des nouvelles de la panthère

Démarré par cath, 01 Novembre 2012 à 20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

 bbbo bbbo bbboTrès bon anniversaire  bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

sophie33

joyeux anniversaire que cette année de plus t'amène plein plein de sérénité

cath

merci a toutes, j arrive a trouver un moment enfin
je bosse presque tous les jours, mais toujours dans les ménages donc mon salaire n est pas suffisant, je pense pour la bdf.
j ai toujours pas de nouvelle de la bdf, ce mois ci ca fera 1 ans que j ai redéposé et j ai été déclaré recevable le 1 avril

cette pose ,je dirais pas le contraire m a rendu service car frigo, tv, matelat, central vapeur hs, plusieurs réparations voitures, maintenant a part le congel qui date tout va bien, j ai réussi a installé un portail, beaucoup de vol ici en ce moment.
je suis prête a recommencer un plan ou a mettre de coté.
j ai reçu ma facture annuelle de edf et ouf juste 200 euro a payer le 12eme mois, je donne 130 habituellement donc pas trop de différence sur le mois, grace tout ça a mon poêle a bois.
pourquoi c est si long pour refaire un plan ?
est ce que la nouvelle lois est rentré en vigueur pour les propriétaires?
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe


bisane

Le montant des remboursements peut, avec l'accord du débiteur et dans des limites raisonnables, excéder la somme calculée par référence à la quotité saisissable du salaire telle qu'elle résulte des articles L. 3252-2 et L. 3252-3 du code du travail, en vue d'éviter la cession de la résidence principale.
article L 331-2

Problème : il faut, justement, que ça reste dans des limites raisonnables... et surtout durables et réellement assumables !


Reste que les dettes hors immo, doivent pouvoir être réglées dans le peu de temps qu'il vous reste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et à venir (j'arrivais pas à trouver mais c'est écrit en toutes lettres dans ce document) :
Cette durée maximale peut être dépassée lorsque les mesures concernent le remboursement de prêts contractés pour l'achat d'un bien immobilier constituant la résidence principale et dont le plan permet d'éviter la cession par le débiteur.
À compter du 1 er  juillet 2016, la durée maximale pourra également être dépassée lorsque les mesures permettent au débiteur de rembourser la totalité de ses dettes tout en évitant la cession du bien immobilier constituant sa résidence principale.


Ce qu'on retrouve ainsi rédigé l'article L 331-6 du code de la consommation... qui est cependant encore marqué comme "différé" :
Les mesures peuvent cependant excéder cette durée lorsqu'elles concernent le remboursement de prêts contractés pour l'achat d'un bien immobilier constituant la résidence principale du débiteur dont elles permettent d'éviter la cession ou lorsqu'elles permettent au débiteur de rembourser la totalité de ses dettes tout en évitant la cession du bien immobilier constituant sa résidence principale.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Décembre la tv  lâche,  janvier le frigo et là février le pompon le cumulus il a 10 ans
Total du devis le moins chère entre 800 a 1000 c est vrai je vais trouver ça sous mon lit
Bon ça fait 3 , on dit jamais 203 donc ça devrait s arrêter là,  mars sera peut être tranquille
Mon cumulus fuit de plus en plus il lui reste peu de temps et ce qui me fait peur c est qu il peu lâcher en fuyant un peu comme perdre rapidement dans la pièce ses 300 litres et inondation dans la maison mais pas le choix je peux pas le change comme ça
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

vous êtes sur,que c'est pas une histoire de joint? xxl! xxl! xxl!
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Citation de: unagirade le 19 Février 2015 à 09:07
vous êtes sur,que c'est pas une histoire de joint? xxl! xxl! xxl!
Souvent une histoire de tartre qui finit par bouffer ou la cuve ou la résistance...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Et c est pas fini mon chien veto, ventilé de la voiture de mon mari qui va lâcher drôle de bruit
Et le pompon mais trop nul
Une amie qui a eu une tumeur au cerveau il y a 4 ans reviens pour la 3 ème fois et elle va pas s en sortir 48 ans et 2 garçons de 14ans
Ras le bol
En plus elle panique avec son plan elle a pas du le tenir, je vais aller la voir et j en serai plus
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

J suis chez elle
Je prends les papiers
Ils passent devant le juge le 4 mai ça laisse le temps
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

T'avais pas ouvert un fil exprès ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Pas encore mais je m occupe de faire une synthèse pour jeudi après midi je bosse pas
Demandé de vendre la maison. Ils ont fait opposition.
La bdf c est planté sur un salaire elle a compté 600 au lieu de 1200
Je précise tout jeudi, ça va dans les temps c est pour début mai
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

moral dans les chaussettes ,c est la semaine des mauvaises nouvelles
en premier mon petit
crise d appindicite , urgence mardi mais l inflammation ne se montre pas dans la prise de sang donc ils font rien alors que mon medecin est sur c est une appindicite et il a toujours mal bien du coté droit mais plus de fièvre
ce matin je l ai appelé et il m a bien confirmé que la crise pouvait augmenter a tout moment et dans ce cas soit si c est d ici samedi midi d aller le voir et lui appellera directement le chirurgien soit si c est dans le week end de Pâques aller au urgence
et donc on attend et ca m énerve

2eme
j ai reçu mon plan et bien sur vente des biens, plan sur 24 mois
avec mon mari on a décider de faire opposition et d essayer de s arranger avec la juge comme elle me l avait dit lors de la vérification des dettes, de toutes façon on a rien a perdre.
j ai recu aujourd hui et le courrier est daté du 25 et envoyé  le 1
j ai jusqu au 9 soit jeudi prochain pour contester, donc je m occupe du courrier ce week end
est ce qu il y a un courrier type pour faire opposition au plan et est ce que je serais toujours recevable le temps que je sois convoqué au tribunal

dernière chose, j attend une réponse pour un poste a temps plein se qui multiplierai par 2 mon salaire, mais ce poste commencerai qu en septembre
de toute manière avec les délais d attente pour les tribunaux ca devrait aller, car mes amis ont eu leur courrier novembre et passe au tribunal début mais donc 6 mois


et surtout que dois je mettre dans mon courrier pour faire opposition au plan , là je panique même si je m en doutais a 99%
en esperant que je sois toujours recevable même si on fait opposition au plan pour la vente de la maison


plus le moral, j ai les nerfs a bout entre mon petit et le plan
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

 xxl! xxl! pour ton petit !
Une appendicite, ce n'est pas grave, mais, surtout, dans ce que tu dis, ce n'est pas du tout certain !  ;)


La décision de la BDF était plus que prévisible...
Pas de lettre type. Il suffit d'y indiquer que vous contestez la vente.


xxl! xxl! xxl! pour le poste à temps plein !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

J ai un document Que l on doit signer

Est ce que je met dessus que je conteste la vente du bien immobilier et en plus je fait un courrier
Ou
Je fait juste un courrier et je signe le document (qui je pense est l acceptation du plan )
Ou
Je signe rien et j envoi un courrier pour contester la vente
J ai jusqu a  jeudi pour répondre donc je pensais envoyer tout ça mardi en recommencer avec accuser de réception

Personne je pense qu il exagère reçu hier et réponse avant jeudi
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Citation de: cath le 04 Avril 2015 à 08:57Je signe rien et j envoi un courrier pour contester la vente



CitationPersonne je pense qu il exagère reçu hier et réponse avant jeudi
C'est à dire ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Je voulais dire personnellement je pense qu'il exagère
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

Merci Pour information
Tout part mardi dès l ouverture de la poste

Est ce que je dois renvoyer le plan en même temps que la lettre
tout est plus beau quand la vie est en rose

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies