devons nous déposer un dossier de surendettement?

Démarré par peelgreen, 24 Septembre 2012 à 10:45

« précédent - suivant »

Événements liés

peelgreen

depuis longtemps je passe une journée sans stress ! quel bonheur !

Je viens vous rapporter un peu mon échange avec ma gestionnaire ce matin.

Elle m'a donc dis que nous étions recevable en date du 10 décembre. Elle a demandé un moratoire de 24 mois pour retour à l'emploi.

Elle m'a informé de ce que nous devions faire ou ne plus faire à partir de maintenant.

Je n'ai pu retenir mon soulagement à l'annonce de la nouvelle, j'en ai fait rire ma gestionnaire ! Elle m'a dit maintenant vous allez soufflez et profitez !

bbbo bbbo bbbo quelle belle journée  bbbo bbbo bbbo

Je tiens a tous vous remercier pour votre aide et votre soutien. Sans vous je ne sais pas comment j'aurai fait pour nous en sortir !

Je vois l'arrivée de bébé plus sereinement !

Je voulais vous dire aussi que ma maladie professionnelle a été reconnue ! cela n'implique pas vraiment de changement dans ma situation sauf enfin, la reconnaissance de ma douleur et de la cause de celle ci ! ça fait du bien au moral aussi !

Apres une année 2012 catastrophique, elle finie plutôt pas mal !

Je croise les doigts maintenant pour qu'il n'y ai pas de recours des créanciers  xxl!

Merci encore a vous tous !!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lilinne

peelgreen

bonjour !

nous avons reçu ce matin le recommandé de la BDF !

petit résumé :

- recevable et orientation vers un traitement amiable.

- revenus 2215 euros
- charges 2144.30 euros (ils ont compté deux enfants a charges, mon fils + le bébé a venir en mai)
- état des créances au 10/12/12 reste du 37544.59, impayés (y compris découvert) 3833.20 et montant exigible 8129 euros.

- mensualités de remboursement retenue par la commission : 70,70 euros .

voila !

lilinne

bbbo bbbo bbbo

maintenant on passe une fin d'année tranquille ;)

peelgreen

oh oui ! on va pouvoir passer les fetes plus serein ! et ça n'a pas de prix !!  ;)

lilinne

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pepito74

JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

peelgreen

bonjour ,

j'ai une petite question !

au courrier ce matin, reçu courrier d'un créancier m'indiquant de régulariser les retards de paiement avant le 11 décembre (lettre reçue le 14 !!!) sinon ils demandent une ordonnance au tribunal d'injonction de payer en vue de pratiquer une saisie.

ma question : je laisse courir? je les appel en leur disant que j'ai un dossier recevable a la bdf? j'informe ma gestionnaire?

merci !!!

BRUYERE

Bonjour,

Ils n'avaient probablement pas encore été informés de votre recevabilité...

dans l'immédiat, mettez de côté... il faudra réagir s'ils insistent mais de toute façon, vous ne risquez plus rien .. ;) ;) ;)

peelgreen

Bonjour !

aujourd'hui consultation de mon ancien compte au CA et la je vois que les prélèvements des prêts ont été effectués malgré ma lettre de révocation envoyée en RAR courant novembre.

Quelles démarches puis je faire?

j'envoi un courrier a la banque en leur rappelant la révocation demandée?

bisane

Souvent, dans les 1ers temps, les prélèvements passent, puis sont annulés... Attendez quelques jours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

peelgreen

merci bisane  :-*

ce forum est toujours aussi précieux en conseils, merci a vous  ;)

peelgreen

quelques nouvelles !

aujourd'hui j'ai eu mon conseiller bancaire  du C.A. au téléphone ! il m'appelait suite au courrier de la bdf pour notre recevabilité, nous avons pris rdv a sa demande pour le changement des cartes bleues ( on passe a débit immédiat mais le compte ne sers pas alors bon ça changera rien) et rendre notre chéquier.

par contre je l'ai interrogé sur les prêts prélevé il y a 5 jours, en lui rappelant que j'avais envoyer une lettre RAR pour révoquer les prélèvements, (les prêts ont été rejetés bien sur mais 25 euros de frais de rejet en cadeau). Et la il me dit que je ne peux pas demander la révocation des prélèvements, que c'est aux organismes de crédit de le faire donc ils n'ont pas pris en compte ma demande. Est ce normal ?!

il m'a dit ensuite que justement on devait voir ça a notre rdv (le 3 janvier) pour bloquer ces prélèvements ! je ne comprend plus rien !  :-\

Nous partons a Paris pour les fêtes chez la famille, ça va changer les idées ! changer de décor, pas de courriers, pas de mauvaises pensées !

bonnes fêtes a tous !

BRUYERE

Citation de: peelgreen le 20 Décembre 2012 à 15:01
Et la il me dit que je ne peux pas demander la révocation des prélèvements, que c'est aux organismes de crédit de le faire donc ils n'ont pas pris en compte ma demande. Est ce normal ?!

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Après recevabilité rien ne doit plus être prélevé sur votre compte ...

Tentez une lettre de ce type :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies