propriétaire surendetté voulant conserver sa maison / divorce et vente prévus

Démarré par cece44, 12 Septembre 2012 à 14:54

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Il faudrait que vous mettiez votre tableau à jour, en précisant ce que vous allez rembourser et en mettant 2 lignes distinctes pour les découverts (celui remboursé et l'autre)...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Citationlogiquement c'est trois mois
,

On dit trois mois cela permet de ne plus avoir de trace sur le compte comme on donne trois mois de relevé de banque. Surtout des traces dépenses pas justifiables.

Là dans le cas précis ce n'est pas une grosse somme, c'est un crédit employeur, oui, mais aussi une avance sur prime, l'utilisation peut être justifié avec le remboursement du dépassement de découvert, il reste toujours un petit risque d'une mauvaise humeur de la BDF. Cela peut se défendre en face de la pression des autres créditeurs il faut refaire le point dans un mois. Mais avoir le dossier prêt serait une très bonne chose

cece44

Citation de: joel29 le 19 Septembre 2012 à 23:55
Citationlogiquement c'est trois mois
,

On dit trois mois cela permet de ne plus avoir de trace sur le compte comme on donne trois mois de relevé de banque. Surtout des traces dépenses pas justifiables.

Là dans le cas précis ce n'est pas une grosse somme, c'est un crédit employeur, oui, mais aussi une avance sur prime, l'utilisation peut être justifié avec le remboursement du dépassement de découvert, il reste toujours un petit risque d'une mauvaise humeur de la BDF. Cela peut se défendre en face de la pression des autres créditeurs il faut refaire le point dans un mois. Mais avoir le dossier prêt serait une très bonne chose

ilsera prêt dans un mois je réunis actuellement toutes les pièces pour y parvenir,je vous tiens bien entendu de son évolution et prendrai  bien sûr conseil auprès de vous tous si j'ai un souci,merci encore de m'aider sans vous je ne m'en sortirai pas aussi bien et n'y verrai certainement pas aussi clair(même si certaines choses sont encore floues pour moi ou des choses que je ne comprend encore pas trop bien)

bisane

Citation de: cece44 le 20 Septembre 2012 à 00:29même si certaines choses sont encore floues pour moi ou des choses que je ne comprend encore pas trop bien
Lesquelles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece44

Citation de: bisane le 20 Septembre 2012 à 06:41
Citation de: cece44 le 20 Septembre 2012 à 00:29même si certaines choses sont encore floues pour moi ou des choses que je ne comprend encore pas trop bien
Lesquelles ?
quoi mettre exactement dans la lettre de saisine?,que faut t'il indiquer pour que l'on ne nous impose pas la vente de notre maison?,combien de temps peu on faire patienter le créancier?après avoir révoquer les prélèvements combien doit on verser aux créancier pour que la bdf ne nous taxe pas de mauvaise fois dans les paiements?quel est le délai entre la mise en recouvrement des dossiers de créances et l'injonction de payer?comment prouver que l'on est de bonne foi si un créancier la dénonce?que faire si les créanciers ne m'envoient pas de rib pour leur faire des versements mensuels?la banque a t'elle le droit de supprimer les découverts autorisés sur les comptes avant le dépot du dossier bdf?pourquoi ayant un découvert autorisé de plus de 90 jours la banque ne me propose pas une solution pour le combler?j'en ai beaucoup,je sais,mais je suis tellement angoissée que je me pose des milliers de questions de ce genre

Persévérance

Quelques éléments de réponse ...

Pour la lettre de saisine, vous résumez votre parcours en expliquant comment/pourquoi vous êtes tombé dans la spirale du surendettement, vous rappelez les éléments financiers essentiels (revenus, charges, crédits). On vous aidera, faites un premier jet  ;)

Pour les paiements, vous voyez ce qu'il vous reste après avoir payé les charges courantes et vous divisez cette somme par le nombre de créanciers (voir ici).

Pour les créanciers, injonctions, on y est par encore, pas de panique  ;) et les délais sont assez variables. Pour la "mauvaise foi", pareil, on verra en temps voulu si les créanciers font un recours et l'important c'est de bien soigner la lettre de saisine.

C'est normal d'être angoissée mais ça va aller, le plus dur c'est de prendre la décision, maintenant qu'elle est prise les choses vont avancer petit à petit et on va vous accompagner.

J'ai du en oublier ...

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cece44

Citation de: Persévérance le 20 Septembre 2012 à 17:59
Quelques éléments de réponse ...

Pour la lettre de saisine, vous résumez votre parcours en expliquant comment/pourquoi vous êtes tombé dans la spirale du surendettement, vous rappelez les éléments financiers essentiels (revenus, charges, crédits). On vous aidera, faites un premier jet  ;)

Pour les paiements, vous voyez ce qu'il vous reste après avoir payé les charges courantes et vous divisez cette somme par le nombre de créanciers (voir ici).

Pour les créanciers, injonctions, on y est par encore, pas de panique  ;) et les délais sont assez variables. Pour la "mauvaise foi", pareil, on verra en temps voulu si les créanciers font un recours et l'important c'est de bien soigner la lettre de saisine.

C'est normal d'être angoissée mais ça va aller, le plus dur c'est de prendre la décision, maintenant qu'elle est prise les choses vont avancer petit à petit et on va vous accompagner.

J'ai du en oublier ...

c'est déja pas mal merci!

cece44

il viens de m'annoncer son intention de divorcer je suis anéantie..............

zorah0412

je suis vraiment désolée.... :-\
Annoncé juste comme ça ?  ???

je sais qu'il se donnait le temps de reflechir mais ça doit être un choc. Suis de tout coeur avec vous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cece44

oui il me l'a annoncé comme ça,il m'a dit que je l'avais trahi et que sa confiance est brisée,qu'il resterai jusqu'a la fin de l'année scolaire pour ne pas déraciner les enfants et préparer notre séparation au mieux ,nous llons faire le dossier de surrendettement quand même pour stopper les créancier puis après vendre la maison et rembourser le dossier par anticipation

zorah0412

:P :P :P :P :P :P
dur à encaisser...... :-* :-* :-* :-* :-*
Oui, je pense que dans ce cas, la maison n'est plus un enjeu....

Persévérance

Je suis vraiment désolée pour vous Cece, on va rester présents pour vous aider à faire face à tout ça  :-\

lilinne

avez vous pu parler de la situation clairement?

parfois les réactions sont dures et avec le recul on réfléchit et on se calme

avec mon homme on a eu de durs moments...
envie de tout plaquer de continuer chacun de son coté...

mais on est toujours la avec des hauts et des bas ce qui est normal quand la situation est tendue

je me rappelle plus votre homme n'était pas du tout au courant des crédits?

cece44

actuellement je complètement anéantie je viens d'aller voir mon médecin pour qu'il me donne quelque chose pour ne pas sombrer!!!!!!il faut que je retrouve mes esprits et la force de me battre,j'ai un très très faible espoir qu'il revienne sur sa décision.je me laisse cette semaine ou je suis en vacance pour essayer de me reconstruire et calmer mes angoisses sinon je vais tomber.

lilinne

on sera la pour vous aider a vous relever d'accord ;)

prenez le temps de réfléchir et essayez de parler avec monsieur...

sa réaction est impulsive... mettez les choses a plat ;) xxl!

Persévérance

Vous pourriez peut être réfléchir à l'idée de voir quelqu'un, votre mari et vous, pour vous aider ? (Conseil conjugal mais je ne pense pas que ça soit pris en charge ou psy ...).

Vous avez bien fait d'aller voir votre médecin, essayez de prendre un peu de recul (même si c'est pas facile), votre mari et vous faites face à des situations de crise et il faut forcément un temps d'adaptation pour pouvoir digérer les choses.

cece44

merci a vous de votre soutiens ça me fait chaud au coeur,je n'ai plus de tendresse de sa part et il est parti dormir dans la chambre d'amis(ce qui est très dur quand on se sent mal car c'est là que le besoin de tendresse se fait le plus sentir mais je doit refouler tout au fond de moi tous ces sentiments....j'ai mal!!!!)je me sent si seule

Persévérance

Vous n'avez pas une amie ou de la famille qui pourrait venir vous voir un petit coup ?
Ne refoulez pas trop vos sentiments, venez les exprimer ici et si ça devient trop lourd à gérer, faites vous aider par un professionnel.
Le besoin de tendresse est tout à fait normal et logique, il a peut être aussi besoin de se retrouver un peu seul ...
Vos enfants ont quel âge ?

lilinne

est ce que vous lui avez expliqué que vous êtes mal aussi?

et que si il se sent trahi ok mais ce que vous vous ressentez par rapport a tout ça c'est pas mieux :-\

il faut vous comprendre mutuellement ;)

zorah0412

J'imagine votre sentiment de solitude, surtout si vous l'aimez encore :P :P :P :P
Nous ne pourrons jmais remplacer ça mais nous sommes à votre écoute ;)
La magie de ce forum, c'est qu'on ne parle pas juste de surendettement ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Le surendettement peut vite devenir un problème familial global......Mais peut être que cette démarche n'est pas unqiuement liée au surendettement.
le surendettement peut être aussi révélateur, déclencheur d'un éloignement qui était déjà là avant.
Vous seule pouvez faire cette analyse ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*

cece44

Citation de: Persévérance le 22 Septembre 2012 à 17:18
Vous n'avez pas une amie ou de la famille qui pourrait venir vous voir un petit coup ?
Ne refoulez pas trop vos sentiments, venez les exprimer ici et si ça devient trop lourd à gérer, faites vous aider par un professionnel.
Le besoin de tendresse est tout à fait normal et logique, il a peut être aussi besoin de se retrouver un peu seul ...
Vos enfants ont quel âge ?

j'ai une amie qui me connais très bien et de qui je suis très proche qui viens diner ce soir avec moi,mes enfants ont 11 et 16 ans je leur donne tout l'amour que je peux mais ce n'est pas pareil

lilinne

en tous cas ne restez pas seule ok ;)

faut pouvoir évacuer ce qu'on a au fond de nous c'est important...

laissez vous du temps...

si l'amour est la... ça s'arrangera
même si on se pose des questions et qu'on traverse des moments difficiles... l'amour l'emporte toujours

Persévérance

C'est bien que votre amie vienne ce soir, ça va vous permettre de verbaliser un peu tout ça. Et pour vos enfants, oui, c'est sur que ce n'est pas la même chose mais c'est stimulant et réconfortant de les avoir avec vous  ;)

BRUYERE

Désolée pour vous Cece ... >:( >:(

C'est très dur de faire face à tout çà ...

Entièrement d'accord avec Zorah : comme toutes les situations de varie crise, le surendettement agit comme un révélateur ... Pour le faire volontairement un peu réducteur "çà passe ou çà casse" ....

Il y a de nombreux cas comme le vôtre sur le forum, où le couple n'y a pas résisté ... >:(

Prenez surtout soin de vous et continuez le suivi médical ..
Nous sommes là pour vous écouter et vous aider au maximum, tant pour les démarches pratiques que pour vous aider moralement du mieux possible ..

Je vous embrasse  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Tout à fait d'accord avec bruyère!
Nous avons aussi de nombreux cas où le couple est resté très soudé face à l'adversité! ;)

Donc tout cela n'est pas simple! ;) :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies