DEPOT DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par source, 25 Novembre 2012 à 22:10

« précédent - suivant »

Événements liés

source

Bonsoir a tous, un peu de nouvelles,
J'ai reçu le 5 juin une lettre recommandée de la Commission de surendettement pour m'informer qu'au 30 mai 2013 que Banque Acccccc (le seul sur tous mes créanciers) refusé la proposition de plan , donc que je dispose de 15 jours pour demander a la Commission de poursuivre le traitement de mon dossier en utilisant les mesures imposées ou recommandées, j'ai renvoyé le coupon en lettre recommandée. Que va -t-il se passer ? merci

bisane

>:( >:( >:(
Vous savez pourquoi ?

Citation de: source le 10 Juin 2013 à 21:32Que va -t-il se passer ? merci
Un peu de lecture : A propos des mesures imposées et/ou recommandées
Et je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

source

Il et noté Banque accccc : refus de la proposition du secrétariat, en plus c'est le seul et celui a qui je dois le moins d'argent (environ 2000 euros)  ??? ???

nounours

ne vous inquiétez pas cela va retarder mais vous aurez un plan :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: source le 10 Juin 2013 à 22:21
Il et noté Banque accccc : refus de la proposition du secrétariat, en plus c'est le seul et celui a qui je dois le moins d'argent (environ 2000 euros)  ??? ???

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
ne cherchez pas de logique.......
vous êtes sur la bonne voie  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

source

merci,  je viens de recevoir la lettre de la Commission qui a bien reçu ma demande d'ouverture des mesures recommandées je vous tiens au courant bonne soirée à tous et bon week end. :-* :-*

nounours

date rajoutée au calendrier on attend avec vous maintenant :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

source

Un petit coucou, depuis juin pas de nouvelles de la Commission, combien temps entre l'ouverture phase de mesures et l'application du plan ? ??? Pour le moment je continue a mettre de cote et par contre pas de nouvelles des créanciers. xxl! :-*

Smilysoul

Il va falloir continuer à patienter  ;) période de vacances ...
Difficile de vous donner un délai  :P 2 à 3 mois ... ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

source

Merci, je me doutais avec les vacances, c'est plus long, le 10 aout cela fera 2 mois donc j'espere avoir un plan pour septembre. Que je sois fixé une fois pour toute xxl!  je vous tiens au courant. :-*

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

source

bonsoir a tous,
j'ai recu aujourd'hui en lettre recommandée les mesures élaborées de la commission en date du 31 juillet. Il est noté que je peux contester ces mesures dans un delai de 15 jours (je pense au total 30 jours avec le délai du recommandé) et si je ne conteste pas le dossier, il sera transmis au juge afin qu'il donne force exécutoire à ces mesures. Car 1 seul créancier a refusé la proposition du secretariat pour abandon du solde au terme du plan (je dois a ce créancier 2100 euros et l'abandon su solde serait de 1057 euros.).
Que veut dire force exécutoire, dois je passer devant le juge  ???
Combien de temps je vais attendre une réponse définitive  ???
merci pour vos réponses 8)

source

j 'ai oublié !! les mesures préconisées de la commission c'est l'application du plan proposé en juin

source

encore une petite question ??? les mesures sont envoyees a tous les créanciers ou uniquement au créancier qui a refusé la proposition du secretariat ???

ombrelle69

Hello Source.
Rien ne va mal.
Je ne suis pas au point pour te répondre, je signale à l'équipe.
:-* :-* :-* :-* :-*

Persévérance

Vous êtes d'accord avec les mesures proposées ou pas ? Et force exécutoire signifie que le juge valide et que les recommandations sont alors applicables  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Comment savez vous que le créancier n'est pas d'accord ?

Contactez votre gestionnaire ;)

bisane

Citation de: Comailles le 09 Août 2013 à 06:07
Comment savez vous que le créancier n'est pas d'accord ?
Parce qu'il a refusé le plan amiable !  :P

Si le créancier ne s'oppose pas aux mesures recommandées, votre dossier partira au tribunal pour que les mesures soient homologuées par la juge, qui leur donnera donc "force exécutoire", c'est à dire qu'elles s'imposent à tous.

Vous n'aurez à éventuellement passer devant le juge que si un créancier s'oppose à ces mesures.

source

Citation de: Persévérance le 09 Août 2013 à 02:07
Vous êtes d'accord avec les mesures proposées ou pas ? Et force exécutoire signifie que le juge valide et que les recommandations sont alors applicables  ;)
[/quote   oui je suis d'accord avec les mesures donc si j' ai bien compris j'attends le délai prévu soit 15 jours que les créanciers ne s'opposent pas aux mesures et j'attend que le juge donc force exécutoire pour avoir un plan

source

donc si j' ai bien compris j'attends le délai prévu soit 15 jours que les créanciers ne s'opposent pas aux mesures et j'attend que le juge donc force exécutoire pour avoir un plan

celtic

Citation de: source le 10 Août 2013 à 12:39
donc si j' ai bien compris j'attends le délai prévu soit 15 jours que les créanciers ne s'opposent pas aux mesures et j'attend que le juge donc force exécutoire pour avoir un plan

Oui, si pas de recours Vous recevrez un courrier donnant force exécutoire au plan et vous aurez un mois pour le  mettre en route  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

source

merci,
A ce stade il y a beaucoup de créanciers qui font un recours ?  ??? ???  sachant que j'ai un créancier qui avait refusé la proposition du plan amiable et les autres qui l'avaient accepté, peuvent-ils maintenant s'opposaient aux mesures ? ??? ??? les mesures sont en fait la 1ere proposition de la commission soit un plan sur 96 mois avec effacement du solde restant.

bisane

Oui, ils peuvent encore s'opposer.....

source

Bonsoir
aujourd hui je recois dans ma boite aux lettres une sommation de payer d un huissier concernant un creancier qui a recu la recevabilite de mon dossier en dec 2012, qui ne sait pas opposer au plan amiable

je j ai prevenu en sept 2013 que la banque de france passait aux mesures imposees courrier du 31 juillet suite a un refus d un autre creancier au plan amiable

pourquoi aujourd hui il fait appel a un huissier puisque je pense que le juge va valider les mesures imposees car pas de nouvelles depuis juillet 2013 au vu des delais la banque de france a du transmettre mon dossierau juge pour force excutoire quand pensez vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies