Cette fois je me jette à l'eau...

Démarré par Pennsardin, 03 Octobre 2012 à 00:23

« précédent - suivant »

Événements liés

Pennsardin

Bonjour ! C'est fait mais j'ai un crédit PERSO et un revolving à la banque du lion, qui accepte de révoquer les crédits des autres mais pas les siens >:(
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

bisane

Sauf que s'il n'y a plus de sous, ben ils ne pourront pas prélever !  >:D

Pourquoi voulez-vous nous faire suivre ces documents ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

CRESUS vient de me dire de ne rien faire de plus, puisque je suis malgré tout en bons termes avec ma gestionnaire, que dès que le dossier sera déposé ils ne pourront plus prélever. Il me dit aussi de ne rien transférer à la banque jaune pour le moment car je n'ai pas de contentieux avec mes banques.

raphaelle

bonjour Pennsardin je me permes d'intervenir dans votre fil car moi aussi pleine de doute pour les transferts mais qui dit que dans une semaine il vous metes pas au contentieux  ??? enfin moi la confiance je ne l'ai plus et peutetre que je fonce trop vite mais ...faut il vraiment atendre le contentieux ?? un découvert et des charges qui passent plus ca devrait etre sufisant a ce faire une belle frayeur ce qui est mon cas .

mamanrom

en effet le bon terme peut être trés éphémère....nous vous parlons par expérience  ;)

petite précision pennsardin c'est quand votre dossier sera recevable que votre banque ne pourras plus prélever et non quand votre dossier sera déposé  ;)

Pennsardin

Merci de vos témoignages,
il vaut en effet mieux jouer la prudence...Et juste continuer à payer leurs mensualités jusqu'à la recevabilité du dossier, c'est bien ça?

mamanrom

et bien si vous ouvrez un compte à la jaune vous transférer vos revenues/charges dessus une fois que c'est fait vous leurs verser une mensualité de contact comme aux autres créanciers

Astian

Citation de: mamanrom le 26 Octobre 2012 à 16:34
et bien si vous ouvrez un compte à la jaune vous transférer vos revenues/charges dessus une fois que c'est fait vous leurs verser une mensualité de contact comme aux autres créanciers

Bonjour Penn,

Nous avons fait exactement cela.

A la banque du Facteur, nous avons mis les deux salaires et les prélèvements des charges fixes.

Pour les mensualités de contacts, nous les versions avec les chèques de l'autre banque.

Ainsi, les comptes sont vite devenus positifs.

Profitez de ces mensualités de contact, pour mettre vos charges fixes et découvert si il y a à jour.

Bon courage.

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Pennsardin

Astian, je comprends le principe sauf "pour les mensualités de contact, nous les versions avec les chèques de l'autre banque": vous alimentiez cette dernière par virement?

Merci pour vos précieux conseils à tous, le fait de prendre des décisions, de ne plus subir, me redonne beaucoup de courage.

Astian

Citation de: Pennsardin le 26 Octobre 2012 à 21:30
Astian, je comprends le principe sauf "pour les mensualités de contact, nous les versions avec les chèques de l'autre banque": vous alimentiez cette dernière par virement?  oui effectivement

Merci pour vos précieux conseils à tous, le fait de prendre des décisions, de ne plus subir, me redonne beaucoup de courage.

Dites vous bien qu'ici nous ne sommes pas là pour juger.

On est tous dans la même galère à différents niveaux.

Alors n'hésitez pas à poser vos questions.

Bon Courage

Astianne

Pennsardin

C'est très clair  bbbo!

Sinon CRÉSUS m'a dit qu'il ne s'inquiétait pas pour la recevabilité de notre dossier, c'est déjà bien!

Je dors chaque nuit un peu mieux, mes idées s'organisent, encore merci.

J'ai bien compris que nous n'étions pas jugés, cette solidarité est si rare maintenant, finalement ce sont les difficultés qui nous rapprochent les uns des autres sans distinction sociale ou autre, ... Et c'est tellement bon...

BRUYERE

Citation de: Pennsardin le 26 Octobre 2012 à 22:08
Je dors chaque nuit un peu mieux,

Alors, très bonne nuit à vous ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Pennsardin le 26 Octobre 2012 à 15:49dès que le dossier sera déposé ils ne pourront plus prélever.
Pas exact, ça !
Quand il sera recevable !

CitationIl me dit aussi de ne rien transférer à la banque jaune pour le moment car je n'ai pas de contentieux avec mes banques.
Pas OK avec ça, mais c'est vous qui voyez...

Et je vote pour un rallongement de nuits supplémentaire !  >:D

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

Coucou les anges gardiens! Non les nuits ne sont pas encore très calmes...

En tout cas, je vous ai sagement écoutés, j'ai transféré les revenus et les charges sur le compte du facteur et après avoir révoqué les crédits j'ai commencé à envoyer les mensualités de contact.

Mon mari a enfin pris la mesure des choses et ne fait plus l'autruche.

Je voudrais vous envoyer ma lettre de saisine mais je suppose que c'est sur un autre fil, non?

Demain je vois l'expert qui va décider du montant de ma pension d'invalidité et ça aussi ça m'empêche de dormir. Et puis après je rentre à l'hôpital pour ma cure mensuelle qui a été retardée de 2 semaines à cause des infections. Mercredi soir quand je sortirai je devrais me sentir mieux physiquement et donc moralement.

Gros bisous à tous et plein de courage à tous ceux qui en ont besoin.

lilinne

bonjour vous pouvez ouvrir un fil pour votre lettre dans cette section

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Pennsardin

merci pour les  xxl!, ça marche!:

-le Pr qui s'occupe de moi m'a accompagnée chez l'expert, et m'a dit en sortant qu'il avait fait au mieux dans mon cas. Reste à savoir combien.

-je peux enfin recevoir ma perfusion demain

-par contre gros stress: après mon courrier de révocation, M...Q m'écrit ceci:
"conformément à notre accord, je vous informe que vous aurez un prélèvement de 120 euros le 10 du mois sur votre compte bancaire à partir du 8 octobre 2012. Je vous signale que tout retard de paiement mettrait un terme à notre accord amiable. Veillez au bon approvisionnement de votre compte"

je sais que le prélèvement n'aura pas lieu puisque je l'ai révoqué, et je vais envoyer 52 euros de mensualité de contact. Que va-t-il se passer après?

zorah0412

Je dirais: rien!
ça va traîner comme ça un bon bout de temps..en tout cas suffisament jusqu'à la réponse BDF ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Alors on continue de  xxl! xxl! xxl! xxl!

De quel accord parle le créancier ?

zorah0412

Citation de: Persévérance le 30 Octobre 2012 à 19:36
Alors on continue de  xxl! xxl! xxl! xxl!

De quel accord parle le créancier ?

oui, effectivement...j'ai laissé ça passer... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Penn,

Bon courage pour la cure et pour la suite.

Pour tout problème, n'hésitez pas à venir en parler sur le Fofo, cela vous évitera des périodes de stress.

:-* :-* :-* :-*

Astianne

Pennsardin

alors jusqu'au mois dernier le prélèvement était de 200 euros;

je leur ai dit que j'allais être en difficulté et leur ai demandé si j'étais assurée sur ce crédit pour la maladie, ils m'ont dit que non, que je l'avais contracté étant déjà malade.

Au téléphone, ils m'ont donc dit que tout ce qu'ils pouvaient faire c'était baisser à 120 euros.

C'est plutôt sympa, mais du coup si j'accepte cette somme je les privilégie par rapport à ceux à qui j'ai commencé à envoyer 52 euros?

Sachant que je peux cependant régler les 120 euros car j'ai appris hier que mon assurance prévoyance acceptait finalement de me régler des IJ jusqu'au 31octobre, ce qui rend la situation beaucoup moins tendue ce mois-ci que ce que je craignais.

sachant aussi que le dossier n'est pas encore déposé à la BDF, je pense que ce sera pour la semaine prochaine, la lettre est en cours de correction.

Persévérance

A confirmer par d'autres avis mais il ne faut pas accepter de réaménagements avant la décision BdF et continuer à payer la même chose pour tous (hors immo et voiture)  ;)

Astian

Citation de: Persévérance le 30 Octobre 2012 à 20:06
A confirmer par d'autres avis mais il ne faut pas accepter de réaménagements avant la décision BdF et continuer à payer la même chose pour tous (hors immo et voiture)  ;)

et moi j'ajouterais crédit ou réserve ouverts à votre banque.

Astianne

Pennsardin

alors astianne, ça c'est une autre affaire: ma banque refuse de révoquer ses propres prélèvements!!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies