dépot de dossiers

Démarré par unagirade, 10 Novembre 2012 à 05:42

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: unagirade le 13 Juin 2014 à 18:39qui si elles avaient été présentées dans l'autre sens
m'auraient fait gagner 6000 e....
C'est à dire ?  :o ???

J'espère qu'elle regardera de plus près si cela s'applique ou non à votre cas !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et je reviens... Elle a dit quelque chose, concernant les délais de paiement ?

unagirade

c'est à dire que la première IP celle de décembre (mal préparé) aurait du être effacé et même donner lieu a dommages et in...puisque c'était un CR attribué par cette même socié et là ils ne pouvaient pas nier que j'étais surendetété.... celuici comme dis ailleurs il m' a été attribué alors que j"avais soldé les deux autres ce que l'avocat a souligné en disant: vous voyez il avait soldé ces crédits donc pourquoi aller chercher la petite bete..... argument qui a porté ....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

unagirade

concernant les délais de paiement, ainsi que les autres demandes elle n'a rien dit a part  25 juillet

je rappelle que j'avais demandé des délais
-pas les 8%
-pas l'article...700 ?
-et l'effacement des interets....

une personne affable, sans animosité, mais me laissant entrevoir une seule solution payer! fort!

unagirade

et quand justement j'ai évoqué l'autre jugement elle a déclaré que cela ne la regardait pas.

bisane

Citation de: unagirade le 13 Juin 2014 à 20:11
et quand justement j'ai évoqué l'autre jugement elle a déclaré que cela ne la regardait pas.
Ben non...

Je ne pense pas que votre 1ère IP aurait pu donner lieu à effacement...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

unagirade

je réfléchissais sur l'obtention des sommes par Xxxxx un crédit en fev 2010 (l'IP d'hier) et les deux autres réouverts en début 2011 pour un total remboursement potentiel de

4500 -------------------                                                  95e
4500 puis 5000 sans changer le contrat-------------------150
3100------------------------------------------------------  90

total                                                                              335

ma retraite en 2010                                           1400

33% de 1400-------------------------------------462

si je rajoute le remboursement du prêt achat maison   310
il ne me restait donc comme capacité d'emprunter que  462 - 310 =  152 e
c'est ça qui me fait dire que ......
mais bon c'est fait... passons à d'autres choses parce que les batailles vont être autrement douloureuses

bisane

Citation de: unagirade le 14 Juin 2014 à 08:47et les deux autres réouverts en début 2011
Quels autres ? Vous disiez qu'ils avaient été soldés !  :P

unagirade

soldés mais pas clos! j'ai pu m'en reservir quand j'en ai eu besoin... et ceci sans problème avec même une mise a disposition immédiate augmentée

bisane

Una, vous êtes décidément insaisissable !
Il aurait fallu le dire, cela !  ffouR ffouR ffouR

unagirade

a qui ? au juges ? mais je leur ai dis!c'est même mon argumentation de la 2ème IP

et pour le forum toutes les dates y sont.... mais j'ai l'imprsssion dispersées sur les différents fils....allez c'est du passé... n'emêche que si j'avais eu de l'argent je faisaus appel du jugement de la première IP et uls l'auraient eu in the bab...c'est la vie...d'autres crédits attendent dans l'ombre leur heure.... mais je les attend moi aussi

bisane

Pour la 1ère IP, il aurait surtout fallu aller vous défendre avec une argumentation digne de ce nom !

Pour la 2°, dans ce message, vous dîtes que les autre crédits sont soldés !

unagirade

oui, soldés mais pas fermés! je n'ai pas changé.... début 2010, la société xxxx m'a appelé pour m'offrir(sic) un crédit car j'étais un bon client ....trois mois plus tard je repiochais dans mes deux autres réserves...c'est ce que j'ai expliqué au juge voilà mon argumentation.....mais,il n'en a pas tenu compte car 1° l'avocat de la partie adverse a dit qu'il n'était pas au courant de ces crédits, et moi je n'avais pas amenéles justificatifs pensant betement que l'avocat ne pouvait nier l'évidence...et bien si... je sais que j'ai encore 4 crédits avec cette société je peux vous dire que cette fois ci je debarqurais avec tous mes relevés et contrat... je nepeux pas mieux vous dire....je sais aussi maintenat que la procedure n'est pas qu'oral!

catsen

bien sur que ce n'est pas qu'oral si on dit aux gens de préparer un dossier à remettre au juge ce n'est pas pour rien!!!!

attention aussi à la manière de dire les choses à un juge

dire : c'est les créanciers qui ont torts ils auraient dû contrôler.......   c'est de leur faute

je ne pense pas que ça passe bien car le juge entend "c'est pas de ma faute"  or quand on prend un crédit on veut avoir de l'argent.......

dire ; oui j'ai fait l'erreur de reprendre un crédit mais le créancier aurait pu m'alerter sur mon endettement

ça sonne différemment, c'est admettre qu'on a fait une erreur
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Una, vous êtes décidément insaisissable (sans jeu de mots) !
Cette audience, on l'a préparée, et je vous avais bien demandé de mettre toutes les infos importantes dans le message ci-dessus cité !
Or vous revenez nous dire, après l'audience et le travail effectué, que ces réserves n'étaient pas soldées mais avaient été réutilisées !!!  ffouR ffouR ffouR

Toute allégation devant un tribunal, que la procédure soit orale ou écrite, doit être prouvée par les documents fournis !
Comment pourriez-vous comprendre que le tribunal statue sur de simples affirmations ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

feufolette

De part le code de procédure civile, oui, la procédure est orale au T.I; 

Sauf que l'oralité résiste mal à la pratique : compte tenu du nombre de dossiers et des effectifs, il est impossible au juge d'accorder suffisamment de temps à tout le monde (rien que l'appel des causes ça bouffe la moitié de l'audience), impossible au greffier de noter tous les arguments.

De fait, les avocats des créanciers arrivent tous avec un dossier (conclusions + pièces) qu'ils remettent, après l'avoir soutenu à l'oral ou pas.

Nous, pôvres débiteurs sans robe noire attitrée, en faisons de même, avec peut être moins de formalisme ou de technicité que l'avocat adverse, mais il faut se dire que le juge revient plus tard sur le dossier, dans la douce lumière et le charme d'antan de son confortable bureau, entre deux sourires de sa greffière (?) et qu'il lui sera plus facile d'être juste avec du bon vieux papier sous les yeux plutôt que quelques notes manuscrites griffonnées à la hâte entre deux mouvements de manche (de robe  ;D )

Par contre, là ou l'oralité revêt une grande importance :

1/ si l'un des protagonistes traîne de conclus en conclus et de demande de pièces en demande de pièces, que l'autre est prêt, Juge-ras-le-bol-maintenant peut sur un coup de sang, dire : prêt ou pas prêt, vous plaidez

2/ si vous envoyez vos conclusions et pièces par la poste ou mail au greffe (hors cadres spécifiques surendettement recours ou vérif de créances) elles ne peuvent pas être prises en compte par le juge; il faut absolument que vous les déposiez en séance.
Et si vous n'avez pas envie de blablater à l'inutile vous montrez votre jolie chemise (papier) lors de l'appel des causes, et si le juge vous demande "vous plaidez ou vous déposez ? " vous répondez "je dépose "

plus complet : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10886.msg376232#msg376232

bon, la troisième ce sera  la bonne ?  ;)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

En ayant vécu plusieurs........je ne peux qu'abonder en ce sens......

Certes la procédure est orale ...
mais dans les faits, seuls les écrits restent.

C'est comme ça, il ne faut pas chercher à comprendre.

Et je te défie, Una, de savoir dérouler des procédures aussi complexes à l'oral! J'en serais bien incapable. :P

Comme disent Bisane et feuf, même si tu en étais capable, les arguments doivent être étayés par des pièces associées vérifiant tes dires......

Bref Una, tu retombes dans tes retranchements....  :-\
C'est bien dommage car il y a de quoi gratter sur les IP....... ;)

Dommage!

bisane

Mais on va s'améliorer au fur et à mesure !  xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Citation de: bisane le 17 Juin 2014 à 21:52
Mais on va s'améliorer au fur et à mesure !  xxl! xxl! xxl! xxl!
OK Bisane! ;)

suis dispo! ;)
Sous réserve d'un peu de suivi ;)

unagirade

je ne comprend pas vos reproches....j'ai fais exactement ce Bisane a dit et j'ai donné àu juge ce que vous m'aviez écris alors quel est le problème?

Je n'ai jamais  dit qu'il n'y avait que de l'oral... Ma source d'information étant le forum...

Et à l'oral pas le temps d'argumenter j'ai donné mon dossier et hop ......c'est comme ça que ça c'est passé dans ce tribunal....  ce jour là avec cette juge la..... différente de la première IP..... différente  de celle de l'audience du 4 avril 

bisane

On ne vous "reproche" rien... On essaie de se mettre en ordre de bataille de la manière la plus efficace possible !  ;)

Citation de: unagirade le 15 Juin 2014 à 16:39trois mois plus tard je repiochais dans mes deux autres réserves...c'est ce que j'ai expliqué au juge voilà mon argumentation.....mais,il n'en a pas tenu compte
Car vous n'aviez en effet aucune preuve de cette affirmation, et que cet argument n'a pu être évoqué à l'écrit, puisque vous avez également écrit ceci, étant rappelé que je vous avais demandé de mettre toutes les informations importantes dans le message concerné :
Citation de: unagirade le 27 Avril 2014 à 15:53date ouverture 19/02/2004
crédit 'revolving'
montant utilisable à l'ouverture     3000
montant maximum autorisé         10 000
mensualité :   45/ à  100
soldé le 27/11/2009        2000

date ouverture 09/11/1994
carte magasin( revolving)
montant découvert autorisé    15000 francs  soit 2286,73 €
soldé le novembre 2009              2700 €
mensualité                                 25/75 €   respecté aucun incident

zorah0412

bisane

biquette59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies