devons nous déposer un dossier de surendettement?

Démarré par peelgreen, 24 Septembre 2012 à 10:45

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

bonjour peelgreen,   :-* :-*

appeler votre conseiller BDF, !!!

et bonnes fêtes à vous aussi,   bbbo bbbo

bisane

Et bien sûr que vous avez le droit de révoquer les prélèvements, puisque c'est vous qui les autorisez !
Il est sur quelle planète, votre "conseiller" ?

Profitez de ce séjour parisien pour recharger les batteries !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

peelgreen

Bonne année a tout le monde !!

que 2013 soit meilleur que 2012  xxl! xxl!

:-* :-* :-*

lilinne

biquette59

peelgreen

Bonjour !

Quelques nouvelles de notre situation !

Pas de news de la bdf, pas de nouvelles bonnes nouvelles il parait ! Cela fait un mois que notre dossier a ete accepté.

Aujourd'hui visite surprise d'un hussier !!! Il nous apporte une injonction du tribunal suite a un creancier qui nous demande le remboursemen integrale de la dette.

Je lui ai montrer le courrier de recevabilite de la bdf et il est reparti aussi sec.

Est ce normal qu'l nous embete encore ?

Je n'ai pas pu joindre ma gestionnaire qui ne travaille pas le vendredi

Je l'appelle lundi.

Mais nous recevons toujours des courriers de relance pour regulariser les impayés de certaines dettes.

Je retourne a chaque fois le courrier de recevabilite comme reponse.

Je pensais que l'on ne serai plus embeter avec tt ca mais ca continue !!

J'en saurai plus lundi sur la situation de notre dossier.

Mon mari n'a eu que 4jours de missions interim en decembre, heureusement que l'on avait sa prime de coté! Moi mon dossier est tjs bloquer a la secu, 2 mois et je n'ai tjs rien touché ! Marre !

Inscription au chomage faite et accepté, 800 euros par mois c'est pas mal par rapport a ce que je m'etait imaginé.

Rdv avc la mission locale le 22 faire le point sur ma reconversion pro.

Sinon lundi a 10h echo! Nous allons savoir le sexe de bebe! Hate !

Voili voulou pour les news !!

mamanrom

Pour les courriers de relance....c'est fait par les ordis automatiquement donc pas d'inquietude..

C une injonction de payer que vous a remis l'huissier?

Super pour bb ;)

peelgreen

Oui une injonction de payer ! Mais il nous a dit que la recevabilite stoppait tout.
Et du coup il et reparti aussitot

Persévérance

Il faut quand même faire opposition à cette IP pour être dans les délais  ;)

Un peu de lecture  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

peelgreen

mamanrom

Elle porte sur quelle dette cette injonction?

Faudra y faire opposition de toute façon...me semble que vous avez un mois pour le faire...

Persévérance

Comailles

Dans un premier temps il faut regarder la somme de la requête et celle de l'ordonnance ;)

peelgreen

alors somme de la requête :

7082.82 en principal
321.51 échéances impayés
155.37 intérêts
53.38 assurance
592.35 indemnité conventionnelle
100 au titre de l article 700 du code de procédure civile

somme de l'ordonnance :

6390.08 en principal avec intérêts
4.38 frais accessoires
1 euro clause pénale.

j'y comprend rien... c'est quoi la différence entre les deux?

cette une dette d'un prêt personnel a notre ancienne banque C.M.

ils ont noté aussi déchéance du droit aux intérêt : clause permettant au préteur de suspendre le crédit pour une autre clause que la seule défaillance de l'emprunteur  (non conformité de l'offre de crédit), absence de courrier annuel de renouvellement du contrat.

Comailles

Ca veut dire que le juge a diminué la dette bbbo bbbo

Contactez la Bdf Lundi pour le signifier à votre gestionnaire et ce n'est pas la peine de faire opposition ;)

Persévérance

peelgreen

Ah ????

Alors youpi !!!!!  bbbo

Lol !!!

Merci de vos eclaircissement car j'avais pas vu ca comme ca !

Merci !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

En fait, ils réclamaient 8303€ et le juge vous condamne a payer 6395€  ;)

peelgreen

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

peelgreen

Bonjour tout le monde !

voici les nouvelles !

J'ai tenter de joindre notre gestionnaire suite a la visite que nous avions eu de l'huissier.

La dame de l'accueil m'annonce que notre gestionnaire ne travaille plus a la banque de France! Donc notre dossier a changé de main. Elle me donne le numéro de la ligne directe de notre nouvelle gestionnaire, et la depuis des jours je n'arrive pas a la joindre ! ça ne réponds pas et au bout de 5 minutes de sonneries "merci de renouveler votre appel"... bon...Je rappelle a l'accueil, elle ne peut pas me passer notre gestionnaire donc je lui explique notre problème et elle me conseille.
Me dis de renvoyer la copie de l'injonction de payer de l'huissier avec un courrier expliquant la situation. OK.

Hier, nous avons reçu l'état détaillé des dettes, tout est ok sauf ce fameux créanciers dont le juge a baissé notre dette. Le créancier demande la somme initiale et pas celle retenue par le juge. Je rappelle BDF, conseillère indisponible  >:( donc je vois ça avec l'accueil.
Elle me dit de faire courrier a notre gestionnaire pour savoir si le créancier maintient le montant de sa dette, au quel cas je devrait faire un recours. j'espère qu'elle me répondra avant le délai imparti !!

Ce matin, reçu la proposition de plan approuvée par les créanciers.
moratoire de 24 mois pour la plupart des créanciers sauf 2 :

-a*** : (lo***) 62.50 du 1er au 8ème mois. (dette réglée au bout des 8mois)
-p*** : 70 euros du 9ème au 24ème mois (restera dû 12049euros)

pour le reste aucune échéance sur les 24 mois.

"Moratoire de 24 mois dans l'attente d'un retour a l'emploi. redepot a l'issue a l'initiative des débiteurs ou retour aux conditions initiales.
observations spécifique :
1. avec reprise des conditions initiales a l'issue des 24 mois
2. maintien de l'assurance décès invalidité à régler hors plan."

Voila voila....

Du coup, sur cette proposition, le Credit M. reste toujours avec le montant de la dette initiale et non celle de l'ordonnance de l'injonction de payer, donc on ne doit pas signer? va t-on recevoir un nouveau plan avec le nouveau montant?

maintien de l'assurance décès invalidité : comment la régler ? devons nous régler le retard depuis octobre?

pffff je suis perdue la !!!

Merci de votre aide !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies