UNE NOUVELLE VIE COMMENCE...

Démarré par MISSISSIPI3, 25 Juillet 2012 à 17:45

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MISSISSIPI3

J'ai d'autres petites questions:
- depuis notre recevabilité nous avons continué nos échéances du prêt immo avec l'autorisation du tribunal car ns avions espoir de ne pas vendre donc depuis le reste du a changé (environ 2500 euros en moins). Que dois je faire à ce sujet?
- si on n' arrive pas à vendre la maison au bout des 2 ans, que se passe t il? J'ai le doute car nous sommes ds une ville où une grande base militaire a fermé donc il y a beaucoup de maisons à vendre

bisane

Pour le prêt immo, tout devrait suivre son cours....

Si vous ne vendez pas dans les 2 ans, il faudra redéposer.... en apportant la preuve que vous avez bel et bien essayé de vendre !

Pourriez-vous compléter le dernier tableau que j'ai mis en mettant les dates de souscription des revolvers ?

MISSISSIPI3

Bonjour,
Je suis désolée mais tout ce qui concerne ces prêts je n'ai + les dates.
Donc si on ne vend pas ds les 2 ans on redépose quelles sont les solutions qu 'ils peuvent proposer pour ce dépot ?
MISS

bisane

Citation de: MISSISSIPI3 le 20 Juillet 2013 à 09:12
Je suis désolée mais tout ce qui concerne ces prêts je n'ai + les dates.
Même en cherchant bien ?

Je ne vous pose pas la question innocemment...
Il est possible de demander une vérification de créances à l'occasion d'un recours contre les mesures recommandées....  :P
Or ces crédits sont les plus faciles à "attaquer"...

CitationDonc si on ne vend pas ds les 2 ans on redépose quelles sont les solutions qu 'ils peuvent proposer pour ce dépot ?
Soit un plan si la situation s'est améliorée, soit une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire

MISSISSIPI3

Bonsoir à tous

Voici quelques mois que je ne suis pas venue sur le forum mais j'ai tendance à me mettre dans une bulle souvent en montrant aux autres que tout va bien si bien que j'essaie de vivre sans trop penser à tout ça , à mes problèmes d'argent... Le forum est très bien mais on est face à ses problèmes quand on est ici, on voit la réalité en face et c'est dur...

Aujourd'hui , ce qui a changé, c'est la mise en vente de ma maison depuis peu et le démarrage de mon plan.
Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour la vente , je suis dans une ville où une base aérienne vient de fermer donc beaucoup de maisons à vendre mais c'est pas ce qui me tracasse le plus. Tout le monde n'est pas au courant de cette vente. Il y a mon père qui ne sait rien encore et je ne sais pas comment lui en parler. Il a passé des mois dans la construction de la maison avec mon mari. Comment lui dire que tout ce qu'il a fait de ces mains n'a servit à rien?
En ce qui concerne le plan, après une mise en place des remboursements avec les créanciers tout se passe bien, je rembourse moins que ce que je m'étais de coté.

Depuis le mois de juillet, ce qui a changé aussi c'est que je me suis faite opérée de mes varices en octobre pour une jambe ( la deuxième en juillet 2014), tout s'est très bien passé, aucune douleur, et demain je me fais enlevé un anneau gastrique que j'ai depuis 7 ans et qui n' jamais fonctionné. Quelle belle merde et quelle gachi !

Enfin voilà, j'avais envie de m'exprimer ce soir, mon humeur maussade y est certainement pour quelque chose....

Biz à tout le monde

MIS

bisane

Hello, Mis !
Un peu difficile de raccrocher les wagons !  :P
D'autant qu'il semble que votre calendrier comporte quelques trous !  ;)

Pourquoi évoquez-vous votre père ?
Est-il si difficile de lui en parler ?

xxl! xxl! xxl! pour le retrait de l'anneau !  ;)

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la vente de la maison !!

Je vous change donc de section.. A quelle date a démarré le plan ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MISSISSIPI3

Bonsoir à tous,

Je ne viens pas souvent sur le forum toujours pour les mêmes raisons mais ça va un peu mieux dans ma tête.
Aujourd'hui certaines choses ont changé, petit à petit je parle de ma situation aux personnes proches.

Mon frère voulait essayer de racheter ma maison mais je ne pense pas que cela se fera . Dommage!
De ce fait, une agence s'occupe de la vente. Pour eux elle va partir très vite. Dommage aussi , je n'étais pas très pressée de partir et mon fils en est malade, c'est ça le plus dur. Mes filles elles sont super contentes.

En ce qui concerne le plan, celui-ci  a été homologué le 4/11/2013.

Biz

MIS

MISSISSIPI3

Bonjour tout le monde,

J'ai lu sur ce forum que si la situation financière changeait il fallait redéposer.
Nous avons la chance mon mari et moi , la notre change positivement. Il a changé d'entreprise en septembre 2013 et son revenu imposable en 2013 a augmenté de 5000 euros par rapport à 2012. D'autre part nous percevons 113 euros par mois en plus de la CAF Belge car son entreprise se situe en Belgique + une prime en fin d'année (environ 1000 euros).
Mon plan prévoit la vente de ma maison sur 2 ans et j'ai commencé à rembourser mes créanciers
Ma question est la suivante:
Puis je redéposé pour demander l'annulation de la vente de ma maison?

zorah0412

alors là! j'attends d'autres avis pour la maison......... ::)

En tous cas, il faut signaler ce changement à la BDF........c'est impératif
Mais il faut aussi prendre en compte que votre capacité de remboursement peut changer.....

Pourrez-vous toujours dans ce cas, régler vos dettes et garder la maison?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

donc si mes calculs sont bons vous gagnez environ 600 euros de plus par mois ?

Citation de: zorah0412 le 07 Juin 2014 à 18:21
En tous cas, il faut signaler ce changement à la BDF........c'est impératif
ok avec Zorah  ;) ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ombrelle69

OK aussi pour informer la BDF des changements.

Calendrier mis à jour  ;)

Si je comprends bien, vous avez un moratoire de deux ans pour vendre votre maison. C'est cela ?? Et vous n'avez pas de plan de remboursement des créanciers mais vous avez quand même commencé à les rembourser. C'est bien cela la situation ??

agathe

Est ce que le contrat de travail de votre mari fait mention d'une embauche définitive, si oui à quelle date. Est ce que vos frais de transport ont augmenté ?

BRUYERE

Pourriez-vous remplir un nouveau tableau de votre situation financière à ce jour, et l'insérer dans votre premier message ?..Cela permettrait de voir dans quelle mesure votre CR a augmenté..

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MISSISSIPI3

J'ai bien un moratoire de 2 ans pour vendre la maison et un plan de 2 ans pour commencer à rembourser mes créanciers.
Mon mari est en Cdi depuis septembre 2013 et il n'a pas de frais de transport, il est routier et son camion est à la maison ou presque.
J'essaie de remplir un nouveau tableau demain matin

MIS

ombrelle69

Citation de: MISSISSIPI3 le 08 Juin 2014 à 00:05
J'ai bien un moratoire de 2 ans pour vendre la maison et un plan de 2 ans pour commencer à rembourser mes créanciers.
Mon mari est en Cdi depuis septembre 2013 et il n'a pas de frais de transport, il est routier et son camion est à la maison ou presque.
J'essaie de remplir un nouveau tableau demain matin

MIS
Donc au 4 novembre 2013 vous avez eu un moratoire de deux ans pour vendre la maison. Et dans le même temps un plan de 2 ans (à compter du 4 novembre 2013 ou 2015 ??) pour commercer à rembourser les créanciers. A l'issue vous devez redéposer. Est-ce bien cela ?

Oui, un tableau bien précis aidera à y voir plus clair.

Douce nuit  :-*

MISSISSIPI3

ombrelle69

Durant le plan, vous devez signaler tout changement significatif à la BDF.

CitationEt dans le même temps un plan de 2 ans (à compter du 4 novembre 2013 ou 2015 ??) pour commercer à rembourser les créanciers.
Vous n'avez pas répondu clairement. Le redépôt doit se faire en 2015 ou 2017 ?

Citation de: BRUYERE le 07 Juin 2014 à 20:12
Pourriez-vous remplir un nouveau tableau de votre situation financière à ce jour, et l'insérer dans votre premier message ?..Cela permettrait de voir dans quelle mesure votre CR a augmenté..

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
On a besoin de ce tableau pour y voir plus clair.

Désolée pour toutes ces questions mais tout est important, chaque situation a des spécificités et il faut que nous les comprenions pour vous aider au mieux.

En attendant, bonne nuit  :-*

MISSISSIPI3

Bonjour,

Le redépot est prévu pour 2015.
Le tableau est fait avec les échéances du plan.
Mardi matin je téléphone à mon gestionnaire pour l'augmentation des revenus.
En attendant je m'interroge sur la maison, s'il existe une petite chance pour la garder je suis prete à tout recommencer. De plus à l'époque mon gestionnaire m'avait dit qu'il manquait 50 euros/mois en revenus pour ne pas la faire vendre.

Bon dimanche

MIS

bisane

Votre CR augmenterait de plus de 200 €... ce qui pourrait en effet vous permettre de conserver la maison !

MISSISSIPI3

Bonsoir à tous

Alors aujourd'hui j'ai téléphoné à mon gestionnaire et il m'a confirmé que je pouvais redéposer un dossier, que je n'avais rien à perdre .Il faut que le CF accepte. L'avantage c'est que je n'ai jamais arrêté de régler mes échéances pour mon prêt immo.

De plus, il m'a dit que depuis le 1er janvier 2014, il y a des choses qui ont changé. Lorsqu'on possède une maison elle n'est plus mise en vente si on ne veut pas la vendre. Il n'y a plus de limite de capacité de remboursement comme dans mon cas où il manquait 50 euros par mois dans nos revenus.

Donc il va falloir que je redémarre tout à 0, ça va être dur mais ça en vaut la peine....

biz

MIS

bisane

Les renseignements ne sont pas tout à fait exacts, mais l'essentiel y est !  ;)

MISSISSIPI3

Bonjour,

Où pourrai je me renseigner pour savoir ce qui a vraiment changé au sujet de la vente des maisons?
Je voudrai y faire allusion dans ma lettre pour mon redépot

MIS

bisane

La possibilité de conserver son logement en étant accédant à la propriété est inscrite dans la loi depuis 2010. La réforme de 2013 n'y a rien changé. La possibilité existait déjà avant, mais n'était pas vraiment formalisée.

Celle qui devrait apporter des changements, c'est la loi Hammon, qui ne devrait entrer en vigueur, au mieux, qu'en juillet 2016... s'ils arrivent à contourner les "suppressions" exercées par le conseil constitutionnel.

Laquelle prévoit en son article L 331-6 (et tous ceux qui font référence aux propriétaires) que :
Les mesures peuvent cependant excéder cette durée lorsqu'elles concernent le remboursement de prêts contractés pour l'achat d'un bien immobilier constituant la résidence principale du débiteur dont elles permettent d'éviter la cession ou lorsqu'elles permettent au débiteur de rembourser la totalité de ses dettes tout en évitant la cession du bien immobilier constituant sa résidence principale.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies