propriétaire surendetté voulant conserver sa maison / divorce et vente prévus

Démarré par cece44, 12 Septembre 2012 à 14:54

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: BRUYERE le 22 Septembre 2012 à 17:39Il y a de nombreux cas comme le vôtre sur le forum, où le couple n'y a pas résisté ... >:(
Il en est aussi de nombreux où le couple en est ressorti plus fort !  ;)

Laissez lui le temps de digérer la nouvelle, et tentez de maintenir un dialogue.
On reviendra pour les autres questions plus tard...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

CitationIl en est aussi de nombreux où le couple en est ressorti plus fort
Je signe des deux mains cette afirmation...

Désolé Cécé, je vous embrasse en même temps que toutes les amies sur le forum, elle seront là soyez en certaine.

C'est un tremblement de terre dans la tête d'un homme que de se découvrir un jour en surendettement, encore plus que pour une femme. Un homme est plus atteint parce que culturellement il doit gagner, la femme pense plus facilement à protéger sa famille

Quelque soit l'issue de sa décision pour le moment précipitée, vous devez tenter de lui faire comprendre toute l'angoisse que vous portez de puis des mois, vous n'avez pas gérer comme cela pour le trahir mais parce que vous vouliez sauver la situation.

Cela va très vite dans les raisonnements chez vous, je pense effectivement avec un divorce vu votre dossier il faudra vendre la maison, mais une consigne: pas contre ne laissez pas votre mari rester habiter seul la maison. Je vous expliquerais pourquoi. Dans ma responsabilité je voie trop de dossier ou  l'homme continue d'habiter et finalement la maison n'est pas vendue, et c'est galère pour la femme qui est partie avec la culpabilité, vous n'avez pas fait de faute.

catsen

Bonjour Cécé,

surtout ne vous sentez pas fautive d'avoir gérer votre foyer comme vous l'avez fait, vous n'étiez pas seule.....

malheureusement beacuop d'hommes se désintéressent de la gestion et quand la tuile arrive ils ne comprennent pas

Courage pour cette période difficile

:-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour Cécé,

Comment allez vous ? Ou en êtes vous dans les démarches ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cece44

Citation de: Persévérance le 29 Septembre 2012 à 12:08
Bonjour Cécé,

Comment allez vous ? Ou en êtes vous dans les démarches ?
je ne vais pas bien du tout je n'arrive plus a réunir mes pensées je viens de perdre ma grand mère hier matin ce qui rajoute encore a ma douleur,je vais sortir la tête de l'eau mais il faut me laisser encore un peu de temps........et comme je ne peu pas déposer de dossier avant fin octobre ça me laisse le temps de reprendre des forces et de repartir du bon pied,merci de t'inquiéter pour moi persévérance ,ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens pour qui l'on est pas rien....merci

el0w

vous êtes dans une passe difficile mais n'hésitez pas à venir discuter sur le fofo pour qu'on essayé de vous remonter le moral et aussi il y a des fils pour parler de tout et de rien pour aussi se changer les idées

zorah0412

désolée pour votre grand mère cece! :-\

ça fait beaucoup  :P....je vous embrasse très fort! :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Courage Cécé, c'est normal d'avoir besoin de temps et de recul mais en tout cas n'hésitez pas, si vous avez besoin de "parlez",  vous pouvez venir ici  ;)

l'indien

Sincèrement une pensée pour votre grand-mère, C'est malheureusement ce que l'on constate, la vie est là, avec ses mauvaises surprises même quand on est en surendettement.

Vous avez le droit de souffler, de toute façon vous allez le faire ce dossier il va organiser la démarche et nous allons voir cela avec vous sur le forum. Ne vous isolez pas trop.

Cécé mes Amitiés

cece44

merci,merci a vous tous et a vous toutes vos petits mots me touchent au plus profond vous êtes des gens formidables et je suis fier et heureuse de vous connaitre,je reviendrai vers vous un peu plus tard promis,pour le moment j'ai besoin de retrouver une certaine paix interieur,je vis un véritable tsunami familiale qu'il va falloir gérer et apaiser ,je vais surement avoir besoin de vous pour la suite et je sais que vous serez là et je vous en remercie.

toine 31

lilinne

oui on sera la...

reprenez des forces et faites le tri...

on sera la quand vous aurez besoin ;) ;)

courage ;)

cece44

bonjour a tous et a toutes,et oui je suis de retour sur le forum,je viens de finaliser mon dossier BDF et je souhaites que vous me disiez ce que vous pensez de ma lettre de saisine.merci

cece44

et voici la suite car je n'ai pas réussi a mettre les2sur le même post

Persévérance

J'ai supprimé vos pièces jointes car vous aviez laissé vos données perso  ;)

Merci de remettre la lettre en ligne sur ce fil en créant un nouveau sujet  ;) (et supprimez toutes les données perso).

cece44

zorah0412

perseverance vous a indiqué le fil sur lequel mettre votre lettre ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cece44

ah oui veuillez m'excuser

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece44

bonjour bisane,j'ai du coché une case sans faire exprès  mais je ne sais pas comment l'enlever

lilinne

cece44

j'ai remis ma lettre de saisine remaniée sur le fil dédié si quelqu'un veut bien m'aider a la corriger ça m'aiderai,merci!!!

cece44

j'avais une petite question,est ce qu'il vaut mieux inclure mon prêt immobilier dans le dossier bdf où pas?auquel cas si on l'inclus dans le dossier bdf cela aura t'il une incidence sur le fait de nous demander de la vendre où pas?et si on l'inclus dans le dossier bdf cela veut-il dire que les mensualités seront réduites le temps du remboursement du dossier bdf,et après elles reprennent normalement?
autre question,j'ai des retards d'impots locaux et fonciers comment cela va il se passer?seront-ils réechelonnés par la bdf?
merci ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies