Un peu perdu....

Démarré par didoudunet, 02 Novembre 2012 à 12:43

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: didoudunet le 01 Avril 2013 à 17:28Pas beaucoup voire pas du tout de changement, hormis le fait que je travaille toujours en intérim. Lors des phases précédentes, il m'a été conseillé de ne pas signifier cet état de fait. Dois-je le faire maintenant?
Je ne comprends pas... l'intérim n'est pas nouveau, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didoudunet

@ Bisane, Bonsoir, je travaille en intérim depuis le 4 décembre 2012. Le 22 décembre, lorsque je vous ai fait part de la recevabilité de mon dossier, j'ai spécifié que je travaillais en intérim depuis trois semaines, vous m'avez conseillé de ne rien en dire à ce moment là (Votre message: "Tant que vous êtes en intérim  vous ne dîtes rien à la BDF... Vous aviserez après l'état des créances, si ça se prolonge"... ). Depuis, la  BDF ne m'a rien demandé, je n'ai donc rien dit. J'ai des contrats hebdomadaires renouvelés de semaine en semaine, ça peut s'arrêter comme continuer, l'entreprise pour laquelle je travaille est satisfaite de mes services, alors tant qu'ils ont du travail, ils me gardent, mais si l'activité vient à baisser je serai en première ligne pour regagner la sortie... >:(

zorah0412

donc sauf avis contraire, continuez de suivre les conseils de Bisane ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

didoudunet

@ Zorah, bonsoir :-* , ok message reçu  ;)  Donc aucun changement à signaler à la BDF, sauf si évidement Bisane y voit une objection  ::) ; Je pourrai toujours justifier mon silence du fait de la précarité de ma situation professionnelle...

zorah0412

Citation de: didoudunet le 01 Avril 2013 à 19:22
@ Zorah, bonsoir :-* , ok message reçu  ;)  Donc aucun changement à signaler à la BDF, sauf si évidement Bisane y voit une objection  ::) ; Je pourrai toujours justifier mon silence du fait de la précarité de ma situation professionnelle...

Oui! en effet!
mais je préfère que bisane confirme ;)

Comailles

Je pense qu'il faut signaler ce changement à la Bdf ;)

zorah0412

didoudunet

@ Comailles, bonsoir, ok pour le signaler à la Bdf, mais si ma mission s'arrête, pourrais-je à nouveau le signaler, car apparemment il y a un temps pour chaque chose, à la Bdf .... ;) 

Comailles

La BDF tiendra compte qu'il s'agit d'un emploi précaire ;)

zorah0412

Citation de: Comailles le 01 Avril 2013 à 20:05
La BDF tiendra compte qu'il s'agit d'un emploi précaire ;)

bon ben c'est rassurant ;)

bisane

Citation de: didoudunet le 01 Avril 2013 à 19:06"Tant que vous êtes en intérim  vous ne dîtes rien à la BDF... Vous aviserez après l'état des créances, si ça se prolonge"... ).
Si je comprends bien, vous n'avez rien signalé suite à l'arrêté des créances...
Donc, il faut le signaler, en effet, en précisant bien qu'il s'agit d'un intérim !

didoudunet

@ Bisane, merci pour la confirmation, je signale donc à la Bdf que je travaille en intérim. Dois-je joindre  la copie des contrats, les feuilles de paie ou bien les deux ? ??? ???

bisane

Signalez juste l'intérim... et vous verrez les justificatifs que vous demande la BDF !  ;)

didoudunet

Bonsoir à toutes et à tous,

Après une longue absence, me revoilà sur votre site... Le moratoire qui m'avait été accordé s'est terminé le 10 août 2015. N'ayant aucunes nouvelles de la BDF, je me retourne une fois de plus vers vous... Quelle démarche dois-je effectuer pour la suite de mon dossier? J'ai trouvé un emploi, j'ai donc des revenus. Comment sera calculée ma capacité de remboursement?
Votre soutien m'a été très précieux lors du dépôt de dossier, avec une spéciale dédicace à Bisane et Leila si elles sont toujours là... Leur patience et leur humanisme m'ont beaucoup aidé à tenir le coup...
En vous remerciant par avance de votre réponse,
Didoudunet

biquette59

J'ai regroupé vos messages, Didoudunet !  ;)

Comailles

Vous avez redéposez ou pas ?

Si vous ne l'avez pas fait, il faut le faire d'urgence :P

didoudunet

Bonjour à tous,

Et encore merci de votre réactivité...

@Comailles, excusez-moi mais que dois-je redéposer? Un nouveau dossier de surendettement?

@biquette59, merci pour le regroupement.

Comailles

Citation de: didoudunet le 31 Août 2015 à 11:50

@Comailles, excusez-moi mais que dois-je redéposer? Un nouveau dossier de surendettement?

Oui, biensur.
Et c'est urgent :P

didoudunet

@Comailles, merci de votre réponse. Du fait que je dispose de revenus la BDF va t-elle accepter ma nouvelle demande?

agathe

bien sur il vaut mieux avoir des revenus pour élaborer un plan.

didoudunet

@Océan bonjour et merci de votre réponse... Donc le dépôt d'un nouveau dossier permet d'élaborer un plan de remboursement... Pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer comment va se dérouler la procédure car je n'en ai aucune idée...

agathe

la procédure va se dérouler comme la première fois, si vos ressources sont suffisantes vous aurez des mensualités à règler à vos créanciers une fois la recevabilité et le plan accepté par vous et tous vos créanciers.

didoudunet

@ Océan, je remonte donc un dossier avec toutes les pièces du premier dossier, et je justifie de mes revenus et de mes charges, c'est ça?

BRUYERE

Le redépôt est plus qu'urgent car à la fin du moratoire vous n'êtes plus protégé par la BdF... >:(

Pourriez-vous remplir un nouveau tableau (à insérer dans votre tout premier message) afin qu'on ait une idée exacte de votre situation ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Citation de: didoudunet le 31 Août 2015 à 13:08
@ Océan, je remonte donc un dossier avec toutes les pièces du premier dossier, et je justifie de mes revenus et de mes charges, c'est ça?

Vous refaites un nouveau dossier, une nouvelle lettre de saisine en expliquant votre nouvelle situation et en fournissant bien sûr tous les justificatifs.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didoudunet

@Bruyère
Bonjour, j'ai rempli un nouveau tableau que j'ai inséré comme convenu dans le premier message.

Je dois vous donner quelques explications sur ma situation, afin que vous compreniez mieux le tableau:

- Je suis séparé de la mère de ma fille de 4 ans, et je suis hébergé chez ma mère. La mère de ma fille ne travaille pas, elle s'occupe de ma fille qui est suivie par un Centre Médico Pédo-Psychiatrique pour un retard de maturité. En guise de pension, je règle le loyer et l'assurance de la résidence de ma fille. Sa mère n'a pour revenu que l'allocation pour enfant handicapé de +/- 700€ + la CAF (130€ je crois). Elle règle donc l'EDF, l'eau et la Taxe d'habitation, qui de fait n'apparaissent pas dans le tableau.

- Une dette de pension alimentaire a été exclue du plan de surendettement. Cette pension et prestation compensatoire concerne mon ex-épouse et mes deux enfants (aujourd'hui 30 et 25 ans). Le montant total est de 10505€.
Le règlement de la prestation compensatoire pour un montant de 3517€ a débuté depuis début août. Le règlement s'effectue en 10 mensualités jusqu'en avril 2016. Le montant a été défini par le JEX après jugement du 01/04/2015.
Concernant la pension alimentaire, une requête en révision est déposée devant le JAF. L'audience est prévue le 14/01/2016.

En l'état et compte tenu de ma situation, j'ai vu sur le tableau que la capacité de remboursement pourrait être de 600€ environ sur 130 mois. Est ce que pour vous cette simulation pourrait être crédible et ressembler à ce que la BDF pourrait retenir?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies