Je ne sais pas si je dois déposer un dossier, merci de m'aider!!

Démarré par louliya76, 30 Novembre 2012 à 15:31

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leregulateur

Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

louliya76

Bonjour à tous,

Juste pour vous confirmer qu'on a bien reçu le recommandé de la BDF vendredi dernier, donc la date de la décision est bien le 15 janvier 2013. Et concernant la capacité de remboursement qui a été retenue il s'agit bien de 680€.

Je vous tiens au courant pour la suite.
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

louliya76

Bonjour à tous,

Nous avons reçu hier un courrier de la banque verte précisant qu'ils ont été informés de notre recevabilité, ils ont indiqués sur ce courrier le montant de nos dettes par comptes ainsi qu'il sera mis à notre disposition divers moyens de paiements adaptés à notre situation (carte electron avec plafond etc).
J'ai regardé nos comptes et ils sont passés à zéro, dans la mesure où nous n'avons plus d'entrées et plus de sorties sur ces comptes ils devraient rester à zéro.

Cela veut-il dire que la banque verte ne conteste pas le plan?

nounours

On peut pas deviner leur intention

ne vous en faites pas trop  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: louliya76 le 24 Janvier 2013 à 13:40

Cela veut-il dire que la banque verte ne conteste pas le plan?

difficile à dire .. là, c'est votre agence qui fait son boulot correctement me semble-t-il..

Si recours, çà viendrait plutôt du service recouvrement ou du siège social.. >:(
Essayez de ne pas anticiper sur ce qui pourrait peut-être, éventuellement vous arriver..

Profitez de la recevabilité !!

louliya76

Bonjour à tous,

Petit message pour vous donner des nouvelles, nous sommes toujours en attente du retour de la banque de france depuis notre recevabilité.

Concernant les créanciers, ils nous ont tous envoyé un courrier précisant qu'il en ont été informés.

J'ai une question à vous poser :
Au boulot, nous sommes en train de créer une association sportive (football d'entreprise) et là se pose la question de l'ouverture du compte en banque de l'association. Etant personnellement le Président de cette association, la banque de l'écureuil rouge a refusé de nous ouvrir ce compte indiquant que je ne pouvais prétendre à un chéquier du fait de mon fichage à la BDF (ce qui au passage a engendré le fait qu'un collègue qui est le trésorier a appris que j'étais fiché car c'est lui qui a fait les démarche d'ouverture du compte).
Ma question est de savoir si je peux ouvrir un compte au nom de notre association, malgré mon fichage, dans une autre banque ou cela nous bloquera-t-il quoi qu'il arrive même si je ne serais pas utilisateur de ce compte?

Merci d'avance de vos réponse.

BRUYERE

Citation de: louliya76 le 13 Février 2013 à 09:28
Etant personnellement le Président de cette association, la banque de l'écureuil rouge a refusé de nous ouvrir ce compte indiquant que je ne pouvais prétendre à un chéquier du fait de mon fichage à la BDF (ce qui au passage a engendré le fait qu'un collègue qui est le trésorier a appris que j'étais fiché car c'est lui qui a fait les démarche d'ouverture du compte).
Ma question est de savoir si je peux ouvrir un compte au nom de notre association, malgré mon fichage, dans une autre banque ou cela nous bloquera-t-il quoi qu'il arrive même si je ne serais pas utilisateur de ce compte?

ffouR ffouR ffouR ffouR

C'est n'importe  quoi !!! Le fait d'être FICP n'empêche aucunement d'ouvrir un compte bancaire ..A partir du moment où vous n'êtes pas interdit bancaire, il ne devrait y avoir  aucun problème ...

Mais pas mal de forumeurs ont eu des déboires avec cet animal ..

Avec la banque du facteur, cela devrait mieux se passer  ;)

louliya76

D'accord vous me rassurez car cela me gênait de devoir quitter la présidence de cette association car cela m'aurait indirectement obligé à expliquer pourquoi.
Je poserai la question à mon conseiller de la banque jaune, chez qui d'ailleurs j'ai un chéquier, d'où mon incompréhension lorsque j'ai appris que le motif de refus était que je ne pouvais émettre de chèque.

BRUYERE

Citation de: louliya76 le 13 Février 2013 à 23:12
Je poserai la question à mon conseiller de la banque jaune, chez qui d'ailleurs j'ai un chéquier, d'où mon incompréhension lorsque j'ai appris que le motif de refus était que je ne pouvais émettre de chèque.

Certaines banques sont particulièrement pénibles  >:( >:( ....pour rester correcte ..Et celle -là tout particulièrement..

Vous ne devriez pas avoir de souci avec votre banque actuelle.. surtout si vous avez déjà un chéquier .. ;) ;)

bisane

Citation de: louliya76 le 13 Février 2013 à 09:28même si je ne serais pas utilisateur de ce compte?
Si, vous l'êtes forcément, et responsable de toutes les opérations, même si ce n'est pas vous qui les effectuez directement !  ;)

louliya76

Bonjour à tous!

Je vous envoi un message après une absence de longue date durant laquelle nous attendions la mise en place de notre plan.

Donc là ça y est le plan débute le 30/06/2013 et se fera en 3 phases.
La première phase consiste à rembourser nos découverts chez la banque verte.

Pour information nous sommes depuis plus d'un an à la banque jaune et nous n'utilisons plus nos comptes de la banque verte depuis le dépôt de notre dossier soit plus de 6 mois.
Lorsque nous avons été informé de notre recevabilité j'ai constaté que nos comptes avaient été remis à zéro, afin de préparer la mise en place du plan.

Je me suis aperçu cette semaine qu'ils sont débiteurs sans que l'on ait reçu le moindre courrier pour nous en informer et surtout alors qu'il n'y a aucune opération sur ces comptes, aucune entrée et aucune sortie.
Sur les 3 comptes réunis cela représente environ 200€ alors que nous n'avons rien fait pour générer ce débit, qui est d'ailleurs constitué uniquement de commissions et d'intérêts débiteurs.

Ma question est de savoir si nos comptes peuvent être débiteurs du fait de ces commissions alors que notre plan est mis en place et surtout si nous pouvons en réclamer le remboursement de ces débits?
Car cela me parait tout de même assez illogique de devoir payer nos découverts dans la première phase de notre plan sur des comptes qui sont à nouveau à découvert...

Merci d'avance de vos réponse!

bisane

Il faudrait surtout connaître les dates de ces frais...

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo  pour la mise en place du plan !!

je vous déplace donc dans la bonne section ... ;)

louliya76

Bonjour,

Les comptes ont été en fait remis à zéro en janvier mais on nous a prélevés ces commissions à partir de février.

Mon banquier me répond que les agios sont calculés tous les 3 mois mais en y regardant de plus près je vois que par exemple on nous a prélevé des frais pour des lettres d'information (2 lettres pour 56€!!) alors qu'une fois recevable si je ne me trompe pas nous ne sommes pas censé avoir ce genre de frais non?

Merci d'avance.

bisane

Tout dépend ce que concernaient ces lettres d'information...

louliya76

Je n'ai plus souvenir de ces courriers mais cela devait être des lettres qui nous informaient de nos débit à l'époque où nous attendions la réponse de la BDF pour notre recevabilité.

bisane

Donc c'était avant la recevabilité...
Sommes dues...

Sauf qu'ils auraient dû actualiser leurs créances auprès de la BDF...

louliya76

Comment cela se passe dans ce genre de cas?

J'ai eu mon gestionnaire au téléphone hier qui m'a dit de me renseigner auprès de ma banque (voir plus haut) mais que de toute façon le plan de remboursement était une sorte de contrat et que je ne devais payer que les sommes prévues par le plan.

Le seul élément qui me met le doute est que dans ces courriers la banque verte m'avait indiqué que si les comptes n'étaient pas suffisamment provisionnés cela rendrait le plan caduque...
J'en saurais surement plus lors de 1er prélèvement le 30..

bisane

Il faut que vos comptes soient provisionnés pour les prélèvements...
Et en effet, vous allez y voir plus clair bientôt !  :P

On fera un courrier si nécessaire...

louliya76

Je vous tiens au courant lorsque les prélèvements seront passés!

louliya76

Bonjour à tous,

Pour faire suite à ma question précédente, j'ai donc alimenté mes comptes du montant des mensualités fixés par le BDF mais comme les compte étaient initialement débiteurs, la banque verte a considéré qu'ils étaient en impayés.
Lorsque je consulte mes comptes sur internet, il y a trois nouveaux comptes qui se sont créés avec pour libellé "impayé sur compte de prêts".

Mes autres comptes (sur lesquels les virements devaient être prélevés) n'ont pas été débités.

Pensez-vous que je doit prendre contact avec la banque verte ou alors ces "impayés" vont automatiquement être prélevés plus tard?

Merci.

catsen

c'était des prélèvements à destination de cette banque?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies