Je ne sais pas si je dois déposer un dossier, merci de m'aider!!

Démarré par louliya76, 30 Novembre 2012 à 15:31

« précédent - suivant »

Événements liés

louliya76

Oui désolé je pose souvent cette question car nous stressons un peu de savoir ce qui sera décidé.

Autre question :
Nous allons mettre fin au contrat de notre nourrice car malgré la caf cela nous coûte 230€ par mois donc a partir de janvier c'est sa grand mère qui va le garder. Faut il informer la BDF dès maintenant?
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

bisane

Oui !  ;)

Pourquoi n'avez-vous pas opté pour cette solution avant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louliya76

Tout simplement car notre enfant est chez la nourrice depuis très peu de temps (septembre 2012) et c'est lorsque nous avons pris la décision de déposer le dossier à la BDF où nous nous sommes dit que mettre fin au contrat de la nounou serait déjà une première façon d'optimiser les charges.

Et puis aussi car nous n'étions pas certain au début que grand mère allait pouvoir s'en occuper tous les jours de la semaine car nous travaillons tous les deux et il nous fallait quelqu'un de disponible du lundi au vendredi.

Le mieux est donc que je passe un coup de fil à la BDF en leur précisant que concernant la nounou, les frais se termineront à partir de fin janvier (500€ de moins par mois)? Et aussi préciser du coup que nous ne percevrons plus le complément de libre choix du mode de garde (286€ d'entrée en moins)?

Merci d'avance.

bisane

Réfléchissez bien à la question, et à la durabilité de la situation...

Cela augmenterait votre capacité de remboursement, et donc diminuerait la durée du plan... mais n'augmenterait aucunement votre reste à vivre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louliya76

Citation de: bisane le 22 Décembre 2012 à 09:57
Réfléchissez bien à la question, et à la durabilité de la situation...

Cela augmenterait votre capacité de remboursement, et donc diminuerait la durée du plan... mais n'augmenterait aucunement votre reste à vivre !

Nous y avons bien réfléchit, au delà de l'aspect financier, c'est beaucoup plus pratique pour nous que ce soit sa grand mère qui le garde (distance, horaires, etc).

louliya76

Bonjour,

J'ai préparé un courrier pour l'un de mes créancier au sujet de la mensualité de contact que je vais leur payer par virement.
Merci de me dire si ce courrier est bien tourné, je me suis inspiré de votre modèle.

Madame, Monsieur,

Je vous suis redevable d'une mensualité de XXX€ pour le mois de décembre pour le contrat n° XXXXXXX  souscrit auprès de vous.
Suite à un changement inattendu de ma situation financière que j'ai abordé lors de mon courrier du 1er décembre 2012, je ne pourrai l'honorer en totalité.
Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerai de vous régler selon mes moyens.
Je vous informe donc par ce courrier que j'ai effectué un virement de 50€ auprès de vous suite à la réception de vos coordonnées bancaire dans votre courrier du 20 décembre 2012.

Afin que vous puissiez identifier ce virement, je vous informe qu'il émit par le compte suivant :
XXXXXXXXXX

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

BRUYERE

quelques corrections :

Madame, Monsieur,

Je vous suis actuellement redevable d'une mensualité de XXX€ pour le mois de décembre pour le contrat n° XXXXXXX .
Suite à un changement inattendu de ma situation financière, déjà signalé par courrier du 1er décembre 2012, je ne pourrai l’'honorer en totalité.
Néanmoins, afin de démontrer ma bonne foi, je continue de vous régler selon mes moyens.
Je vous informe donc par la présente du virement de 50€ € , émis par le compte suivant
XXXXXXXXXX

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Perso, je n'indiquerais pas de montant car si vous ne pouvez pas payer ce montant pour une raison X ça risque d'être mal perçu  ;) (Ex :je vous adresserai donc un virement correspondant à mes capacités financières actuelles ...)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

louliya76

louliya76

Bonjour à tous,

Un message pour vous donner des nouvelles.

Les mensualités de contact sont parties à hauteur de 50€ par crédit hormis le crédit à la banque verte car celui-ci n'a pas pu être révoqué.
J'ai aussi envoyé les courriers aux deux créanciers concernés pour les informer de la mensualité de contact.

Faut-il que j'envoie ces courriers tous les mois?

Sinon pas de nouvelles pour le moment de la BDF, je vais prendre contact demain ou lundi avec le numéro du gestionnaire indiqué sur le courrier pour informer du changement de situation avec la nounou à partir du mois de janvier.

ombrelle69

Bonjour,
Le courrier est une trace écrite... Sinon conservez bien toutes les informations de chaque virement et n'omettez pas de mettre une référence et un objet ; car au bout de quelques mois, on risque de ne pas s'y retrouver....

louliya76

Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelles de la BDF, je suppose que c'est normal dans la mesure où ça ne fait pas encore un mois que nous avons déposé le dossier.
Sinon nous recevons régulièrement des relances téléphoniques et courriers, ça devient presque tous les jours donc j'espère que notre dossier sera recevable!

J'ai laissé un message vocal à mon gestionnaire pour l'informer de notre changement de situation à compter du 1er janvier au niveau de la nounou mais il ne m'a pas rappelé, pensez-vous que je devrais le rappeler pour être sur que le message est bien passé?

Au niveau de nos virements de contact pour janvier, j'avais prévu de donner 20€ par créancier (5 créanciers concernés) mais cette semaine ma femme a eu un nouveau problème avec sa voiture (donc de nouveaux frais car obligé de réparer sinon elle pourra pas aller au boulot), ce qui fait que je pourrais donner uniquement 10€ par créancier, pensez-vous que je dois tout de même faire un virement même si c'est 10€? Ou c'est trop peu?

Merci d'avance.

Persévérance

D'après le tableau, 'vous devriez pouvoir donner beaucoup plus aux créanciers  ;)

Appelez votre gestionnaire pour être sur qu'elle a eu l'info (ou faites lui un mail)  ;)

louliya76

Oui effectivement initialement je prévoyais de donner 50€ par créancier (ce que j'ai d'ailleurs fait le mois dernier).

Mais entre temps nous avons eu 600€ de frais suite à une crevaison sur ma voiture et aussi le solde de tout compte de la nounou à payer (865€ au lieu de 500€ habituels).
Ajoutez à cela les 400€ de frais que nous allons avoir pour le véhicule de ma femme, c'est un peu serré ce mois ci on va dire..
Les 600€ du véhicule sont payés en 4 fois donc 150€ par mois jusqu'à mars.

Voilà pourquoi il m'est difficile de pouvoir donner plus au créancier ce mois-ci.  :-\

Si nous n'avons pas de coup dur d'ici le mois prochain on devrait pouvoir donner 50€ par créancier mais aujourd'hui c'est difficile.

Persévérance

ombrelle69

Ben dix euros c'est mieux que rien et vous faites bien les courriers à chaque créancier. Vous ne vous engagez pas sur le montant du mois suivant  ;)

louliya76

Bonjour à tous!

Je viens d'avoir mon gestionnaire au téléphone pour l'informer du changement avec la nounou et il m'a dit que justement notre dossier est passé hier en commission et il est recevable!!

Nous sommes super content ça va pouvoir nous permettre de souffler!

En ce qui concerne le plan, ce sera un plan classique avec 680€ par mois de capacité de remboursement sur 68 mois.
Le recommandé qui nous informe de la recevabilité et de la suite de la procédure devrait pas tarder à arriver.

Merci à tous en tout cas pour vos conseils car vous nous avez beaucoup aidé!

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et je vous change de section  ;)

Pouvez vous nous donner la date précise de recevabilité quand vous l'aurez ?

lilinne

ombrelle69

louliya76

Merci à tous je vous tiens informés lorsque j'ai du nouveau.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies