Dépôt effectué le 24/09/2012

Démarré par robertmagoria, 27 Septembre 2012 à 16:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Sur le compte sain afin d'éviter tout prélèvement intempestif  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

robertmagoria

Bah les deux sont sains aujourd'hui car le compte ou tout a commencé a ete comblé par une ouverture "isolation créance"

robertmagoria

1) c'est la banque de la poste
2) c'est la sg (banque pour lequel il y a le crédit immobilier)

Comailles

C'est peut être l'occasion d'ouvrir un livret A chez les jaune si vous en avez pas ;)

robertmagoria

ok donc le mettre sur un compte ou aucun prelevement n'est autorisé , c'est ca !?

ombrelle69

Ben comme ça tu risques moins de grignoter le cagnottage  >:D

robertmagoria

robertmagoria

bonsoir,

Pfff je viens de recevoir une lettre de la BDF m'indiquant que le dossier au nom de Mr et Mme est cloturé (dossier pour laquelle nous avions contestes les mesures imposées )
Nous leur avions adressé un courrier leur annoncant notre séparation et le redepot d'un dossier chacun de notre coté.

est ce normal ?

robertmagoria

est ce du fait du redepot chacun de notre côté ? que le dossier commun encours est cloturé ?

biquette59

Citation de: robertmagoria le 04 Novembre 2013 à 20:27
est ce du fait du redepot chacun de notre côté ? que le dossier commun encours est cloturé ?

Je le comprendrais comme ça aussi, mais on attend d'autres avis ! ;)

robertmagoria

zorah0412

pas de mémoire.... ::)
Avez vous tenté de joindre votre banque pour expliquer la situation?
Si vous leur avez annoncé une séparation,  ils se sont peut être empressés de clôturer le compte commun...or à mon sens ils n'en ont pas le droit...
En attente d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loganserval

heu... je ne sais pas si c'est moi qui lit mal mais il me semble qu'il s'agit de la clôture du premier dossier déposé à deux à la Banque de France.
non ?
logan

robertmagoria

Oui du premier dossier surendettement BDF

Smilysoul

Citation de: robertmagoria le 04 Novembre 2013 à 20:19
Pfff je viens de recevoir une lettre de la BDF m'indiquant que le dossier au nom de Mr et Mme est cloturé (dossier pour laquelle nous avions contestes les mesures imposées )
Nous leur avions adressé un courrier leur annoncant notre séparation et le redepot d'un dossier chacun de notre coté.
est ce normal ?
non tu as bien lu logan  ;)
je répondrai que si vous avez signalé à la BDF que vous avez redéposé chacun de votre côté ...
Normal que votre ancien dossier soit cloturé  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

robertmagoria

J'espère , j'appellerai demain, tout ca m'embette car du coup je ne suis plus "protege" jusqu'a la reponse du re-depot pour les poursuites. Vivement la réponse de la recevabilité.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

robertmagoria

bonsoir, bon j'ai appelé, en effet le dossier est cloturé suite à notre séparation, donc maintenant j'attends et j'ai deux mois de flottement (sans protection contre les actions des creanciers) le temps d'obtenir la recevabilité.

bisane

Pourquoi 2 mois de flottement ?
La BDF peut être plus rapide que ça !
Et je doute que les créanciers se réveillent dans l'intervalle...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria

Bonsoir,

Bah deux mois grosso modo pour connaitre la recevabilité.

robertmagoria

Bonsoir,

Bon pour info, j'ai été relancé par les créanciers (dépassement des 1 an) mais rien de bien sérieux. Demain je passe en commission. Vivement que j'obtienne le resultat (re-dépôt)

biquette59

Citation de: robertmagoria le 09 Décembre 2013 à 20:22
Bonsoir,

Bon pour info, j'ai été relancé par les créanciers (dépassement des 1 an) mais rien de bien sérieux. Demain je passe en commission. Vivement que j'obtienne le resultat (re-dépôt)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

date ajoutée à votre calendrier !  ;)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies