DOSSIER IRRECEVABLE PAR LE TRIBUNAL, QUE FAIRE?

Démarré par manber, 12 Septembre 2012 à 19:56

« précédent - suivant »

Événements liés

manber

Je suis seul sans l'être, l'avenir j'en voit plus de positif car chez nous rien est claire indépendamment de notre volonté.
Lorsqu'il est parti il savait que séparer les compte n'était pas possible si ont veux pas plus d'ennui mais je crois qu'il ne voit pas que tout ça n'est plus possible, il veut bien faire parce qu'il craque et l'ambiance ici est morbide!!!mon dieu quel M...je sais plus quoi dire quoi faire qu'elle démarche entreprendre
Merci à vous et ce site.

manber

Bilan 1300 euros pour moi 2000? pour monsieur au mieux, 700 de loyer 2300 arrondi au lieu de 2800 de remboursement +assurances+impôts+edf+téléphonies+transport+++++++et des créanciers qui veulent rien entendre j'ai pas noté les montants car c'est claire je vois pas comment gérer un budget pareil et si je dois vendre ma voiture je perd mon travail, monsieur n'en trouvera pas sans d'où notre opposition à l'injonction mais était pas dans l'idée de séparation lui non plus d'ailleurs à ce moment là.A deux on est plus fort mais je suis seule et dois en tenir compte pour le futur proche.
Alors je reste sur ma question de départ puis-je déposer un dossier seule dans cette situation et que va-t-il se passer?

bisane

Vous pourrez essayer de redéposer seule, mais dans l'immédiat, ne précipitez rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

oui pour l'instant nous n'avons rien fait bancaire ment.
Mais le problème est que ensemble ou séparé nous ne pourrons pas régler de tel sommes si M.ne travail pas en suisse justement par obligation et cela il n'y peut absolument rien, en France ou en suisse rien!!!!!En plus je vous dit avant la fin de l'année nous allons passer au tribunal pour l'injonction sur nos voiture, que demander comme délai ou arrangement si notre situation de couple en est la et que le chômage est à nouveau l'origine de nos ennui de payement PFFFF....
Je pense qu'il vaudrait mieux qu'ont fasse ce qu'ils nous demandent, les vendre et régler un soucis qui en créera un autre celui de me rendre au travail et au moment présent d'en chercher pour Mr.
Que demander comme arrangement pour l'avenir?
Je sais plus si je dois séparer nos compte et déposer avant que ce soit encore plus catastrophique.
Cette situation ambigu me fait perdre la raison,le chômage, la séparation, le déménagement qui était de toute manière prévu, mais je fini seule avec ma fille et la situation se dégrade!!
Comment faire?aujourd'hui on devrait déposer une seconde fois ensemble vu que "officiellement"on est pas séparé, mais nous on sait qu'il y a rupture alors comment justifier d'une séparation sans changement d'adresse, sans changement bancaire etc...
Au punaise, je boue il faut que je trouve une solution, aidez moi au plus vite merci 

manber

Une dernière petite chose, j'ai pensé a la faillite personnelle puisque de toute manière je ne possède aucun bien que la voiture et pour un temps.
Je sais ce que ça engendre mais est-ce possible avec des dettes communes?

Persévérance

Bonjour,

On va essayer de vous accompagner au mieux  ;)
Si votre conjoint est parti chez sa mère, pour justifier de la séparation, sa mère pourra faire une attestation ?
Elle a quel âge votre fille ?
Une "faillite personnelle" donc une PRP reste possible mais c'est à la BdF de le proposer et non à vous de le demander donc il faut prendre le temps de bien préparer un dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

manber

j'ai appeler la banque de France ce matin (le conseillé qui était en charge de notre dossier)alors pour prendre une claque de plus aucun espoir, il n'y a soit disant plus que la solution faillite personnel à chaque nom et c'est au tribunal que nous devons faire les démarches,ça n'est plus de leurs ressort après une irrecevabilité validé par le jex pour mauvaise foi.C'est dégueulasse!!!
Enfin si c'est la dernière chance, que faire???

Persévérance

On va attendre les autres avis  ;) mais je pense qu'il va falloir mettre en place une stratégie pour arriver à  redéposer dans de bonnes conditions.

Ce n'est pas parce que le Jex a confirmé l'irrecevabilité une fois que vous ne pourrez plus être recevable.

Donc ce n'est pas la dernière chance, il y a encore des solutions  ;)

manber

J'ai oubliez ma fille aura 16 ans en Janvier et la pauvre ne voit et entend que des choses triste depuis X temps maintenant de surcroit une séparation qui devait arriver sans doute,ces soucis au quotidien faut être très fort.
Je le suis plus et j'ai peur!!!j'étais le pilier et c'est dur de gérer les problèmes ainsi avec une séparation pas prévu dans les projet qu'on avait essayé de mettre en place pour sans sortir à 3.

manber

Le conseillé m'a demandé si la mauvaise foi à été prouvez, oui car nous avons signer sans donner nos autres encours et l'avons admis devant le jex en justifiant pourquoi, donc aucuns autres juges ne décréditera un jugement.

Persévérance

Le juge doit se baser sur la situation actuelle donc ce n'est pas discréditer un jugement mais rendre une nouvelle décision sur une nouvelle situation.
Votre situation a changé et la BdF doit elle aussi se baser sur les nouveaux éléments et si elle déclare à nouveau votre dossier irrecevable (ce qui est effectivement assez fréquent quand il y a une irrecevabilité confirmée par un Jex avant), vous ferez un recours et pourrez alors vous expliquer devant un juge.

Et on va préparer avec vous ce prochain nouveau dépôt  ;)

alcyone

mamber je n'ai pas remonté tout votre fil mais aviez vous contacter l'association Crésus ?

il faudrait le faire car dans l'immédiat il pourrait vous être d'une grande aide sur la marche à suivre  ;)

je vous mets le lien : http://www.cresusalsace.org/le-reseau-cresus/cresus-mulhouse.html

manber

oui, il n'ont pas encore donné suite, il aurait du nous rappeler il y a une semaine, pas cool mais il n'y avait pas de séparation en cours

bisane

Manber, je comprends que la situation soit difficile, mais réagir dans la panique n'avancerait à rien !

Il faut déjà donner un peu de temps au temps pour vour si cette séparation est vraiment effective.

Il faut, dans toute la mesure du possible, continuer à honorer vos charges courantes.

Pour l'IP des véhicules, il faudra souligner le besoin que vous en avez.

La décision du JEX est bien trop récente pour que vous puissiez redéposer, la commission pouvant même estimer que votre séparation n'est destinée qu'à pouvoir re-déposer...  :-\

Reprenez contact avec Cresus !  ;)

manber

Merci, c'est aussi ce que je pesais,combien de temps pensez vous qu'ont doivent tenir?
3mois?

manber

au tribunal pour IP des voitures on fera quoi?on parle pas de cette séparation?Je pense pas que ce soit une bonne idée mais si séparation il y a, dans 3 mois on déménage et nous seront obligé de déposer, ils pourrons aussi nous accuser d'avoir prémédité ce qui n'est pas le cas mais MR ne fait plus trop face à tout ces problèmes je peux pas lui en vouloir je suis à bout aussi.Puisqu'il faut le dire parfois les situations se complique de plus en plus un soucis en apporte un autre comme la spirale des crédits!!
Merci a tous

manber

Bisane svp, pourriez vous me donner un exemple de lettre pour argumenter un délai devant le juge?
Je suis vraiment perdu!!
Et encore une question, dois-je prévenir le créancier que nous avons fait opposition à l'injonction?

bisane

Citation de: manber le 10 Octobre 2012 à 08:47dois-je prévenir le créancier que nous avons fait opposition à l'injonction?
L'huissier !
C'est écrit dans le modèle de lettre...

On vous aidera pour le reste, oui !  ;)

manber

Houla, bisane on se suit plus ou quoi?
Vous vous exclamez "l'huissier"
Pourquoi?
Je préviens le créancier ou pas que nous avons fait opposition vous m'avez pas répondu.
Merci

bisane

Citation de: manber le 10 Octobre 2012 à 09:18Je préviens le créancier ou pas que nous avons fait opposition vous m'avez pas répondu.
Si ! Je vous dis que c'est l'huissier qu'il faut avertir...

manber

manber

Bonsoir,

J'ai toujours pas reçu de réponse de notre ancienne banque(découverts+crédit)il ont rejeté l'échéance de septembre, nous avions eu une lettre simple de notre conseillère nous le stipulant et bien sur le découvert avait enflé de presque 300 euros depuis le dépôt(février 2012)bien sur nous avions fait par écrit des propositions sans réponse tout septembre,nous avons relancé début de ce mois en leurs mettant un chèque pour chaque découverts(2 comptes) et le crédit chez eux.
Toujours rien aujourd'hui Lettre AR conseillère et non siège là ou nous adressons pour les négociation depuis que tout cela est au contentieux nous disant que le découvert(compte joint)est à tant et tant à découvert que nous avons un mois pour le créditer,qu'il ne prélèverons plus rien mais aussi qui vont le clôturer sans réponse de notre part que ficher mais ne nous soumet pas de proposition concernant l'amiable proposé?
Cette lettre dois-je y répondre?c'est la 4 ème lettre(3 pour nous informer que nos compte sont à découvert et l'une qui dit que nous devons toujours l'échéance de septembre avec intérêt évidement.

bisane

C'est quoi, le prêt que vous avez chez eux ?
C'est le rachat ligne 48 ?

Quel est le contenu exact des courriers que vous avez envoyés ?

manber

Oui c'est ce prêt,le contenue de nos lettres, une demande de négociation amiable avec demande d'échelonnement de la dette restante.Pour les découverts nous avons également fait des propositions accompagnés de chèque.
Pour info cette banque savait pour les autres crédit au moment du rachat mais ne pouvait pas faire le rachat de toute les dettes et comme nous étions déjà pris à la gorge à l'époque nous avons accepté et monsieur est allé travaillé à l'étranger 180km de notre domicile pour gagner plus afin d'assumer nos charges et la spirale continue encore et encore lié à divers évènements!!!je sais plus comment gérer toutes ses emmerdes et si j'ai un avenir positif avec ma fille.
Merci à vous

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies