devons nous déposer un dossier de surendettement?

Démarré par peelgreen, 24 Septembre 2012 à 10:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Ce sont des bonnes nouvelles  ;)
Mode zen pour le bébé et la maman  ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

peelgreen

merci !!

j'ai un petite question ! en regardant le compte de notre ancienne banque, je viens de m'apercevoir qu'il y a un prélèvement sous le nom du prêt effectué chez eux mais la date et le montant diffère de d'habitude.

D'habitude on est prélevé 367 euros le 15 de chaque mois.
Aujourd'hui le 13, ils prélèvent 197 euros avec pour titre Prlv Ech Pret A Consommer.

Sauriez vous a quoi cela correspond il? ont il le droit de prélever deux jours avant la date indiqué sur le contrat?

ça m'intrigue.... ???

bisane

Vous n'avez pas révoqué vos prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

CitationSauriez vous a quoi cela correspond il?
le mieux est de demander à votre banque directement  ;)

peelgreen

bonjour tout le monde !

le prélèvement dont je vous parlais est pour le prêt fait ds mon ancienne banque et comme vous le savez difficile qu'ils révoquent leur propre prélèvement !!

j'ai une autre question :

mon mari vient de recevoir sa prime d'intéressement de son ancienne entreprise ! une belle surprise ! ma question concerne ce qu'on doit en faire ! devons nous rembourser certaines de nos dettes avec cet argent? ou pouvons nous en garder de coté? mon mari étant intérimaire et moi ne travaillant plus, nous aurions aimer le mettre de coté au cas ou il n'aurait plus de travail a une période (car il n'aura le droit au chômage que dans 2 / 3 mois).

je ne veux pas faire de bêtise vu que notre dossier est déposé! 

merci de vos conseils

BRUYERE

Bonjour Peelgreen,

Il faudra  en aviser la BdF si c'est une somme importante..
Déjà, ne remboursez rien de votre propre initiative, celà serait favoriser des créanciers...

Mettez là de côté en attendant la réponse de la BdF.  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

D'accord avec Bruyère dites le à la commission de la BDF et ce n'est pas dit qu'ils ne vous la laissent pas, mais c'est une épargne qu'il faut déclarer

:-* xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

peelgreen

Bonjour a toutes et a tous !

Bientôt 3 semaines que le dossier est déposé et pas de nouvelles, je sais bien que ça prend du temps et que ça peut durer encore 2 mois mais l'attente est difficile !

Citation de: peelgreen le 12 Novembre 2012 à 14:54

les créanciers ne se calment pas tous ! notre ancien banquier lui ne nous appelle plus, plus de courrier, il a peut être compris que cela ne servait a rien... un seul de nos créanciers réclament le total du, a savoir un peu plus de 9000 euros, j'ai expliqué a la personne que j'ai eu au tel (huissier ou quelque chose comme ça de la société de recouvrement amiable et judiciaire), que nous ne pouvions pas payer et que nous avions déposer le dossier de surendettement avec leur dette inclus dedans.

Cette société de recouvrement nous a envoyé un courrier nous demandant le justificatifs de la banque de france, ainsi qu'une copie de nos relevés bancaires leur prouvant que nous ne sommes pas en mesure de les régler.

je pensais leur envoyé la copie du dépôt de dossier mais sans mes relevés, qu'en pensez vous? je n'ai pas envie qu'ils scrutent mes comptes ! la bdf oui eux non !

ils nous rappellent sur le courrier " que la charge de la preuve incombe a celui qui se prétend libéré et qu'il supportera les frais de toutes procédures s'il manifeste qu'il agit abusivement."

Mais nous on se prétend pas libéré de notre dette, loin de la !! juste que la on peux pas payer et qu'on attend la réponse de la bdf

Moi qui vous disait que notre banquier était l'un des seul a ne pas nous harceler, et bien il s'est réveillé !!!! les courriers s'enchainent et les frais qui vont avec !
dernier courrier il nous menace de réclamer l'intégralité du pret si pas de solution amiable avec eux.

nounours

si cela peut les calmer envoyez leur l'attestation pour le reste laisser tomber et ne leur envoyer pas votre dossier, l'attestation suffie  ;) xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: peelgreen le 22 Novembre 2012 à 14:18
dernier courrier il nous menace de réclamer l’intégralité du pret si pas de solution amiable avec eux.

Laissez courir ....  ;) ;) ;)

pour le reste, suivez le conseil de Nounours : copie de l'attestation de de dépôt et rien d'auttre ...

Courage : c'est un mauvais moment à passer cette attente avec le harcèleemnt des vautours ..  >:( >:( mais ce sera bientôt terminé !!

Persévérance

Ils n'ont en tout cas pas besoin de vos relevés de compte, ne cédez pas la dessus  ;)

peelgreen

merci de vos conseils !

je n'aime pas trop envoyé mes relevés de compte ! a qui que se soit d'ailleurs!

j'ai donc fait une copie de la lettre de la BDF comme quoi j'avais bien déposé mon dossier et puis c'est tout. maintenant on verra bien la suite...

BRUYERE

Atttendez la commission le plus sereinement possible
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

peelgreen

peelgreen

bjr tt le monde !

quelques nouvelles : pas de mauvais courriers ni de mauvais coup de téléphone depuis plusieurs jours, quel bien !

hier reçu un appel lorsque j'étais a la pharmacie, pas de msg mais le numéro commence comme celui de la bdf sauf le dernier numéro, donc pas sur que ce soit eux... j'ai osé rappeler de peur que se soit un créancier ou un huissier !

je verrai si ça rappelle aujourd'hui.

je continue de vous lire tt les jours sur les différents posts !

catsen

rappelez quand même car si c'est la bdf autant répondre rapidement

et si c'est un créancier raccrochez sans répondre ;D ;D ;D ;D

Pourquoi votre mari ne serait pris en charge par les assedic que dans les 2 ou 3 mois?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

peelgreen

faut que je laisse exploser ma joie  bbbo bbbo bbbo bbbo

je viens d'avoir ma conseillère bdf au téléphone (c'était bien le numéro qui m'appelait !)

a ma grande surprise, une dame très gentille très douce au bout du téléphone ! elle souhaitait quelques renseignements complémentaires.

elle m'a dit qu'il fallait que je lui envoi l'attestation de mes allocations chômage quand je l'aurai pour avoir un montant de mes indemnités que je vais percevoir (je m'inscris lundi des le 1er jour après la fin de mon contrat je ne peux le faire avant).

elle m'a dit qu'elle allait tout faire pour passer mon dossier rapidement, il y a une commission semaine prochaine.

elle m'a dit qu'a la vue de notre situation, le dossier sera certainement recevable, qu'il n'y avait aucun élément bloquant la démarche et qu'elle ne voit pas pourquoi cela serait refusé. Elle m'a ensuite informer qu'on nous aurons probablement un moratoire de 24 mois pour que j'ai le temps de me former et retrouver un emploi.

je ne crie pas victoire mais quel soulagement d'entendre tout ça et d'avoir une personne si compréhensible au bout du fil !!!

elle m'a même conseillé sur les démarches a effectuer une fois que notre dossier sera accepté.

elle part gagnante et j'aime ça !!!!

yououououououou !!!!!!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

pepito74

JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

biquette59

BRUYERE

peelgreen

On continue les bonnes nouvelles....?

Ma conseillere vient de me rappeler a l'instant pour me dire qu'elle avait fini de preparer notre dossier et que c'etait sur qu'il passe la semaine prochaine en comission ! Je n'ai pas le jour precis parcontre!

On a peut etre une chance de passe les fetes plus sereinement!

Y a pas un smiley qui danse de joie sur une table?! Ca me representerai bien la !!!

Persévérance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies