Batman recours creancier 18/03/2013

Démarré par batman, 10 Novembre 2012 à 18:50

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: batman le 18 Mars 2013 à 18:45
reste plus qu'à attendre la décision du juge qui sera prise le 15 mai.
date notée sur votre calendrier  ;)
xxl! xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Encore quelques semaines de patience .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

biquette59

batman

ben oui...reste plus qu'à attendre, croiser les doigts , ne pas trop y penser , se vider la tête en attendant et épargner le CR   :P
et quoiqu'il arrive on se dit que tant qu'on a la santé  , on trouvera toujours une solution  pour s'en sortir........
en tout cas merci à ce forum d'exister !
même si je n'ai pas répondu aux attentes de certains,vos réponses à nos questions, la lecture de nombreux témoignage  nous ont beaucoup aidé à avancer, à prendre certaines décisions et psychologiquement  ce forum est d'une grande aide. merci à vous tous  :-*
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

xxl! xxl! xxl! pour que le juge soit bien inspiré !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

biquette59

CLO75

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

batman

bonjour, notre dossier  avait été, dans un 1er temps ,  jugé recevable par la BDF  puis convocation devant le jex suite à une contestation de consfrace;
le jugement rendu en date du 15 mai est :  irrecevable.
motif invoqué absence de surendettement.

notre banquier nous conseille de  faire une nouvelle demande ,  est-ce possible ?

tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

nounours

restez sur votre fil pour poser vos questions
je vais essayer de le retrouver mais c'est pas gagné  :P :P :P :P

mauvaise nouvelle courage

Phoenix62

Smilysoul

messages fusionnés sur votre fil  ;)

zut pour cette nouvelle  ::)

je déplace donc votre fil ... Pouvez vous nous transmettre le jugement ?

Courage à vous !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Une nouvelle demande?Vous pouvez déjà faire appel de cette décision ;) 
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

il est certain que vous pourrez redéposé mais pas maintenant et il faudra apporter des éléments qui prouvent votre bonne foi (utilistaion de votre CR pour payer vos dettes par exemple)

ne vous inquiétez pas on va vous aider il existe toujours des solutions :-* :-* :-* :-*

et merci Smily  :P

nounours

Zorah, c'est une irrecevabilité suite à un recours après recevabilité de la BDF  :P

bisane

Désolée pour la nouvelle !  >:( >:( >:(

Mais...
Vous avez choisi de le jouer solo... on aurait peut-être mieux fait à plusieurs.

Si l'on s'en tient à votre tableau, vous n'êtes effectivement pas en surendettement, puisque vos échéances contractuelles sont inférieures à votre capacité de remboursement.

Il serait parfaitement inutile de redéposer un dossier rapidement, car il serait tout aussi irrecevable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

je reprend votre fils en cours de route mais vue que votre CR est superieur a ce que vous remboursez, effectivement vous n'êtes pas surendetté..et je pense que vos problèmes viennent principalement du problème de gestion d'un gros découvert?
Aviez vous changer de banque pour reprendre une comptabilité saine?

batman

en fait j'ai vraiment des difficultés à comprendre comment  ils ont fait pour calculer un tel CR  ???

non , nous n'avons pas ouvert un autre compte. car au moment du dépôt de notre dossier nous étions en interdit bancaire

en tout cas, les réactions ne se sont pas fait attendre :
la banque à déjà prélevé  le cantonnement  du découvert qu'il nous avait versé.
je viens également de recevoir l'avis à tiers détenteur  pour le paiement des impôts  et une lettre recommandé de la part  d'un créancier  pour nous demander de recouvrir  ce que nous leur devons et j'imagine que ce n'est pas terminé.
  ils ne sous laissent même pas le temps d'accuser le coup que ça y est nous revoilà repartit  dans l'enfer.

en fait le banquier nous a dit de reprendre rendez-vous avec la BDF var nous avons, cette année,  déclarée  3000 euros  de moins que l'an passé.

pour les prêts on va tenter de renégocier, mais pour oles impots la saisie sur salaire semble inneluctable :s Y a t-il moyen de négocier avec le TP ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies