 72 mois X 1272 euros.
Pensez-vous qu'il vaut mieux renoncer à cette saisie du juge ? D'autant plus que pour C...LEM, je pense que la BDF peut retrancher les 4020,97 sans problème.
Nous ne souhaitons pas perdre notre recevabilité acquise après presque 2 ans de galère !! Merci par avance de vos conseils avisés !!

bisane

Vous ne vous êtes pas rapprochés de votre avocat ?
Quelle est la date précise de l'état détaillé des dettes, et quand l'avez-vous réceptionné ?

1/ bank pas d'ac : c'est jugé ?
2/ il y a des frais ?
3/ pénalités ?
4/ idem ?
5/ depuis quand, très précisément, n'avez-vous pas payé ? Votre avocat ne pense-t-il pas faire une demande reconventionnelle ?
6/ pourquoi cette augmentation ?
7/ demandé quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bellotte

Bonjour à tous,


En fait on a laissé les choses en l'état... Donc, malgré des mails envoyés à la BDF sans réponse, on attend la mise-en-place du plan. Nous avions jusqu'au 26 juin pour éventuellement contester... Mais on en trop marre, on ne voulait pas retomber sur le 1er juge qui nous aurait sûrement "lapidés" comme la 1ère fois... Nous ne sommes pas des chanceux... Merci encore pour vos conseils... Bonne journée et à très bientôt ;D ;D [size=78%].[/size]

BRUYERE

C'est donc votre choix ..   ;) et quelque part on peut fort bien le comprendre ...

On attend donc la mise en place du plan ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bellotte

Coucou !!


Un petit bonsoir pour dire que le plan est mis en place depuis environ 5 mois. On attend toutefois le résultat d'une assignation qui s'est tout de même poursuivie. On est tombés sur la même juge que la 1ère fois et on ne croit pas trop à un geste de sa part (voire pas du tout !). Je vous tiendrai au courant. Merci pour tout. Que notre exemple puisse servir à des personnes qui sont désespérées? On y est arrivés même si beaucoup de plumes y sont restées. Mon époux rencontre une psy demain. Il subit le contrecoup.... A ++++ Excellente soirée !! xxl! xxl! [size=78%]  [/size]

BRUYERE

Bonsoir Bellotte,

Merci de votre passage  ;)

pourriez-vous nous donner les dates exactes de la mis en place du plan ainsi que du délibéré pour votre assignation ?

on espère pour tous 2 que tout cela ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir.. xxl! xxl! xxl! xxl!

et je déplace donc votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bellotte

Coucou me revoilou !!
Tout se passe bien depuis 2 ans que le plan est mis en place. Cependant, l'angoisse me reprend aujourd'hui. En effet, mon époux est en retraite depuis juin dernier ce qui a occasionné une baisse de revenus (mais la gestionnaire avait un peu anticipé). Nous avons donc bénéficié de plusieurs rentrées d'argent tout au long de cette belle année 2016 (prime de départ à la retraite, héritage de mon papa puisque ma mère a vendu plus de 30 ans après son décès). Pour l'instant nous avons donc une petite avance... Cependant, nous nous projetons fortement dans l'avenir. Nous envisageons de quitter la région (loyer qui sera moins cher) et je vise une mutation ou une mise à la retraite anticipée avec facilement moins de 700 euros concernant mon revenu actuel. De plus,  nous avons racheté une voiture (par virement) et nous vendons la nôtre à notre fille ce qui fera une sortie de 8000 euros. Nous n'aurons donc plus qu'une seule voiture. Tout est calculé pour que nous puissions honorer notre plan sans redépôt. Cependant, j'ai peur que la banque de France voit le virement bancaire correspondant à notre achat de véhicule. Que risquons-nous ? J'ai l'angoisse qui me saisit alors qu'encore une fois, tout est calculé et que nous sommes super prudents. Pensez-vous qu'on aurait dû rembourser des prêts plutôt que de garder cet argent ?  Risquons-nous une caducité du plan ? Les sommes perçues cette année sont-elles considérées comme retour à meilleure fortune alors -qu'elles vont surtout servir à maintenir notre train de vie pour arriver jusqu'en 2020  ? J'aimerais avoir votre avis... Merci beaucoup !

agathe

Aucune crainte , sî vous suivez fidelement le plan, une fois le plan valide la BDF ne suit plus rien.
Le tout est surtout de ne pas avoir à redeposer.
Bravo pour votre nouvelle vie.

bisane

C'est quoi un achat par virement ?  :o ???

Bénéficiez-vous d'un effacement ?
L'héritage a représenté quel montant ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bellotte

Merci beaucoup pour votre réactivité. L'héritage est d'un montant de 9300 Euros et le virement est

bellotte

Oups ! Le virement est au nom... du concessionnaire point. Comme je l'ai dit précédemment la somme restante nous permettra de palier à la baisse de revenus liée à la retraite de mon époux et à la mienne si je suis obligée d'interrompre aussi mon activité faute de mutation. Donc, nous souhaitons aller jusqu'au bout du plan. C'est notre objectif principal. Si un jour nous pouvons le faire, nous nous débarrasserons de nos crédits. Donc, le fait d'avoir une seule voiture nous permettra aussi de réaliser des économies. Et, encore une fois, le plan se déroule à ravir. Nous avons bien compris la leçon. ::)

yveline

  bbbo et bonne continuation

BRUYERE

Citation de: bellotte le 05 Décembre 2016 à 15:12
Et, encore une fois, le plan se déroule à ravir. Nous avons bien compris la leçon. ::)

Donc aucun souci

Bonne continuation  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

Bonjour Bellotte,

CitationC'est notre objectif principal. Si un jour nous pouvons le faire, nous nous débarrasserons de nos crédits.

CitationBénéficiez-vous d'un effacement ?

Si cela veut dire suivre le plan jusqu'à la fin OK autrement si vous désirez rembourser avant la fin du plan la totalité des crédits la question de bisane est essentielle ....

Bonne continuation  bbbo
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bellotte

Bonjour,
Nous n'avons pas eu d'effacement de dettes. Le plan va jusqu'en 2020. Il reste environ 50000 à rembourser. Jusqu'ici tout va bien. Je vous souhaite de très bonnes fêtes. Bisous.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies