devons nous déposer un dossier de surendettement?

Démarré par peelgreen, 24 Septembre 2012 à 10:45

« précédent - suivant »

Événements liés

peelgreen

zorah0412

vous êtes dans la période la plus éprouvante..... ;)
Dès que les révocations seront effectives et que la paye sera versée sur la jaune, vous soufflerez un peu.

Pour le CCAS, il existe des permanences dans les mairies, souvent un fois par semaine, pour les personnes trop éloignées du CCAS local. Vous vous êtes renseignée?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

peelgreen

sur vos conseils, j'ai pris contact avec la mairie en début d'après-midi, une personne du service sociale va me recevoir dès demain matin pour voir si ils peuvent nous aider, nous conseiller...

je vais essayer de ne pas m'effondrer dans son bureau... :-\

Persévérance

C'est une bonne nouvelle  ;) Je ne souhaite pas que vous vous effondriez mais au pire, si ça arrive, ça peut faire du bien et ils ont l'habitude malheureusement donc on y va zen  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

zorah0412

Citation de: peelgreen le 10 Octobre 2012 à 15:59
sur vos conseils, j'ai pris contact avec la mairie en début d'après-midi, une personne du service sociale va me recevoir dès demain matin pour voir si ils peuvent nous aider, nous conseiller...

je vais essayer de ne pas m'effondrer dans son bureau... :-\

Bonne nouvelle!
s'effondrer...ben c'est pas grave....., hein ?
Au contraire, il faut laisser aller parfois ;) :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Coucou Peel,

Pour l'instant, tu n'y vois pas très clair, c'est normal, mais petit à petit, les solutions vont se mettre en place  ;) ;) ;)

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

peelgreen

voila rdv ce matin avec la directrice du pôle social..
un moment dur dur, pas pu me retenir de pleurer...

résultat elle a fait une demande d'aide sociale pour nous aider a payer notre facture d'électricité, cela passe en commission le 24 octobre, nous avons aussi droit a l'aide a alimentaire...

je me suis senti plus bas que terre dans son bureau...

elle m'as mise en relation avec la maison de la solidarité, qui m'ont donné rdv le 23 octobre pour nous aider vis a vis du dossier de surendettement et pour nous soutenir..

elle nous a vivement conseillé de virer nos salaires sur une autre banque et de ne transférer que nos charges et pas nos prêts... choses déjà faites sur vos précieux conseils...

je tiens a vous remercier pour votre aide et votre soutien qui sont si précieux en ce moment...

zorah0412

Persévérance

C'est sur que c'est pas facile mais le fait d'avoir pleuré vous a surement fait du bien au final  ;)
Et c'est super pour les demandes d'aide  xxl! xxl!
Ça va aller  ;)  :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: peelgreen le 11 Octobre 2012 à 11:19

résultat elle a fait une demande d'aide sociale pour nous aider a payer notre facture d’électricité, cela passe en commission le 24 octobre, nous avons aussi droit a l'aide a alimentaire...

je me suis senti plus bas que terre dans son bureau...

elle m'as mise en relation avec la maison de la solidarité, qui m'ont donné rdv le 23 octobre pour nous aider vis a vis du dossier de surendettement et pour nous soutenir..

Bon çà avance pas mal ..et  elle a l'air efficace   cette personne   ;) ;)

N'ayez pas honte de ce qui vous arrive , c'est un moment très difficile mais qui va peu à peu n'être plus qu'un mauvais souvenir ..
L'aide alimentaire,  c'est de la solidarité envers les personnes en difficulté, un coup de pouce qu'on espère le plus bref possible, juste pour que personne ne reste sur le bord du chemin ... ;) et surtout pas de la charité ..

c'est impec pour le RDV : s'ils vous aident pour le  dossier c'est une très bonne chose. Essayez de l'avancer au maximum afin de déposer le plus vite possible après votre RDV

Courage, vous êtes sur la bonne route, vous allez y arriver

Je me permets de vous embrasser  :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

xxl! xxl! xxl! xxl!

ça fait du bien de se lacher...

espèrons que ça marche pour les aides...

Laurence91

coucou

c' est super d' avoir des aides, elle as l' air efficace et c' est tant mieux !

halo74

Bonjour,

Je suis inscrite depuis peu, j'ai lu vos fils, je me suis revue il ya des années en arrière ......

Les rest du coeur, le lait donné a la PMI car je ne pouvais plus en donner a mon bébé, les repas ou seul mon fis mangait , nous avons eu une fois, trois jours voire quatre sans manger.....Nous adultes, on a pas pu tenir,

je crois que c'est la ou j'ai mesuré l'ampleur des dégats,

la premi_re fois que je me suis rendue vers l'AS, j'ai eu tellement honte, j'avais mon bébé, je l'avais fais le plus beau possible pour que l'on ne me juge pas!
mon cas était dejà pas mal avancé....
j'ai eu des aides de l'as, mais comme je culpabilisais de ne pas regler mes factures, je donnais toutes mes aides au loyer et autres

puis, l'AS a redemandé des aides en m'obligeant a aller manger !

On a eu l'interdit chéquier, mon mari a retrouver la capacité d'emttre des chèques puis de nouveau , la perdu, puis la retrouver.....

Moi, je ne sias pas ou j'en suis, peut etre puis je en avoir de nouveau un, j'ai ma CB a la poste jaune visa electron ell est super!

on a contracté des dettes du quotidien, on devait choisir qui on allait payer, ou dans les cas pires, payer son loyer ou manger......

Mon mari a fais du stop pendant 6 mois, periode hivernale, moi je suis allée au taf, en vélo, en prenant des routes sinueuses, et la nationale le matin avec tous les fous de la route! pour aller faire serveuse dans un bar ........Les moments comme ca, on oublie hamais, mais ca me rend plus forte et plus joyeuse, face a un carreau de chocolats, je l'apprécie, je le déguste, la ou d'autres sont écoeurés pour "rien" notre couple est d'un fort! on est abimés, on fais pas nos ages, mais on s'aime a un point, la ou certains vont "consommer" (jsuis allée o resto....j'ai fais ca, j'ai acheter ca)
et bien, nous on fais des ballades dans la nauture et on a des enfants avec deja des valeurs peu communes

Quand l'AS m'a attribué des nouvelles aides :

j'ai fais des courses, et nous avons mangé ! On avait mal au ventre ....

Ca a duré un moment avant que je me décide a faire un dossier , un an a peu près ou tout c'est aggravé .

Aujourd'hui le plan est encore en cours, des aléas de la vie sont venus se rajouter au tableau , une naissance, mais aussi une maladie , de nouveau du chomage, des changements de lieu,

bref, des aléas parfois compliqué a gérer au vu de la situation....

Mais on survie, des jours ou ca va, des jours ou je craque surtout quand les enfants sont pas la!

Votre témoignage m'a vraiment touché, je me suis vue, il y a des années......

Vous allez y arrivez.....

Tenez bon

Bien a vous,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

peelgreen

merci pour ce message de soutien !

dossier envoyé vendredi....

j'espère qu'il sera accepté... l'un de nos créanciers nous réclame le total du de notre prêt suite a l'impayé de l'échéance, 8500euros a régler sous 15 jours (enfin plus que quelque jours maintenant...)

Comailles

Courrier à classer ;)

Je vous change de section ;)

bbbo bbbo bbbo pour le dépôt.

halo74

Et dans quelle section PEELGREEN va ?

J'espère que vous aurez très vite une réponse+++

A bientot
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Comailles

Section dossier déposer ;)

J'avais oublié de le faire ;D

halo74

peelgreen

Bonjour a tous et a toutes

Un petit message pour vous dire on ou en est...

depuis l'ouverture a la jaune on respire ! quel bonheur comparer a cette si mauvaise période passée !
Nous ne sommes pas riche mais nous pouvons manger et payé nos factures, je pensais que j'aurai jamais été si contente de payer mes factures !

les créanciers ne se calment pas tous ! notre ancien banquier lui ne nous appelle plus, plus de courrier, il a peut être compris que cela ne servait a rien... un seul de nos créanciers réclament le total du, a savoir un peu plus de 9000 euros, j'ai expliqué a la personne que j'ai eu au tel (huissier ou quelque chose comme ça de la société de recouvrement amiable et judiciaire), que nous ne pouvions pas payer et que nous avions déposer le dossier de surendettement avec leur dette inclus dedans.

coté santé, toujours compliqué, j'ai vu le médecin de la sécu pour mon dossier de maladie professionnelle, mon dossier va partir en étude a limoges, donc a suivre, ils ont encore jusqu'au 27 janvier pour me dire oui ou non. toujours en arrêt maladie jusqu'au 2 décembre, fin de mon contrat.

pas eu de paiement de la sécu depuis mi septembre  >:D, j'ai patienté... puis me suis énervée ! je l'ai ai appelé tous les jours sans exception, + un mail par jour ! ils n'étaient pas très content mais comme je leur ai dit, je fais comme mon banquier ! résultat après une semaine de harcèlement ils ont enfin payer ! 920 euros ça fait du bien !!! ils ne savent même pas pourquoi c'était bloqué !!

la grossesse se poursuit, bébé va bien et est très agité donc il faut que je déstresse si on ne veut pas un bébé pile électrique !

Ah j'oubliais, on a eu la réponse du CIAS pour notre demande d'aide pour notre facture d'électricité. ACCORDÉE !  bbbo ils nous payent la facture ! 154 euros, merci a eux !!

les jours sont un peu moins noirs, espérons que le pire est passé et que notre dossier sera recevable... xxl!

merci a tous et a toutes de votre soutien !

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

coucou peelgreen, 

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le dossier,

repos pour le baby,   ;) ;) :-* :-*

BRUYERE

Citation de: peelgreen le 12 Novembre 2012 à 14:54
les jours sont un peu moins noirs, espérons que le pire est passé et que notre dossier sera recevable... xxl!

Merci pour ces nouvelles positives !!

On attend avec vous le passage en commission xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alcyone

Contente de voir d'aussi bonnes nouvelles  ;)

Continuez ainsi et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la commission  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies