devons nous déposer un dossier de surendettement?

Démarré par peelgreen, 24 Septembre 2012 à 10:45

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

On espère fort que les choses vont enfin s'arranger pour vous !!
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le dos et le genou.

Bonne mise en place de plan et bonne continuation  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

peelgreen

Bonjour

Je viens déterrer mon post à mon grand regret pour besoin de vos précieux conseils.

Comme je vous l'avais annoncé, je suis au chômage depuis fin juin 2015.
J'ai réussi mes test d'entrée en formation et je suis donc en formation depuis le 1er octobre jusqu'au 26 février 2016. (formation financée par la région et je suis rémunéré par pole emploi comme au chômage).

Comme je vous l'avais expliqué cet été, mes indemnités pole emploi ne sont pas en accord avec ceux que le BDF avait estimé lors de notre plan (à cause de mon reliquat de droit).

Pour résumé, revenus retenu par la BDF lors de la mise en place de notre plan au 1er août Mr 1854 Mme 1069
Sauf que en réel Mr 1650-1700 Mme 860

Ce qui fait quand même une différence à la fin...

les mensualités de notre plan sont de 615 euros pendant deux ans puis nous passerons à 700.

Nous avons réussi a tenir depuis le début de notre plan en août mais je depuis mon entrée en formation les frais de garde des enfants sont passé de 450 à 600 euros (Ma fille est rentré à l'école, mais n'y va que le matin nous avons donc du employé une assistante maternelle pour les après-midi.) , l'EDF mensuel a augmenté, nos impôts locaux aussi mais même si ce n'est pas des montant astronomiques mis bout à bout et bien dur dur....

Ma question arrive enfin...lol

Pensez vous que nous devons essayer de tenir notre plan comme cela en espérant un mieux (pas avant mars et encore si je trouve un emploi aussitôt ma formation ce qui n'est pas du tout gagné) ou bien refaire un dossier ou quelque chose?
sachant que déjà en décembre on a pas pu tout payer au niveau facture :-( elles seront prélevé ce mois ci en plus.

tellement peur de revenir dans cette galère a ne pas arriver à payer ce que l'on doit chaque mois  ^^^^

merci par avance de vos précieux conseils

Smilysoul

Bonsoir,
si vous ne pouvez tenir votre plan en cours, je pense qu'il vous faudra re-déposer  :P

Citation de: peelgreen le 06 Janvier 2016 à 21:21
sachant que déjà en décembre on a pas pu tout payer au niveau facture :-( elles seront prélevé ce mois ci en plus.
cela ne fera qu'aggraver votre situation  >:(

je signale votre message à l'équipe pour d'autres avis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous pouvez actualiser le tableau en le joignant à votre 1er message (laissez l'ancien et donnez un autre nom au nouveau)

peelgreen

peelgreen

Bonsoir,

Je viens de joindre le deuxième tableau à mon premier message en actualisant mes revenus et celui de mon mari.

J'ai également mis à jour le montant des dettes puisqu'ils ont réduit depuis le début de notre plan au 31 juillet 2015.

Merci à vous

bisane

Je crois que vous n'avez en effet pas d'autre choix que de redéposer...  :P

peelgreen

Merci pour votre avis sur notre situation.

Si nous redeposons un deuxième dossier s'il est jugé irrecevable nous resterons sur le plan actuel c'est bien ça?

Si il est recevable, comment cela se passe t-il concernant notre plan en cours? Nous paierons notre plan jusqu'a la mise en place d'un deuxième ou est ce que se sera gelé en attendant le deuxième plan?

Je ne m'attendais vraiment pas à retourner dans une galère pareil...l'impression qu'on ne va jamais s'en sortir..

Depuis 6 mois bous regardons les locations pour essayer de trouver moins cher mais il n'y a rien du tout. Tout est au même prix voir plus cher et je ne vois pas sur quoi d'autre on pourrait gagner un peu de finance pour maintenir notre plan actuel.

bisane

Citation de: peelgreen le 09 Janvier 2016 à 12:02Si nous redeposons un deuxième dossier s'il est jugé irrecevable nous resterons sur le plan actuel c'est bien ça?
Oui. Mais je doute qu'il soit irrecevable...

CitationSi il est recevable, comment cela se passe t-il concernant notre plan en cours? Nous paierons notre plan jusqu'a la mise en place d'un deuxième ou est ce que se sera gelé en attendant le deuxième plan?
Ce sera gelé.

peelgreen

Bonjour,

Me revoilà après une dizaine de jours à hésiter sur l'envoi de notre dossier, espérant un mieux dans notre situation.

Aujourd'hui, mon mari est en arrêt pour deux semaines suite à des problèmes de dos.
On attend les résultats de ces examens mais le médecin commence déjà à évoquer le fait qu'il ne peuvent plus travailler sur les chantiers.

Je pense qu'aujourd'hui nous n'avons plus trop le choix d'envoyer notre dossier à la BDF.
Si toutefois il est irrecevable, cela ne changera  rien à notre plan en cours suivant ce que vous m'avez dit, donc on ne perd rien à essayer.

j'en viens à ma question concernant la lettre de saisine. De quoi dois je parler exactement?
je reprend tout depuis le début ou bien juste les changements intervenu depuis cette année?

je vais faire l'ébauche cet après-midi, je vous demanderai surement votre avis sur celle-ci....

Merci pour tout

Manolété

Citation de: peelgreen le 22 Janvier 2016 à 12:22

je reprend tout depuis le début ou bien juste les changements intervenu depuis cette année? Juste les changements intervenus qui vous font redéposer ! ;)

je vais faire l'ébauche cet après-midi, je vous demanderai surement votre avis sur celle-ci....

Merci pour tout
Bon courage pour le redépôt ;) xxl! xxl! xxl!

peelgreen

peelgreen

Bonjour,

je viens de mettre un post sur les lettres de saisine à corriger pour une relecture si possible de ma lettre avant l'envoi de notre dossier...

je ne sais pas si je dois parler du fait que ma fille est entré à l'école mais que le matin contrairement à ce qui était prévu...donc nous avons du prendre une assistante maternelle pour les après midi vu que je suis en formation.

son assistante maternelle d'avant ne voulait pas aller la chercher à l'école nous avons donc du en recruter une autre mais du coup sur janvier on se retrouve a payer les deux salaires de nounou (à cause du préavis) et février un peu aussi puisque nous aurons le salaire de l'une et le solde de tout compte de l'autre...

des frais qui n'ont rien arrangé à la situation mais malheureusement nous n'avions pas le choix..

enfin voila je ne sais pas si j'en parle sur ma lettre ou pas, pour justifier les frais de garde. (elle a 2 ans et demi)

merci à vous

agathe

Bien sur en disant qu'il risque avoir des factures non honorées sur ces deux mois.

peelgreen

bonjour,

le dossier est quasiment complet, il me reste à remplir le tableau de l'état de l'endettement avec les créanciers a lister avec les infos.

Par contre, dans montant de la mensualité, je met celle de notre plan ? si oui qu'est ce que je met pour celle qui ne débute que au bout des 24 premiers mois?

Si non, je met les mensualités d'avant notre premier dépôt a la bdf?

merci pour vos lumières :)

peelgreen

et est ce que je dois aussi remettre tous les contrats de prêts et tableaux d'amortissement étant donné qu'ils les ont déjà eu dans le précédent dossier d'il y a a peine un an?
ou juste avec le plan et les références ça ira?

merci

agathe

non c'est inutile, l'ancien dossier va être ressorti.

bisane

Et pour les mensualités, idem : renvoyez au 1er dossier...

peelgreen

D'accord donc je ne rejoint pas tous les documents des prêts et dans le tableau je note les informations et mensualités d'il y a 4 ans avant notre premier dossier à la bdf?

C'est pour être sûre de bien vous comprendre :)

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies