demande de conseil.

Démarré par doume41, 13 Septembre 2012 à 10:00

« précédent - suivant »

Événements liés

doume41

Entendu Bisane, mon avocat m'a d'ailleurs dit la même chose.
Maintenant, je vais pouvoir attendre paisiblement si je puis dire l'audience du 17/12/2014, avec l'un de mes 3 créanciers restant en l'occurrence Sof...........
Mon avocat a d'ailleurs reçu la convocation du TI de Montp............, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire que je me déplace, que çà n'allait être qu'une simple question de procédure, puisque là également, il allait demander la Forclusion.

bisane

Citation de: doume41 le 09 Octobre 2014 à 18:27je vais pouvoir attendre paisiblement si je puis dire l'audience du 17/12/2014
On n'es pas au courant, de ça, si ?
Pourquoi avocat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doume41

Oui vous n'étiez pas au courant pour cette audience qui a lieu le 17/12/2014, par contre souvenez-vous, je vous avais cité 5 créanciers: Créat........, Cof........., Sof........., Carr..........., Cét.............
J'ai pu régler le problème avec Cét.............., donc pour ce créancier c'est fini.
Concernant Cof.............., comme vous le savez, ils se sont désistés récemment.
Il m'en reste donc 3, dont Sof..........., l'audience est fixée au TI de Montp............, pour les 2 autres Créat...........et Carr........., rappelez-vous, je vous avais déjà envoyé un certain nombre de documents par mail concernant Créat........, mon avocat a déjà envoyé ses conclusions au TGI de Montp........, on attend la date de convocation à l'audience.
Pour répondre à votre interrogation relative à la prise d'un avocat, au travers de mon association de consommateurs, "L'UFC de Montp......, j'ai pu bénéficier des services d'un avocat qui me prend 600 Euros pour l'audience au TI et 900 Euros pour celle du TGI.
Par crainte d'une mauvaise surprise dans ces différents tribunaux, j'ai préféré prendre un avocat, sachant que pour les règlements, j'effectue des paiement à hauteur de 100 Euros par mois ou tous les 2 mois, un peu à ma convenance en fonction de mes possibilités.
C'est un avocat très arrangeant et très humain, qui a un cabinet important sur la commune de Lat....... tout près de Montp........, pour résumer, il prend cher pour les clients qui en ont les moyens, et pour ceux qui comme moi sont dans la difficulté, il ne prend vraiment pas cher.
Pour finir, à la limite ayant déjà fini de payer mon avocat pour l'audience du 17/12/2014, sachant que celle du TGI n'aura pas lieu avant fin 2015, vu que les tribunaux sont surchargés, je pense que les honoraires de l'audience devant avoir lieu au TGI, seront déjà payés.

zorah0412

Suis totalement perdue....... :P

Ce serait bien d'annoter ce genre d'info dans le tableau ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Dans quel tableau ?  :o ???

zorah0412

Citation de: bisane le 10 Octobre 2014 à 20:38
Dans quel tableau ?  :o ???
c'est justement ma question...il est où le tableau :P

bisane

Ben il est dans le 1er message...
Mais si Doume confie toutes ses affaires à un avocat, on n'a pas besoin de suivre de trop près, hein ?
Juste avoir les dates d'audience, quand elles seront connues, pour  xxl! xxl! xxl!
;)

zorah0412

OK! ;)

J'avais bien vu la tableau qui me semblait laconique.
Mais on va s'en remmener à l'avocat ;)

bisane

Citation de: zorah0412 le 10 Octobre 2014 à 20:43Mais on va s'en remmener à l'avocat ;)
Pourvu qu'il ne la ramène pas trop !!!  >:D >:D >:D

zorah0412

Ouais bon, il est tard!  >:D
"s'en remettre" ;D

bisane

Zor, en gros, toutes les dettes de Doume sont forcloses...
On lui a donc conseillé de ne plus payer et d'attendre tranquillement la venue des créanciers au tribunal pour une bonne poignée d'adieux !  ;)
Et l'avocat se montrant arrangeant, ben... c'est pain béni !
Il pourra peut-être même obtenir des dommages et intérêts pour procédures abusives !  >:D

bisane

Citation de: zorah0412 le 10 Octobre 2014 à 21:17
Ouais bon, il est tard!  >:D
Tu vieillis... 21h17... Bientôt, tu va précéder les poules !  ;D ;D ;D

doume41

Bonjour Bisane, bonjour à toutes, en fait ce qui m'a conduit à un moment donné de prendre cet avocat, c'est lorsqu'il a fallu apporter une réponse à Créat..........., en ce sens que ce créancier ne m'a pas adressé d'Injonction de Payer (IP), il m'a directement adressé une assignation à comparaître devant le TGI de Montp........ (J'ajouterais que l'audience pour cette affaire n'est toujours pas arrêtée).
Souvenez-vous Bisane, vous m'aviez conseillé fortement de prendre un avocat, puisqu'étant une procédure d'assignation directe devant le TGI, et donc je n'avais pas d'autre possibilité que celle de m'attacher les services d'un Avocat.
Non pas que je puisse à un moment ou à un autre douter de vos conseils, loin de moi cette idée, bien au contraire, vous ne m'avez donné que des conseils judicieux et éclairés qui m'ont d'ailleurs permis de ne jamais baisser les bras, et dieu sait que j'étais vraiment au plus bas, donc je tiens à vous réaffirmer ma totale confiance en vous.
Pour l'audience du 17/12/2014, relative à mon affaire avec Sof.......... devant le TI de Montp.........., sincèrement la présence de mon avocat ne sera pas de trop, vu le degré de confiance que j'ai à l'égard de ce juge (Ph.........Piq.........).
J'ai toujours en tête la manière qu'il a eu de traiter mon recours contre l'irrecevabilité prononcée par la BDF de Montp..........., dans des dossiers où tous étaient frappés de forclusion, et où il ne s'est contenté que de dire que j'étais de "MAUVAISE FOI".........!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors qu'à l'inverse, il a prononcé l'effacement total de l'endettement de mon ex-épouse, pour un endettement je le répète qui a été contracté durant notre vie maritale.
Bon je suis un peu fatigué, je vais aller me reposer pour préparer la dernière nuit de mon cycle de travail.
Bon dimanche à toutes et à tous.

bisane

Citation de: doume41 le 12 Octobre 2014 à 13:57Souvenez-vous Bisane, vous m'aviez conseillé fortement de prendre un avocat, puisqu'étant une procédure d'assignation directe devant le TGI, et donc je n'avais pas d'autre possibilité que celle de m'attacher les services d'un Avocat.
Très honnêtement, je ne me souviens pas... mais je persiste et signe !  ;)
Vous n'aviez pas le choix !

Et, quoi qu'il en soit, c'est toujours bien de s'assurer des services d'un avocat, quand c'est possible !

xxl! xxl! xxl! pour que le juge soit à la hauteur !  ;)
Mais si l'avocat fait son boulot, ne serait-ce qu'a minima, il n'y a pas de raison !
N'hésitez pas à lui rappeler ce qui a conduit au désistement de cofidodo ($ 2/ a/)

zorah0412

pas facile pour nous de tout retenir.
mais au TGI, l'avocat est en effet indispensable ;)

doume41

Ne vous inquiétez pas Bisane et Zohra, mon avocat est au courant pour le désistement de Cof..........., c'est d'ailleurs dans le même esprit, qu'il a orienté ses conclusions pour demander justement que soit appliquée la forclusion, aussi bien pour Sof........... dans un 1er temps lors de l'audience du 17/12/2014 devant le TI de Montp........, et ultérieurement pour Créat........... devant le TGI de Montp.......... ici la date n'étant pas encore connue.
En tous les cas merci pour votre présence, je vous adooooooooore............ :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* .

bisane

Citation de: doume41 le 14 Octobre 2014 à 16:31En tous les cas merci pour votre présence, je vous adooooooooore............ :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* .
Point trop n'en faut !  :D :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* aussi !  ;)

zorah0412

Citation de: doume41 le 14 Octobre 2014 à 16:31

En tous les cas merci pour votre présence, je vous adooooooooore............ :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* .

ooooooooooooooooouah!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

ça, c'est de l'amour!!!  ;)

merci Doume!  :-*

doume41

De rien, de rien les filles.................. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* .

doume41

Bonsoir Bisane, bonsoir Zohra, bonsoir à vous toutes, j'ai eu un entretien avec mon avocat vendredi après midi, et donc, mon affaire devant Sof.................se déroule au TI de Montp.......... le 17 décembre 2014.
Celle m'opposant à Créat....................le 18 décembre 2014 devant le TGI de Montp.............., soit le lendemain, et enfin à priori, je viens de recevoir une convocation pour le 25 février 2015, concernant mon créancier Cof.................., vous savez celui qui s'est désisté.
Après en avoir informé mon avocat, il m'a expliqué que même si le créancier Cof...............s'était désisté, je suis quand même convoqué ainsi que mon créancier, pour clore le dossier.
En sachant que je n'ai pas reçu de nouvelle injonction de payer, il y a fort à parier que mon créancier Cof..............ne sera probablement pas présent le jour de l'audience.
Voilà, c'était pour vous tenir informées de la poursuite de mes affaires.
Bisous à vous et passez une très bonne nuit................ :-* .

bisane

Pour créatinus, c'est une assignation ?

Pour Sof, il s'agit de la même instance ? Je suis un peu étonnée...

CitationBisous à vous et passez une très bonne nuit................
A cette heure, on va plutôt opter pour une bonne journée !  ;D

bisane

PS : sauf erreur de ma part, on n'a pas les coordonnées de votre avocat...
Vous pourriez nous les communiquer ?

doume41

Bonsoir Bisane, pour Créat......., c'est une assignation, et l'audience va avoir lieu le 18 décembre 2014 devant le Tribunal de Grande Instance de Montp...................
Quant à Sof..........., l'audience a lieu la veille, c'est à dire le 17 décembre 2014 mais devant le Tribunal d'Instance de Montp...................
Donc, ce n'est pas la même instance, rassurez-vous.
Mon avocat s'appelle V... E..., et ses coordonnées téléphoniques à son cabinet sont le: 04.------.
Néanmoins, je ne voudrais pas qu'il se sente froissé par le fait que vous puissiez le contacter me concernant.
Je m'explique, çà pourrait vouloir dire que je ne lui fais pas confiance, et ce n'est pas le cas, est-ce que vous me comprenez Bisane?
Je vous tiens au courant, passez une bonne soirée.

bisane

Que de malentendus générés par quelques lignes !  ;D ;D ;D

Je ne voulais pas dire Sof mais Cof  :P :P :P
Je suis étonnée qu'après un désistement il y ait une audience, à moins qu'il y ait une nouvelle assignation.

Pour l'avocat, dont j'ai enlevé les coordonnées  ;) , rassurez-vous ! Je n'ai nullement l'intention de l'appeler... à moins que ce ne soit un coeur à prendre !  >:D >:D >:D
Je vous les ai demandées pour pouvoir éventuellement les communiquerà des personnes du forum de votre coin qui auraient besoin d'un avocat.

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour tes audiences Doume ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies