délai ???

Démarré par vero, 13 Novembre 2012 à 19:13

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

CLO75

vero

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la délibéré du tribunal qui rejette en bloc toutes les contestations !!!!
Bref, le plan initial se met en place le mois prochain pour 72 mois avec effacement des dettes à l'issue. C'est un soulagement, nous allons enfin pourvoir entamer le décompte jusqu'à la fin définitive de ce dossier....
Par contre, je n'ai pas envie d'autoriser des prélèvements sur mon compte bancaire. Vous me conseillez quoi ? paiement par chèque, virement, Tip....
Je vous embrasse,
Véro

catsen

Salut Véro,

on préconise les virements  tu peux déjà demander à tes créanciers de te les fournir et s'il t'en manque on peut avoir si on les a ;) ;) ;) ;)

tu dois te sentir plus légère :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour le délibéré !
... dont le contenu pourrait sans doute nous intéresser !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et je vous change de section ! !! !!

biquette59

Citation de: vero le 16 Juillet 2014 à 10:33
Bref, le plan initial se met en place le mois prochain pour 72 mois avec effacement des dettes à l'issue.

A quelle date, Vero ?  ;)

kilt 78

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bbbo bbbo Kilt.

Comailles

vero

Merci pour vos bravos !!!!
@biquette59 : pour la date, le juge a noté le 10 du mois suivant la réception du jugement. Comme je l'ai reçu aujourd'hui, j'en déduis que cela commence le 10/08
@Bisane, je m'occupe rapidement de vous envoyer une copie du jugement,
@Catsen : ça commence bien, j'ai appelé Sy....gie (cet... and co), réponse pas possible d'envoyer un RIB c'est réservé aux organismes de tutelle !!!! Du coup, j'ai reporté à demain l'appel des autres
Bonne soirée et je suis ravie de voir que j'ai changé de section....  ouf
Pense bien à tous les autres !!!
Bises
Véro

biquette59

Citation de: vero le 16 Juillet 2014 à 20:04
Merci pour vos bravos !!!!
@biquette59 : pour la date, le juge a noté le 10 du mois suivant la réception du jugement. Comme je l'ai reçu aujourd'hui, j'en déduis que cela commence le 10/08

Oui, c'est bien ça ! Je rajoute la date à votre calendrier !  ;)

bisane

T'as qu'à demander à ta tutrice... c'est à dire à toi-même !!!  >:D >:D >:D >:D
Vraiment, n'importe quoi !  grrr grrr grrr

J'espère que tu vas y arriver pour le maximum d'entre eux !  xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

J'espère que tu es arrivée à avoir le max d'éléments !!
Bon démarrage !

vero

Bisane,

Le plan se met en place véritablement ce mois-ci,
Pour les créanciers les réponses sont mitigées concernant les virements mais dans l'ensemble, je dirai que 50 % seront payés par virement bancaire, et l'autre moitié par chèque ou CB. Du coup c'est parti pour 72 mensualités,
euh non, plus que 71 !!!! je vais faire une petite croix tous les mois .....
Trop hâte d'en finir et de tourner la page définitivement, je suis presque "contente" de faire mes chèques... J'ai bien dit "presque"....

J'ai eu la surprise de recevoir cette fois-ci de la part de la BDF un Flyer sur le "Point Solutions Surendettement" qui présente ce service. Un n° de tel et un mail pour apporter une aide personnalisée gratuite pour nous aider à faire face aux difficultés que nous pouvons rencontrer je les cite :
- être guidé
- joindre un créancier
- échanger sur votre situation
- il vous reste de dettes
- question sur la relation avec votre banque

Rien de comparable avec votre merveilleux forum mais pour les personnes isolées, c'est déjà un plus par rapport à avant.

Voilà les nouvelles,
Bises

bisane

vero

Bonjour à tous,

Mon plan est mis en place, même si certains créanciers ont mis beaucoup de mauvaise volonté... Pour ne pas les citer g.....M....K qui a vendu deux créances à un nouvel organisme sans leur préciser qu'il y avait un plan mis en place depuis deux mois sur celles-ci. Ou encore N...... CONT.....qui me harcelait de lettres car les prélèvements étaient refusés. Normal, je n'ai pas signé d'autorisation de prélèvement !!! Par contre, le chèque envoyé était encaissé sans difficulté.

Je savoure de pouvoir cocher tous les mois une mensualité en moins... Plus que 68 !!! Dit comme cela, j'ai l'impression que c'est moins impressionnant que 5 ans 1/2.

Je voulais souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde, malgré l'adversité et les situations compliquées que certains vivent. Je pense bien à ceux qui galèrent, qui dorment mal, qui ont l'angoisse chevillée au ventre... Même les situations les plus mal engagées trouveront une issue.

Je vous embrasse,
Véro

PS : @bisane, oui c'est cette association

bisane

Tiens bon la barre, Véro, et bonnes fêtes de fin d'année à toi !  ;)

vero

Bonjour à tous,

Cela fait une éternité que je ne suis pas passée sur ce forum... ou alors de manière rapide pour prendre des nouvelles de certaines !!!
Me voilà à nouveau confrontée à une difficulté importante.

Pour faire un résumé rapide, après un premier plan de deux ans, je rembourse actuellement un 2ème plan depuis juillet 2014 jusqu'en juillet 2020.

Mon mari, militaire, est victime comme beaucoup des dysfonctionnements du logiciel de paie de l'armée : Louvois. Peut-être en avez-vous entendu parler via les médias ? bref c'est une telle catastrophe que le gouvernement a décidé d'en changer dans quelques mois car il engendre erreur sur erreur.

Malgré ce constat fait par le Ministère lui-même, il y a quelques mois, nous avons reçu une notification de trop-versé de salaire d'un montant de 18.000 €. Nous avons contesté cette notification (si nous avions perçu cette somme, nous le saurions  ;D) mais le tribunal administratif est très long et nous n'avons toujours pas de date d'audience. Vraisemblablement pas avant 2018

Cependant l'armée nous a envoyé un échéancier de remboursement et nous souhaite mettre en place des retenues mensuelles sur le salaire de mon mari de 1900 € par mois.
Si cette diminution de salaire intervient, nous serons dans l'incapacité de maintenir les remboursements de notre plan de surendettement.

Nous avons saisi le ministère de la défense en leur signalant notre situation de surendettement et espérons une prise en compte de notre situation.
Néanmoins, si les retenues interviennent, quelle démarche dois-je faire auprès de la commission de surendettement si je n'arrive pas à assurer le paiement des mensualités.

Je vous remercie par avance de vos réponses,
moi qui pensait rembourser tranquillement mon plan afin de tourner la page dans 4 ans, c'était sans compter les écueils à venir !!!
Bises
Véro

agathe

Bonjour et bon retour,
Sî celà arrivait il faudrait faire un nouveau dossiér en déclarant cette dette en supplément des autres.

vero

Merci Agathe pour votre réponse,

le problème reste que cette dette va être reprise par l'employeur directement sur le salaire sans que nous puissions arrêter les prélèvements pour les ajouter à un éventuel dépôt de nouveau dossier   !!!

pensez-vous qu'il faille que j'adresse un courrier à l'employeur afin qu'il ne prélève pas (ce dont je doute) et que je souhaite déclarer ce trop versé dans un nouveau dossier surendettement ?

agathe

Vous pouvez redeposer un dossiér et en parallèle faire un courrier pour essayer de diminuer la diminution de revenus.

vero

Nous allons tenter cela !!!
Merci

biquette59

Bonjour Véro,

J'ai regroupé vos différents messages !

;)

bisane

Ce super logiciel est en effet bien connu !  :P >:(

La contestation n'est pas suspensive ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies