passage devant le juge

Démarré par PRISCI, 04 Août 2012 à 11:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

angela

Citation de: PRISCI le 14 Novembre 2012 à 16:49
Bisane, il est noté que nous avons obtenus ces credits en dissimulant les autres credit,

c'est la mode, les juges disent tous ça !! :-\ pffffffffffffffffff

bisane

Citation de: angela le 14 Novembre 2012 à 19:51
Citation de: PRISCI le 14 Novembre 2012 à 16:49
Bisane, il est noté que nous avons obtenus ces credits en dissimulant les autres credit,

c'est la mode, les juges disent tous ça !! :-\ pffffffffffffffffff
Heu...  :o ???


Prisci, pourquoi vous ne répondez pas aux autres questions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PRISCI

Bisane, je comprends pas, a quelle questions je n'ai pas repondu?

bisane

Celle-ci par exemple :
Citation de: bisane le 12 Novembre 2012 à 08:33Au vu de votre tableau, je suppose que l'irrecevabilité a été prononcée car la vente de votre bien immo couvrirait l'ensemble de vos dettes...
Cette possibilité ne vous semble pas envisageable ?

Et ces 2 propositions :
Citation de: bisane le 12 Novembre 2012 à 21:42
Vous pourriez tenter ceci, si votre maison est en vente : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L313-12 code consommation
Mais avant de prendre une quelconque décision, je vous invite à vous rapprocher de Cresus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PRISCI

Citation de: PRISCI le 12 Novembre 2012 à 11:12
le recours du creancier été a cause du bien immobilier qui couvrirais nos dettes, nous avons donc mis notre maison en vente au mois de juillet, 6 visites depuis mais pas d'acheteur, l'agence nous a dit qu'il y avait pas mal de biens en vente mais peu d'acheteur....  pourtant si nous la vendions ont pourrais commencer une nouvelle vie.

Le decouvert etait un contrat avec notre convention de compte mais quand ils ont recu le courrier de la bdf ils nous ont envoyé un courrier par lequel nous n'avions plus droit au decouvert.

Bisane, oui nous avons mis de l'argent de cote, mais notre voiture nous a lacher le 14 juillet donc ont a racheter une voiture avec l'argent que nous avions. il nous reste 3000 euros de cote

Je vous avez repondu dans ce message

pour les pret perso, tu me conseil de garder les mensualites normale? c bien ca?

oh mince en regardant le tableau je m'apercois que j'ai pas enregistrer la partie que j'ai remplie ce matin
milles excuses ! jsuis cruche des fois

je remet a jour en enregistrant cette fois


PRISCI

j'avais repondu dans ce message, que notre maison etait deja en vente donc oui la possibilité de la vente est envisagée

oui l'irrecevabilité a été prononcée a cause du bien immo et de la mauvaise fois

pour le delai de grace, je ne peux pas vous repondre, puisque qu'il faut que je prenne contact avec l'associiation

bisane

Pardon pour l'oubli !  :P

Le délai de grâce et l'association, c'est indépendant, hein ?
C'est plutôt pour avoir un autre avis, et éventuellement vous aider à monter le dossier pour le délai de grâce...




Citation de: PRISCI le 15 Novembre 2012 à 09:19pour le delai de grace, je ne peux pas vous repondre, puisque qu'il faut que je prenne contact avec l'associiation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PRISCI

bon voila, les  recommandes sont partis hier, pour maintenir les prets perso.et j'ai rembourser le decouvert
par contre pour les revoving je fais quoi? j'attends qu'ils se manifeste ou j'envoi un courrier pour diminuer les mensualités?

bisane

Attendez les réponses des autres, en espérant qu'ils ne tarderont pas trop...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PRISCI

Bonjour, alors voila, aujourd'hui au courrier, j'ai le creancier franfi ligne64 auxquel j'ai envoyé un recommande pour reprendre les mensualités contractuelles qui vient de me repondre, en me demandant  de payer le retard sur 12 mois, qui me rajoute donc 60 euros en plus de ma mensualité, et je dois confirmer mon accord par courrier.

ligne 51, banq acco,a qui je n'ai pas envoyé de courrier, m'envoi un courrier en me demandant de regler mon retard de 1204 euros et qu'il transmet mon dossier au contentieus et engage la procedure de recouvrement judiciaire pour une somme de 4393,66 euros a laquelle il ajoute 8% d'indemnité legale

et ligne 63, qui me demande de regler sous 30 jours mon retard de 1143 euros

la je suis aneantie, que va t'il se passer?

bisane

Heu... j'ai dû rater quelques étapes, car le tableau où j'avais fait des propositions de négociations n'est plus du tout le même que celui qui figure dans votre 1er message !  :P

Et ça change tout !


Ceci étant, des courriers comme ceux-là, vous allez en recevoir plein, et il ne faut pas vous affoler...
Vous ne pouvez en aucun cas payer les arriérés.
Vous répondez donc que vous maintenez votre proposition, pour le 64.

Aux autres, vous répondez que dans l'immédiat vous ne pouvez régulariser le retard, et que vous demandez qu'ils vous fassent une proposition correspondant à vos capacités financières.


Avez-vous pris contact avec Cresus ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PRISCI

Bonjour bisane, oui j'avais mis un message par lequel, mon tableau etait pas le bon, j'avais oublier d'enregistrer.

je viens de rentrer du travail et j'ai eu un appel de creat... ki me dit ke sous huit jours si je les ai pas contacter mon dossier sera remis au service judiciaire

PRISCI

pour cresus, je les ai pas encore contacté! j'etais en formation

bisane

Citation de: PRISCI le 20 Novembre 2012 à 20:16
pour cresus, je les ai pas encore contacté! j'etais en formation
Ben va falloir le faire rapidement, pour tenter la procédure de délai de grâce...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PRISCI

je viens de leur envoyer un mail pour connaitre leur permanence

PRISCI

Bonjour, tout le monde, alors je reviens vers vous, pour savoir ce que je dois faire, un creancier, vient de m'envoyer un recommande dans lequel il indique que la dechance du terme leur est acquise. et ke je leur dois la somme totale, indemnites de retard + 8% indemnités legale.

Je fais quoi? je peux pas payer cette somme

Persévérance

Bonjour,

Vous avez un accord avec ce créancier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

PRISCI

non je n'ai pas d'accord avec ce creancier.

angela

Citation de: PRISCI le 29 Novembre 2012 à 12:04
Bonjour, tout le monde, alors je reviens vers vous, pour savoir ce que je dois faire, un creancier, vient de m'envoyer un recommande dans lequel il indique que la dechance du terme leur est acquise. et ke je leur dois la somme totale, indemnites de retard + 8% indemnités legale.

Je fais quoi? je peux pas payer cette somme


:o :o :o
ah oui on fait quoi dans ces cas là ??

PRISCI

je suis un peu inquiete car beaucoup de mes creancier n'ont pas repondu a mes  courriers? est ce que cela veut dire k'ils vont tous prononcer la decheance du terme? car la c'est la fin, c'est sur que je ne pourrais pas payer.


Persévérance

J'ai signalé votre message mais pas de panique il y a toujours des solutions  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

PRISCI

merci beaucoup! c'est difficile de ne pas paniquer, jsuis tellement stressée en allant a la boite aux lettres tout les jours et mis a part le creancier qui avait fait recours contre la recevabilité, personne ne m'a repondu alors que les cheques que j'ai mis avec les courriers ont etaient encaissés.


BRUYERE

Bonjour Prisci,

Pas de panique !!

La déchéance du terme , çà impressionne c'est sûr ... mais tant qu'il n' y a pas de décision de justice, il ne va rien se passer ...

Il va falloir bien affiner votre stratégie, mais déjà, si la créance concernée est un revolving... comme ils ont pratiquement tous des irrégularités, vous aurez intérêt à attendre une injonction de payer, y faire opposition et aller devant le juge : vous aurez des chances raisonnables d'y obtenir une diminution de la créance ..

Dans l'immédiat : vous classez ce courrier .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

PRISCI

Merci pour votre reponse.
Par contre, je n'ai pas de stratégie...
Donc je classe et j attends. Quelle angoisse!
Est ce ke j envoi kan même des règlements?

Persévérance

Il va quand même falloir mettre en place une stratégie cette fois  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies