redepot

Démarré par vales, 18 Novembre 2012 à 13:05

« précédent - suivant »

Événements liés

vales

trés bien merci a vous deux!

vales

bonsoir,
j'ai des doutes,dois-je faire ou non une demande de verification de créances , trois créanciers non pas tenus compte de mes versements,il y en a pour 1350€

BRUYERE

Si vous n'avez que ces différences et pas d'autres doutes sur les créances, je dirais déjà de faire le point avec la BdF ..

S'ils peuvent rectifier directement çà irait plus vite pour la mise en place du plan.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vales

donc je renvoie par courrier avec les justificatifs et ils verront,ou dois je les contacter par tel

BRUYERE

Essayez par téléphone : vous verrez ainsi s'ils peuvent facilement rectifier les montants et s'il leur faut des justicatifs et lesquels..

si çà semble poser vraiment problème, là vous pourrez demander la vérification..

Mais encore une fois, c'et une procédure assez lourde et longue.. donc tentez d'abord la bdF  ;)

vales

ok sympa ! merci bruyere ;)

BRUYERE

bisane

Ils n'ont pas tenu compte de vos versements, ou ont comptabilisé des intérêts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vales

bonjour,
non, ils n'ont pas tenu compte de mes versements

bisane

Donc contentez-vous de signaler... et vous aviserez !

vales

trés bien, merci!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vales

vales

bonsoir,
j'ai laissé trois messages sur le repondeur de mon gestionnaire,pour lui expliquer les erreurs faites par les deux organismes  sur l'etat des creances que j'ai reçu,en lui demandant si il faut ou pas demander une verification des creances, en r a/r,il ne m'a pas rappelé,j'ai jusqu'au 10 mai pour une demande de verification de creances.
que dois je faire,envoyer un courrier en r a/r en signalant aussi qu'il ne m'a pas recontacter et en y joingnant le dossier bien sur,
en sachant que je peut demander a tous moment,si la correction n'est pas faite et meme si le delai de +20jours est depassé,une verification de créance au juge.

Comailles

Votre gestionnaire était en congés?

Retentez aujourd"hui ;)

vales

non même pas j'ai verifié auprés de ses collegues

vales

voila c'est bon mon gestionnaire m 'a contacté,et m 'a demandé de voir directement avec mes creanciers,la correction a été faite,par contre pas de possibilité diminuer la mensualité retenue par la commission selon lui,seule option, refuser le plan et voir avec le juge,ce que je ne souhaite pas faire bien sur!
merci a vous!

vales

bonjour,
je ne retrouve plus mon dossier,qui peut m'aider?
merci!

biquette59

vales

ouf ! merci Biquette59,
voila ,j'ai reçu il y a 1 semaine le plan definitif (mise en place le 31 aout )avec la mensualité inchangée,malgré ma demande a mon gestionnaire(je rappelle que ma fille part faire des etudes sup , que ns n'avons pas de bourse pour l'instant pour elle et que j'avais demandé a mon gestionnaire de faire un geste et de diminuer la mensualité)
ce dernier m'avait gentilment recadré et en deux mots, m'avait dit que c'était ça ou le refus du plan donc " le juge" je n'ai pas trés apprécié le ton employé.

hier ce dernier me contacte , m'explique qu'il y a eu une erreur (je pense de sa part ,vu ,le ton employé) erreur de 60€ reclamé par a...rd ,et, qu'il a du refaire un nouveau plan ,qu'il m'envoie dés demain,et il me demande de lui retourné le plus rapidement possible pour que le dossier repasse en commission le 23 juillet 2013, afin que la date de remboursement: le 31 aout soit inchangée.
mais j'attends de receptionné le nouveau plan et en principe il y a un delai de 15 jours avant le renvoi de ce meme plan et il m'a meme laissé un message en me disant qu'il fallait que le plan soit signé aussi par mon epouse sinon ns perdrions du temps, enfin lui car moi  j'essai dans gagner, en effet mon epouse peut trés bien etre partie en vacances chez une amie, ce qui m'obligerai a attendre son retour pour renvoyer le plan signé par nous deux, je decalerai ainsi les remboursement au 31 sept ,et gagnerai 1121€.

qu'en pensez vous ?

bisane

Vous allez gagner un mois... qui ne vous avancera guère....

Si vraiment le plan ne vous semble pas tenable (mais en l'absence de tableau impossible de se prononcer...), il faut le contester....

Attention par ailleurs à ne pas trop jouer au plus malin : si vous ne respectez pas les délais, la BDF peut aussi annuler la procédure...

vales

bonjour,
merci bisane pour vos précieux conseils que je vais suivre a la lettre.
a bientot

vales

bonjour a tous,
et bravo pour le sauvetage,ouf!

je reviens vers vous,le plan n°2 a été un peu long a mettre en place a cause de cette dette oubliée,
la bdf aprés coup a decalé la date de mise en application de deux mois, soit au 30/10/2013,
et  réintegré ds le plan la fameuse dette a 0€ de remboursement par mois sur toute la durée du plan ,soit 24 mois.

ma question porte sur l'assurance de mon pret immobilier que je veux resilier car elle s'ajoute a ma mensualité qui est de 1122,14€
sur le plan precedent la mensualité du pret immobilier etait complete soit 265€ et l'assurance etait incluse ds la mensualité,
sur ce plan le montant est de 98€ par mois mais il me demande de payer en plus 21,32€ d'assurance par mois
je leur est donc demandé par courrier de resilier mon assurance sur le pret immobilier ,il m'ont repondu que la volonté de la banque etait de maintenir cette assurance,bien sur j'ai un compte sur lequel
se preleve les mensualités du pret immobilier si je ne verse pas l'argent voulu j'ai des frais!
quel sont mes droits
merci!   (desolé mais je n'ai pas retrouvé mon fil)

Comailles

Fils regroupés :P

Que couvre cette assurance exactement ?

nounours

si c'est l'assurance sur le prêt immo, décès invalidité et si la somme est importante je suis pour la garder on ne sait jamais

et oui la banque si elle est à l'origine de votre prêt peut exiger que vous gardiez cette assurance :-* :-* :-* :-*

certes ce n'est pas une assurance obligatoire mais c'est une obligation lièe à ce prêt et vous l'avez acceptée en le signant ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies