Bon, faut y aller, pas d'autres solutions ...........

Démarré par pepito74, 25 Septembre 2012 à 15:38

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pépito, votre compte était positif lors du dépot car la banque "s'est remboursée" le découvert en vous prenant par exemple vos primes ?

- dans ce cas il est considéré comme remboursé et même s'il est inscrit vous ne le paierez pas, justifiez de son remboursement.

Ou le compte était positif car le découvert a été mis sur un compte spécial surendettement de votre banque ?

- dans ce cas, le découvert devient un crédit comme un autre et ne vous inquiètez pas votre banque ne l'oubliera pas

:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

pepito74

Bonjour les AMIS,

après avoir passé une bonne partie de la soirée à contrôler l'état des créances, je ne vois pas de grosses erreurs.

Quelques augmentations certes , mais dues aux intérêts et mensualités suspendues because recevabilité. RIEN d'alarmant donc !!! bbbo bbbo

Bon, j'ai lu que les créanciers et moi avons 20 jours pour accepter ou refuser cet état. Pour ma part il me convient.

Donc je ne fais rien et j'attends (combien de temps?)

Il me sera proposé un plan que je devrais accepter ainsi que les créanciers ??? (combien de temps là aussi?)

Quels recours ont à ce stade les créanciers ?? ??? ???

Merci à vous! :-* :-* :-*
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

BRUYERE

Bonjour Pepito,

A ce stade les créanciers peuvent contester le plan : en général s'ils trouvent les taux trop bas, la durée trop longue ... ce genre de choses .. >:(

Pas bien grave : vous passerez alors en phase de mesures imposées/recommandées .
Je vous mets un peu de lecture :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

vous aurez de toutes façons un plan,mais ce sera un peu plus long. Avantage : vous pourrez cagnotter un peu plus :D :D :D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

pepito74

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous faire part de tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle Année, je vous souhaite en priorité la Santé, tout le reste ne sera que du BONUS !!!!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je viens de recevoir un courrier de CA consu.... qui  me donne un N° de prêt personnel que je ne retrouve sur aucun document.

Il me disent , je cite "que lors d'un dernier courrier, ils avaient besoin d'un délai pour rassembler les éléments afin de m'apporter une réponse (Je ne leur ai rien demandé)"

Et après "étude de mon dossier, ils n'avaient pu le finaliser et que que le temps de traitement allait etre plus long que prévu ?????"

Alors qu'en penser? Cela ferait suite à l'Etat des créances défini par la BDF  ???

Ou vont il refuser le plan au vu de ce courrier  ??? ???

Merci d'avance !!
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Persévérance

Les créanciers sont parfois difficiles à suivre  ::) ;)

Je ne pense pas que ça signifie qu'ils vont contester mais plutôt que la référence du crédit à changé, en interne, car il doit être géré par un service spécifique.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

Bonjour et meilleurs voeux à vous...

Voilà qui est étonnant   :o 

CitationJe viens de recevoir un courrier de CA consu.... qui  me donne un N° de prêt personnel que je ne retrouve sur aucun document
Et il dit quoi ce courrier ?

pepito74

CC ombrelle

En résumé Il me disent , je cite "que lors d'un dernier courrier, ils avaient besoin d'un délai pour rassembler les éléments afin de m'apporter une réponse (Je n'ai rien reçu et Je ne leur ai rien demandé)"

Et après "étude de mon dossier, ils n'avaient pu le finaliser et que que le temps de traitement allait etre plus long que prévu ??"

Je pense que c'est un copié-collé envoyé à la BDF !!
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

ombrelle69

Donc pas d'information décisive. A classer....

pepito74

Bonjour le Fofo,

Un ptit passage pour vous dire que je n'ai toujours pas reçu de proposition de plan  >:( >:(

Cela dure quand même, mais bon, patience et longueur de temps sont les deux mamelles du surendetté !!!!!!

:-\ :-\ :-\

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ????

:-* :-* :-* :-* :-*
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

biquette59

coucou pépito,   :-* :-* :-*

c'est exactement ça,...patience..... ;)

BRUYERE

Citation de: pepito74 le 18 Janvier 2013 à 10:10
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ????

On le dirait bien !!!

merci pour les nouvelles !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pepito74

Bonjour les Amis,
A ce jour, aucune nouvelle de la BDF concernant mon dossier. :-\ :-\
J'attends toujours la proposition de plan...... :-\ :-\
C'est bien long  ??? ??? ??? ???   Normal  ??? ??? ???
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

lilinne

pepito74

Bonjour les amis,
Je viens de recevoir le projet de plan approuvé par les créanciers. :D
La BDF me propose un plan sur 40 mois et 2 paliers.
Premier palier de 1mois?? et un deuxième de 40 mois !!
Il est noté "Solution  sur 41 mois au taux de 5.71 qui solde l'endettement en totalité"

Après vérification les mensualités à rembourser ( 2320 Euros par mois)  son proches de celles que je payais avant  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Mais bon, je vais me serrer la ceinture et faire avec. 40 mois ca va le faire, bien obligé  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
Par contre, comme ma conseillère me l'avait dit, le découvert de 2400 de mon compte CA n'est pas pris en compte dans le plan.
Je dois le combler avec les économies.... :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Voilà, je vais renvoyer le projet de plan dès lundi.

Si j'ai bien compris, il repasse en commission et il me sera renvoyé pour la mise en place.
Combien de temps après ??,
Quel délai pour la mise en route? ???

MerKi les Amis  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Persévérance

Attendez avant de renvoyer le plan, si la CR est trop élevée il faut qu'on regarde  ;)

Pourquoi le découvert n'est pas compris ? ???

Elle est de combien la CR ?

pepito74

Bjour Persé,
La CR retenue par la BDF était de 2349,00.
Là pour le plan elle est de 2329 environ.
Le motif pour le découvert est " le débit n'existait pas au moment du dossier"  Alors que je l'avais noté sur le plan. mais bon, vu que ce découvert équivaut le monatnt d'une mensualité ca me gçen pas pas mais je perds un peu de mes économies....
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

pepito74

Mais pour continuer, en réglant la CR prévue pour le remboursement du plan, il me reste environ 1300 pour tous les autres frais...
Juste mais je pense que ca ira en faisant TRES ATTENTION !!!!!!!!!
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

lilinne

votre tableau est il a jour?
car 1300 euros c'est le montant de vos charges courantes d'après celui ci ???

pepito74

Bjour lilinne;
Mon tableau à un peu changé, j'ai fais quelques coupures,( réduction assurances au tiers, forfait tel et télévison réduits par deux....etc)
mais comme je vis en couple la BDF a retenu je cite" concubinageet participation du conjoint non déposant aux charges du ménage prise en compte"
ca me laisse peu de marge de manoeuvre mais bon...........
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

pepito74

Après vérification, j'avais environ 2700 euros de mensualités avant et pour le plan la BDF me propose des mensualités de 2329 euros.
Soit 370 euros de plus en budget.....
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Persévérance

Ah ben donc c'est quand même beaucoup mieux, vous pensez que c'est trop ? ???

pepito74

Bien sur que c'est mieux, mais bon faut faire avec.
De toute manière ce ne sera pas une partie de plaisir, mais faut bien payer mes erreurs.
Trois ans et demi de plan c'est mieux que 8 ans !!!
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

catsen

Pépito j'ai supprimé votre réponse à finances, car j'ai supprimé son fil et son profil ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies