devons nous déposer un dossier de surendettement?

Démarré par peelgreen, 24 Septembre 2012 à 10:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ah viiii... ça fait loin...
Tentez de déposer avec une estimation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

peut être demander a la boite d'intérim une approximation ???

peelgreen

ce matin j'ai fait une première ébauche de ma lettre.

Sans trop réfléchir j'ai écris ce a quoi je pensais, si vous pouviez me dire si il y a des choses que j'ai oublier ou mis qu'il ne fallait pas ...

c'est difficile a rédiger, je ne pensais pas autant...


lilinne

votre lettre retrace bien le parcours

c'est un bon début

les pros de la rédac vont venir vous aider

par contre
essayez de la mettre dans cette section

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

ça sera plus facile pour la retrouver et le corriger ;)

Persévérance

Votre lettre me semble pas mal du tout  ;)

Quelques petites remarques :

"A ce moment-là, le montant des échéances était en accord avec notre budget." : ce qui laisse sous entendre que pour les prêts contractés après ce n'était pas le cas ... donc supprimer à ce moment là.

"Notre dossier a quelque peu été arrangé par le conseiller" : on attend d'autres avis mais pas sure qu'il faille le dire comme ça.

Et si possible, essayez de mettre votre lettre sur le lien donné par Lilinne  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

peelgreen

je l'ai mise sur le lien aussi dit !

donc je supprime la dites phrase "A ce moment-là, le montant des échéances était en accord avec notre budget."

il est vrai qu'après ce n'était plus le cas....

je me doutais un peu pour la phrase vis a vis du rôle du conseiller...

mais en fait lors du dossier de prêt il nous a rajouter un treizième mois a chacun alors que nous n'en n'avons et il a un peu magouillé les primes de mon mari et mon salaire...
a l'époque on s'est pas rendu compte des conséquences et a ce moment la ça nous arrangeait bien d'avoir ce prêt...
on a fait le prêt a un organisme spécial du C.M qui gère les prêt immo et pas les comptes.
arrivée a la banque cm qui nous suivait par la suite, notre conseillère nous a dit, avec nous votre dossier ne serai jamais passer mais vu que l'ordre avait été pris au dessus elle n'avait pas a contester...

Persévérance

Soit vous supprimez toute la phrase soit "A ce moment là" (du coup, ça change le sens  ;)).

Pour le bidouillage du dossier de prêt ... c'est courant et on ne mesure jamais les répercussions futures  ;) Je pense que ce sont des éléments à garder dans un coin au cas ou il y aurait un recours mais je signale la question pour avoir d'autres avis quand même car je suis pas sure.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

peelgreen

merci infiniment de votre aide... on se sent moins seul !

cricmuche

Bonjour Pelgreen,

Juste un petit coucou vite fait
Bonne journée

:-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

je pense qu'il ne faut pas en parler de la bidouille car vous avez signé et donc accepté celà
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

peelgreen

Bonjour Cricmuche !!

merci Catsen pour votre avis!

donc je retire "Notre dossier a quelque peu été arrangé par le conseiller afin que celui passe sans souci. Nous nous ne rendions pas compte de l'importance que cela allait avoir dans notre vie future."

nounours

oui enlevez car comme dit catsen vous avez signé donc donné votre accord  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

peelgreen

bonjour a tous et a toutes..

je suis sur le fignolage de mon dossier.. et un e petite question :

dans le tableau charges courantes au niveau de transport, est ce que je met le montant du carburant pour que mon mari aille travailler?
comment je le justifie par la suite?

merci

Persévérance

Bonjour,

Ces frais sont importants ? Pour les justificatifs, la BdF regardera le bulletin de salaire, précisez juste, la distance domicile/travail et la fréquence des trajets. Si la somme est importante, utilisez le barème fiscal.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

peelgreen

l'année dernière on a déclarer 4300 euros de frais réels pour les impôts.

la distance domicile/travail n'est jamais la même vu qu'il est en intérim et que ça dépend sur quel chantier il va..

en ce moment il a 32 km donc 64 kms par jour aller/retour.

zorah0412

si c'est frais sont importants, ils doivent figurer dans votre déclaration d'impôts?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Donc soit la BdF se basera sur la moyenne des frais à partir de votre déclaration d'impôts soit sur une moyenne des frais de déplacements tels que vous les indiquez (64km/jours).
Perso, j'ai juste eu à indiquer les frais de déplacements et on ne m'a pas demandé de justificatifs particuliers.
Utilisez le barème fiscal pour le calcul.
Et au pire, si la BdF a besoin de plus de justificatifs, ils vous le demanderont.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

peelgreen

compte jaune ouvert, enfin demande d'ouverture faites car dossier envoyé a la centrale pour vérification  xxl! xxl! xxl! et si ok on a le compte mercredi avec les RIB, mais aucun moyen de paiement.

il faut que l'on prenne rdv avec un conseiller pour demander au moins une carte pour mettre l'essence car comme dans beaucoup d'endroit maintenant il n'y a plus de guichet d'essence.

mon mari aura sa prochaine paye par chèque, déjà une bonne nouvelle... quand a moi dès que j'ai le RIB je l'emmène directement a la sécu et il le traiteront immédiatement, sinon 14 mois d'attente par courrier.

deux jours que je dors très mal, tout ça me tracasse beaucoup... je me sentirai peut être mieux quand le dossier sera envoyé, au moins les choses avanceront..

Persévérance

Il y a des bonnes nouvelles (compte, salaire par chèque ...) qui devraient vous aider à dormir  ;)

Courage, ça avance  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

#69
Citation de: Persévérance le 28 Septembre 2012 à 13:01
Donc soit la BdF se basera sur la moyenne des frais à partir de votre déclaration d'impôts soit sur une moyenne des frais de déplacements tels que vous les indiquez (64km/jours).
Perso, j'ai juste eu à indiquer les frais de déplacements et on ne m'a pas demandé de justificatifs particuliers.
Utilisez le barème fiscal pour le calcul.
Et au pire, si la BdF a besoin de plus de justificatifs, ils vous le demanderont.
pourquoi ne pas joindre la dernière déclaration d'impôts..;tout doit y figurer normalement? ;)
Vous allez devoir la joindre à votre dossier de toutes façons ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

aucun moyen de paiment?  ??? ???
normalement la carte réalys... c'est le mini...

et 14 mois d'attente :o :o :o :o pour la sécu?

peelgreen

Citation de: lilinne le 28 Septembre 2012 à 21:43
aucun moyen de paiment?  ??? ???
normalement la carte réalys... c'est le mini...

et 14 mois d'attente :o :o :o :o pour la sécu?

1 mois pardon ! faute de frappe !!!!

aucun moyen de paiement pour le moment car le gars qu'on a vu y connaissait rien pour ça  ??? donc on doit prendre rdv avec un conseiller financier pour voir avec lui quelle carte on peut avoir ! en attendant si on peut au moins avoir les rentrées dessus et puis retirer on fera comme ça, le reste n'est pas urgent sauf pour l'essence sinon faut aller a 25km  :-\

peelgreen

Citation de: zorah0412 le 28 Septembre 2012 à 21:41
Citation de: Persévérance le 28 Septembre 2012 à 13:01
Donc soit la BdF se basera sur la moyenne des frais à partir de votre déclaration d'impôts soit sur une moyenne des frais de déplacements tels que vous les indiquez (64km/jours).
Perso, j'ai juste eu à indiquer les frais de déplacements et on ne m'a pas demandé de justificatifs particuliers.
Utilisez le barème fiscal pour le calcul.
Et au pire, si la BdF a besoin de plus de justificatifs, ils vous le demanderont.
pourquoi ne pas joindre la dernière déclaration d'impôts..;tout doit y figurer normalement? ;)
Vous allez devoir la joindre à votre dossier de toutes façons ;)

oui je vais la joindre au dossier obligatoirement mais c'est surtout pour le tableau je ne sais pas trop quoi mettre... car l'année dernière 4300 euros de frais réels mais si on divise par 12 mois ça fait 360 euros mensuel, ça me parait beaucoup... je pensais plus 3 plein dans le mois environ 180 euros

peelgreen

Bonjour,

quelques nouvelles après une absence de plusieurs jours...

les deux semaines qui viennent de passer ont été plutôt pénible...

beaucoup de rdv médico et beaucoup de paperasse.... la sécurité sociale ne me lâche plus, ils m'ont envoyé un dossier d'affection longue durée que je leur ai retourné, mais pas de nouvelle encore sur la décision de ma maladie professionnelle, c'est long. le délai de 3 mois arrive a terme le 25 octobre, hier je suis allée a la sécu, toujours en attente de décision...

en attente de mon rdv avec le neurologue le 24 pour savoir si je dois me faire opérer...

en parallèle j'ai vu une assistante sociale de la sécu, elle m'a conseillé d'aller voir une as du service régional qui pourrait peut être nous aider mais les délai de rdv sont pas très rapide et surtout je ne peux plus me déplacer car plus d'essence...

je n'ai pas touché ma prévoyance comme j'aurai du début octobre et la sécu est toujours aussi irrégulière dans les paiements, seulement 157 euros de touché depuis le 14 septembre. 

le compte a la jaune est bien ouvert depuis 5 jours.

reçu courrier trésor public pour saisie sur salaire de mon mari de 105 euros pour une dette d'ordures ménagères impayées.

les prélèvements sur notre compte sont rejeté les uns après les autres. au passage 8 euros de frais par prélèvement puis 12 euros de frais de rejet, ça va vite...

les transfert vers la jaune sont en cours mais nous ne pouvions pas le faire tant que la paye de mon mari n'était pas assuré d'être viré sur le compte jaune.

deux semaines que nous ne pouvons plus retirer et que nous n'avons plus un centimes, très éprouvant, je ne mange plus pour que mon fils puisse avoir de quoi manger mais tout s'épuise, d'ici deux jours ce sera pâtes en entrée, plat et dessert...

j'ai vendu quelques affaires trop petites de mon fils et quelques uns de mes vêtements pour pouvoir mettre de l'essence pour que mon mari aille travailler.

j'ai le moral au plus bas, je passe mes journées a pleuré...

je n'arrive pas a relevé la tête, entre les problèmes de santé, la perte de mon boulot, un avenir pro très incertains et ces problèmes financiers qui s'empirent, je ne sais plus comment faire face...

notre dossier bdf est prêt sauf les photocopies que je ne peux pas faire pour le moment... plus d'encre a la maison, personne qui n'a de scan imprimante, et pas de sous pour les faire en magasin...

désolée de ce message un peu plombant mais j'avais besoin d'en parler...  :'(



bisane

Révoquez les prélèvements : ça vous évitera au moins les frais...

Il n'y a pas un CCAS dans votre commune (pas besoin d'essence) ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies