dépot de dossiers

Démarré par unagirade, 10 Novembre 2012 à 05:42

« précédent - suivant »

Événements liés

unagirade

yes....mais par contre, je n'arrive pas à écrire sur le tableau....je l'ai enregistré mais rien... ::) ^^^^
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Ben... je vois pas pourquoi...  :P :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

bon j'ai réussi à  écrire dessus...il fallait que je charge libre of maintenant comment je vous le fais parvenir...eh oui....y a queque chose qui cloche là-d'dans
j'y retourne immédiatement

bisane

Vous le joignez à votre prochain message en cliquant sur fichiers joints et autres options -> joindre -> parcourir, puis en cherchant votre fichier sur votre ordinateur.

unagirade

unagirade

apparement c'esr le deuxième.... Je crois que j'ai réussi.... Voir

zorah0412

je vais laisser l'équipe se prononcer sur les tableaux car les totaux ne se font pas et certaines cases ne sont pas renseignées.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: bisane le 13 Décembre 2014 à 07:38il faudrait remplir le tableau joint, en renseignant le nom du créancier en B1, le montant restant dû en B5, la mensualité contractuelle en C6, puis les mensualités effectivement payées en colonne C.
Et ce sur chaque feuille et pour chaque crédit !  ;)

unagirade

oui, mais je voulais voir si c'était bon ....donc là non... que faire ? ffouR

zorah0412

Citation de: unagirade le 13 Décembre 2014 à 15:20
oui, mais je voulais voir si c'était bon ....donc là non... que faire ? ffouR

ben Una, te tape pas  ;D

Bisane t'as donné tous les éléments à changer et ça prend 2 mn ;)

unagirade

peut-être, mais je ne comprend pas pourquoi les cases ne s'additionnent ^pas ---!!!

zorah0412

Citation de: unagirade le 13 Décembre 2014 à 16:50
peut-être, mais je ne comprend pas pourquoi les cases ne s'additionnent ^pas ---!!!

ben recommence en renseignant toutes les cases manquantes  ;)

unagirade

c'est la M.......... je n'arrive plus à écrire dans les cases.... et je ne sais toujours pas pourquoi... Allez j'y retourne... Hop ?!?!?!

bisane

Citation de: bisane le 13 Décembre 2014 à 14:12
Citation de: bisane le 13 Décembre 2014 à 07:38la mensualité contractuelle en C6, puis les mensualités effectivement payées en colonne C.
Normalement, vous n'avez que ça à faire, et remplir le nom du créancier...

unagirade

c'est ce que j'ai fais....mais vous me dites que ce n'est pas ça.........je ne vais pas remplir les cases 2015...si?

bisane

Essayez de conserver le format xls.

C'est OK pour le crédit 5 : dans la mesure où la mensualité a changé en cours de route, c'est un peu plus compliqué...
Mais si vous mettez 450 € en C6, ça donne 30 mensualités impayées, soit beaucoup plus que 24, et la forclusion est donc acquise.

Si la mensualité ne change pas pour les autres, il vous suffit de compléter la case C6 pour que la colonne B se remplisse.

Non, il ne faut pas remplir 2015 : je les ai mises au cas où !  ;)

unagirade

ce ne sont que: des crédits révolvings...donc tout change ....et la somme empruntée et les mensualités.... je ne m'y retrouve pas....je n'ai aucun crédit affectés(genre voiture ou frigo) ah si, :-\ le prêt immo mais pour le moment ça roule

zorah0412

Una, je ne comprends pas ton souci

Ben oui, tout change mais tente de nous donner une photographie à jour :P

unagirade

mon souci c'est d'être  le plus près possible de la vérité......ex: ils m'offrent 10 000 euros de crédit mensualité 300 e je ne me sers que de 6000 mensualité 200 .......autre ex quand j'ai arr^té de payer normalement ou quand j'ai cessé de payer?
parce que là  vous me donnez un sacré coup de main.... oui.....encore faut-il que je comprenne pour pouvoir remplir le tableau...............ce que je lis c'est que je ne dois rien à personne.....voius avouerez que j'ai du me tromper dans le raisonnement...c'est ça que je voudrai comprndre...bon je vous l'accorde je suis peut-être un peu dur non...un peu mou !!-!!

bisane

Depuis 2012, je doute qu'il y ait eu des changements conséquents...
Vous avez réutilisé ces crédits ?

unagirade

bonjour,
Ah non!
je ne vois pas comment vous trouvez 30 mensualités? la dernière payé correctement ce fût celle de novembre 2012..... ce qui nous fait 24 mensualités.... Non? si j'ai bien compris le raisonement ce crédit est forclos? ou le mois prochain...
Quand un crédit est forclos, concrètement comment cela se passe-t-il?
pourquoi faire démarrer le calcul en juillet?
J'avoue que je suis un peu perdu

bisane

J'ai fait démarrer en juillet pour donner un peu de marge, justement !
Parce qu'il a pu y avoir des impayés avant novembre 2012.

J'ai trouvé 30, comme expliqué, en mettant 450 en C6.

Et il semble que vous n'ayez toujours pas bien compris.
Dans votre cas, les quelques paiements à partir de novembre n'ont même pas régularisé l'échéance de novembre.
La forclusion est donc bel et bien acquise.

unagirade

merci encore -!!) ....mais concrètement comment cela se pass-t-il?

bisane

Concrètement, si vous recevez une IP ou une assignation pour ce crédit, vous pourrez soulever la forclusion, et ne serez plus tenu de rembourser ce crédit.

unagirade

gasp! je viens de voir sur un site que la forclusion ce n'était pas 2 ans après le premier incident de paiement! car si le préteur a engagé une action cela arrête ce délai...ex: si la banquex a engagé une procédure, je ne receverais l'injonction que dans un mois et donc je croirai que j'ai un dossier forclos, alors que ce ne sera pas le cas.....merdum! parce que les banques ne sont quand même pas débiles! non....qu'en pensez-vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies