j'ai fais une grosse bêtise au sujet de mon plan de redressement

Démarré par loloyaya, 09 Novembre 2012 à 22:34

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Y a-t-il la référence de ces contrats ?
Si oui, vous pouvez demander qu'on vous les envoie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loloyaya

bisane

Alors faites un RAR à votre ex pour qu'il vous les envoie....

loloyaya

Finalement c'est bon , il a vérifié et je n'apparais sur aucun contrat.  ;)

Par contre les galères continues , je viens de recevoir ma facture d'électricité ,

elle s'élève à 3021 euros !!!... je paye mensuellement 139 euros (c'est l'estimation qu'il m'avait fait à l'entrée dans le

logement il y a 1 an ) donc il me reste encore 1700 euros à leur payer pour le 24/12 !!!... (joyeux noël !!)

Je ne sais vraiment pas comment faire , j'espère qu'ils ne vont pas nous couper car l'assistante sociale m'a dit qu'ils

coupe même l'hiver quand on ne paye pas !!... :'(

En plus du coup il me mette les mensualités à 280 euros à partir de janvier , ce qui fait plus du double de ce que je

paye actuellement !!...

J'ai jamais payé aussi cher !! On a déménagé car on était dans une maison très mal isolée , sans double vitrage et

pleines de moisissures , pour une maison bien isolée en pensant faire des économies d'énergie et le résultat c'est qu'on

paye 2 fois plus cher qu'avant !!...

J'en ai marre !!... j'en peux plus , j'ai envie de baisser les bras !!  :'( :'(

el0w

oula mais c'est énorme vous en avez discuté avec votre fournisseur si il juge que c'est normal ou non
peut être il  a il un soucis
avez vous vérifié si le relevé était bon?

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:(

d'accord avec Elow....çà me paarit énorme !!

Il doit y avor moyen d'obtenir une vérification ...éventuellement en passsant par l'intermédiaire de votre AS....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

loloyaya

J'ai RV mardi avec l'as , j'espère trouver une solution ... Car effectivement 3021e pour 90 m² de surface c'est abuser !! Pourvu qu'on trouve une solution car j'ai vraiment peur qu'on nous coupe !!! Je trouve honteux de couper alors qu'on a des enfants et qu'on ne refuse pas de payer , juste de trouver un arrangement mais j'ai appelé l'EDF et il ne font aucun arrangement de paiement !!! 

BRUYERE

Avant de trouver un arangement de paiement, il faudrait déjà être sûr que cette facture n'est pas abusive et faire vérifier votre compteur ... >:( >:(

loloyaya

Demain rv avec l'as pour mes soucis de factures d'EDF !! Mais en attendant mon dossier est parti ce matin à la BDF !!.. C'est déjà ça , y'a plus qu'à attendre en croisant les doigts pour la recevabilité ...  xxl! xxl! xxl!  J'ai joint la facture EDF au dossier ....

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

loloyaya

loloyaya

Bonjour à tous,

ça y est j'ai reçu l'attestation de la BDF ,

faut-il que je l'envoie aux créanciers pour les calmer ?

Smilysoul

bonjour Loloyaya
Citation de: loloyaya le 21 Décembre 2012 à 17:45
Bonjour à tous,
ça y est j'ai reçu l'attestation de la BDF ,
faut-il que je l'envoie aux créanciers pour les calmer ?
non c'est inutile, maintenant vous attendez la réponse de la BDF et tentez de régler votre problème de facture EDF  ;)
OK avec tout ce que vous a conseillé les copines ! peut être une erreur de l'employé lors du relevé de compteur  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

loloyaya

Merci  ;)

Pour EDF j'ai appelé et ils me disent qu'il n'y a pas d'erreur ...  >:(

J'ai rencontré une assistante sociale , elle s'en occupe et ça doit passer en commission

en janvier, je recevrais ensuite la décision .

Et je cherche de mon côté ce qui a pu faire une facture aussi exorbitante !!...  >:(

Je n'ai jamais payé aussi cher , même dans notre ancienne maison mal isolée.

tichat40

Bonjour,
C'est effarant cette facture  :o
As tu vérifié le bon fonctionnemment du compteur ? : Pour voir s'il ne "tourne pas à vide", il faut stopper tout en disjonctant tout pendant 30 mn voir plus et relever le compteur à nouveau, si le chiffre a bougé c'est que le compteur est défectueux.
Si le compteur est deéfectueux, il faut appeller le fournisseur d'électricité et demander un étalonnage de ton compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, tu paieras les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demander un étalonnage que si on est sûr à 100% que le problème vient du compteur !
Ou alors, vous êtes plusieurs à être relié au même compteur ...  ::)

NINIE86

Je suis désolée d'intervenir, je ne comprend pas pourquoi on vous a refusé un délai de paiement.
On vous a surement dit qu il fallait 20 % de la somme et effectivement si vous ne pouvais pas la régler  on vous le refuse. et on vous surement orienter vers une assistante sociale.
Verfier effectivement votre compteur, en faisant un test a zéro je vous explique, vous relever votre compteur, vous disjoncteur tout pendant 30 min et vous réenclencher, si votre compteur à toujours les mêmes index, le compteur n a pas de problème, mais si effectivement il y a de la conso, la y a un problème et il faut demander a edf qu'un technicien vienne faire un controle de compteur.
Par contre vous faites part que votre logement est mal isolée, cela explique peut etre la consommation importante.
Demandez a votre assistance sociale pour avoir une aide du fond de solidarité.

Concernant la coupure effectivement edf ne coupe pas que si on a eu une aide dans les 12 derniers mois.

loloyaya

Merci pour vos conseils  ;) , je vais essayer de disjoncter pendant 30 mn dés demain pour voir . En ce qui concerne notre logement il est bien isolé justement , contrairement à l'ancien et nous n'avions pas de factures aussi exorbitantes  >:(  et nous avions les mêmes installations électrique à part le sèche serviette ... J'ai déjà peur de la prochaine facture , surtout qu'EDF annonce 2,5 % d'augmentation encore cette année  :'(  et au mois de janvier nous passons à 280 euros par mois !! On avait bien besoin de ça !!..   >:(

NINIE86

bonjour, pour l'augmentation on ne sait pas encore le montant, il ya que les journaux télé qui sont au courant ( je travaille chez edf en tant que prestataire, mais j'ai pas leur avantage...)
Autrement votre logement est neuf ? Le chauffage c est quel énergie , éléctrique ?
Si le compteur n'a pas de problème il faudrait voir avec un électricien ou quelqu un qui s'y connait pour faire des test sur votre installation électrique. 
Je pense que vous avez déja du l'entendre par le conseiller que vous avez eu mais si le compteur n'a pas de problème ca vient de l'installation électrique.
Tenez nous au courant de la suite merci

tichat40

Citation de: NINIE86 le 27 Décembre 2012 à 06:52
bonjour, pour l'augmentation on ne sait pas encore le montant, il ya que les journaux télé qui sont au courant ( je travaille chez edf en tant que prestataire, mais j'ai pas leur avantage...)
Autrement votre logement est neuf ? Le chauffage c est quel énergie , éléctrique ?
Si le compteur n'a pas de problème il faudrait voir avec un électricien ou quelqu un qui s'y connait pour faire des test sur votre installation électrique. 
Je pense que vous avez déja du l'entendre par le conseiller que vous avez eu mais si le compteur n'a pas de problème ca vient de l'installation électrique.
Tenez nous au courant de la suite merci

Excusez moi mais ....  ;D
Désolée c'était trop tentant  ;D

Comailles

NINIE86

effectivement, trop tentant

Alors des nouvelles ? Le compteur a un problème ou pas?

loloyaya

Je vous tiens donc au " courant "   ;) apparement pas de soucis au niveau du compteur, mais je trouve qu'il tourne très vite !!

Notre logement est ancien mais à été rénové avec des matériaux récent et il est équipé de double

vitrage , par contre les radiateurs ne doivent pas être super !!  >:(

bisane

Pouvez-vous couper le chauffage pendant une heure, pour voir si le compteur s'affole un eu moins ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies