Redepot et besoin d'aide

Démarré par fanyy, 28 Octobre 2012 à 10:39

« précédent - suivant »

Événements liés

fanyy

oui c'est vrai que c'est les montagnes russes. un coup on est sûrs et l'autre moins...

d'ailleurs autre question : dans ma dette j'ai mis mes impots sur le revenu en retard (d'ailleurs qui sont moins élevés que ce que j'ai mis car j'ai payé une petite partie) et j'ai anticipé en mettant mes impots taxe habitation qui devraient normalement passer le 25 mais qui evidemment ne passeront jamais. est ce que les impots vont etre eux aussi contactés et pouvoir passer dans mon dossier BDF ou les impots refusent systematiquement?

alcyone

Les impôts comme les autres dettes sont pris en compte  ;)

d'ailleurs il est fort probable que vous bénéficiez d'un dégrèvement pour la TH  ;)

fanyy

ah franchement je ne pensais pas !
un degrevement...kezako?  ???

alcyone

Lorsque j'ai déposé mon dossier j'avais une dette de TH de 800 et quelques euros
une fois le plan accepté, j'ai reçu des impôts un dégrèvement de 500€ donc ma dette n'était plus que de 300€ sans rien demander  ;)

fanyy

ah oui super ça !
donc ça ne sert à rien que je les contacte pour demander à payer en plusieurs fois cette dette?
et ensuite les 300€ vous les avez payé comment ? je veux dire c'était étalé dans votre dette BDF?

Persévérance

Perso, je ferais quand même en parallèle du dossier une demande de remise/échéancier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alcyone

Citationet ensuite les 300€ vous les avez payé comment ? je veux dire c'était étalé dans votre dette BDF?
ils ont été remboursé en premier dans mon plan de surendettement  ;)

ok avec persé vous pouvez tenter une demande de remise gracieuse  ;)

fanyy

d'accord je leur explique la situation par courrier et j'attends leur réponse...

BRUYERE

En général, ils sont assez compréhensifs ..

A l'avenir, pensez à la mensualisation... c'est indispensable avec un plan BdF.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fanyy

oui c'est ce que je vais faire.
Dites moi, aujourd'hui en mon absence un nouvel huissier est venu :'(
j'ai trouvé une ordonnance d'injection de payer pour une créance que j'ai mis dans mon dossier BDF mais ça n'en n'était qu'au contentieux...désormais c'est chez un huissier. Que dois-je faire?

merci !

Comailles

Que dit exactement cette injonction?
Pouvez vous nous recopier ce que dit la requête et ce que dit l'ordonnance?

il faudra aller chercher cette ordonnance chez l'huissier dans les 30 jours ;)

fanyy

je ne saurai vous dire juste qu'il faut que j'aille chercher cette ordonnance...
d'accord un mois...et je leur dis quoi? que je fais dossier BDF?

zorah0412

Vous allez juste chercher l'ordonnance...c'est tout..vous n'avez rien à dire ;)
Ils vont vous la remettre et vous faire signer un registre. Allez-y avec l'avis de passage et une pièce d'identité ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fanyy

d'accord mais ensuite...que dois-je en faire de cette ordonnance svp?

zorah0412

allez la chercher..on vous dira après! on ne peut pas connaitre son contenu si on en sait pas plus ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fanyy

ah d'accord  ;)
j'irai surement mardi et je vous raconterai !

je vais tacher de dormir  ::)....bonne nuit à vous et encore merci !

bisane

Y a rien qui va plus mal, hein, Fanyy ?  ;)

Injonction de Payer (IP) : procédure et conséquences
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanyy

oui c'est dur dur en ce moment  ;)

donc si je regarde votre lien, c'est conseillé de faire opposition?

de plus, vous savez en ce moment je dois payer 198€ à un huissier pour une dette de la caf (mise sur dossier bdf) j'ai déja payé 198€ mois dernier et ce mois ci je dois encore payer 198€ et mois d'après encore...mon dépot de dossier bdf peut il m'aider à payer moins?  cet huissier à fait un acte sur ma voiture (en gros je ne peux pas la vendre tant que cette dette n'est pas payée)

Comailles

l'huissier a donc une décision de justice?

fanyy

comment sait on si il a une décision de justice?

Comailles

Vous avez reçu quoi comme document de l'huissier?

fanyy

Pour la voiture, un proces verbal d'indisponibilité du certificat d'immatriculatio

fanyy

en plus je lui avais demandé si ça n'agissait pas en tant que saisie elle m'a dit non alors que sur le papier c'est indiqué : le présent acte produit tous les effets d'une saisie.... >:( >:( >:( >:( >:( >:( ccbat grrr grrr
et entre temps vu que je n'ai payé la 1ere mensualité qu'autour du 29 pour me mettre la pression d'enfer elle m'a envoyé un courrier m'informant que dans les prochains jours elle allait transmettre la publicité de vente au quotidien du journal quotidien de ma region...vous voyez le genre d'huissier...

De plus je suis tracassée, le travailleur social a déposé normalement mon dossier jeudi 22 et nous sommes les 24 et je n'ai pas reçu l'attestation de depot qu'EDF attend pour ne pas me couper l'électricité...combien de temps pour recevoir cette attestation normalement?

BRUYERE

Pour l'attestation, téléphonez à la BdF pour vérifier que c'est bien parti ..
Il peut y avoir des retards...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fanyy

Très bien merci
et concernant cet huissier qu'en pensez vous?
de plus  mon dossier est désormais déposé (bon je n'ai pas encore  l'attestation) mais mon fil reste ici où vous allez le déplacer?
merci ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies