j'ai besoin de vous

Démarré par falconbleu, 13 Décembre 2012 à 08:09

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

falconbleu

je demande pour enregistrer et il me repond erreur lors du transfert

bisane

Vous arrivez à l'ouvrir ?
Si oui, faites "enregistrer sous"

falconbleu

bonjour a vous et bonne année
je vous avais contacter pour des retard de paiement envers mes créanciers et après de nombreux efforts nous avons rattrapés le retard  mais j'ai eu contact avec des société de recouvrement qui ont été odieuses avec moi au téléphone et surtout m'ont arcellé au téléphone et surtout à mon boulot
ce qui a mis mon patron un peu en colère
avons nous un recourt contre eux ou une procédure qui pourrait les museler?
je vous jure, on fait le max pour être dans le plan 
merci de me conseiller
vous etes d'un grand réconfort
merci encore

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous ne les avez toujours pas comblés, ces retards de paiement ?

agathe

Bonsoir,
Avec l'équivalent de trois mensualités impayées normalement votre plan est caduque. Vous avez plus intérêt à essayer de négocier directement avec les 2 créanciers plutôt que les société de remboursement. Si vous êtes encore harcelé essayez de savoir le nom de la personne qui est incorrecte.

falconbleu

falconbleu

bonjour à tous
je reviens vers vous car ma situation empire de jour en jour
j'ai eu du retard et je rattrape ce dernier tous les mois mais un  créancier a rendu le plan caduc et je voulais savoir si j'avais un recours
je fais du mieux possible je lui ai envoyé plusieurs rib pour prélever les échéances et rien de va
je ne sais plus quoi faire et je n'ai plus la force de me battre contre un système qui m'a complètement écrabouillé
je suis de bonne foix et je jure devant dieu que je ne suis pas malhonnête, mais je suis complètement dépassé
je sollicite votre aide mais si cela n'est pas possible tampis
je suis vraiment au bout du rouleau
merci du fond du cœur d'aider les gens comme moi
michel     

BRUYERE

Citation de: falconbleu le 04 Février 2015 à 16:55
bonjour à tous
je reviens vers vous car ma situation empire de jour en jour
j'ai eu du retard et je rattrape ce dernier tous les mois mais un  créancier a rendu le plan caduc et je voulais savoir si j'avais un recours
je fais du mieux possible je lui ai envoyé plusieurs rib pour prélever les échéances et rien de va
je ne sais plus quoi faire et je n'ai plus la force de me battre contre un système qui m'a complètement écrabouillé
je suis de bonne foix et je jure devant dieu que je ne suis pas malhonnête, mais je suis complètement dépassé
je sollicite votre aide mais si cela n'est pas possible tampis
je suis vraiment au bout du rouleau
merci du fond du cœur d'aider les gens comme moi
michel     

Bonjour falcon,

Bien sûr que nous allons vous aider.. et aucune situation tant qu'on est vivant n'est jamais désespérée.. ;)

Savez vous pourquoi "rien ne va " avec ce créancier ? Il va probablement falloir redéposer mais pour vous conseiller utilement, le tableau figurant dans le message d'accueil au début de votre fil nous sera indispensable..

une fois ce tableau rempli, insérez le dans votre tout premier message afin qu'on puisse le retrouver facilement..

Surtout continuez à payer  l'ensemble des créanciers.. et si celui qui a rendu le plan caduc refuse vos paiements, bloquez la somme..

Tenez bon falcon ... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

falconbleu

merci
je vous jure que je suis vraiment honnête mais je me suis senti complètement dépasse et je perds pied
j'ai appris cela car le créancier soit banque ac***d à mis le dossier chez un huissier
j'ai vendu tout ce que je pouvais pour payer les retards et je lui ai demandé de reprendre les prélèvements mais il a fiat la sourde oreille
j'ai une copie du plan pourrais-je vous l'envoyer pour vous aider à trouver une solution
j'ai peur vraiment de tout perdre, je n'ai jamais été malhonnête et je suis un ancien militaire  et j'ai toujours été droit 
merci d'avance car vous nous donné à moi et à mon épouse un peu de réconford
michel

BRUYERE

Citation de: falconbleu le 04 Février 2015 à 17:13
j'ai une copie du plan pourrais-je vous l'envoyer pour vous aider à trouver une solution

Il vaudrait mieux remplir le tableau demandé avec toutes vos charges mensualisées et les montants de chaque mensualité de crédit ainsi que si possible le restant dû.. On sera plus efficaces avec ces données...

Bien sûr que vous n'êtes pas malhonnête..Vous êtes au contraire très courageux de vous battre ainsi et de garder la tête haute !!

il n'y a pas d'antenne Crésus dans votre région ?

jacques123

Que s'est il passé depuis la mise en place du plan ? Vous avez eu des soucis ? Une sortie importante d'argent ? Vos revenus ont baissé ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Vous avez sans doute trop laissé traîné depuis le mois de novembre...

Si les retards ne tiennent qu'à ça :
Citation de: falconbleu le 05 Novembre 2014 à 09:20nous avons pour simplifier du retard avec certains créancier car nous avons eu des réparation à faire sur notre toit et machine à laver à changer
il faut envisager de redéposer...

agathe

ne perdez pas votre temps commencez à remplir un nouveau dossier.

falconbleu

DEPUIS NOVEMBRE
nous avons repris les prélèvements de certains créanciers et nous rattrapons les retard du fait qu'après le 15 de chaque  mois ils nous reste que 50€ pour vivre mais nous faisons avec
mais les gens comme accord n'ont pas voulu reprendre les échéances normales pourtant ils ont plusieurs rib
concrètement nous faut-il redemander un ouverture de plan à la bdf
désolé d'être aussi peu réceptif mais j'ai beaucoup de mal à accuser le coup
vraiment merci beaucoup à tous les gens de ce forum et surtout aux administrateurs
michel 

lilinne

Citation de: jacques123 le 04 Février 2015 à 17:20
Que s'est il passé depuis la mise en place du plan ? Vous avez eu des soucis ? Une sortie importante d'argent ? Vos revenus ont baissé ?

je reprends la question de jaques?

ou bien c'est ce que cite bisane?

Citation de: bisane le 04 Février 2015 à 19:02
Vous avez sans doute trop laissé traîné depuis le mois de novembre...

Si les retards ne tiennent qu'à ça :
Citation de: falconbleu le 05 Novembre 2014 à 09:20nous avons pour simplifier du retard avec certains créancier car nous avons eu des réparation à faire sur notre toit et machine à laver à changer
il faut envisager de redéposer...

si vous ne pouvez plus tenir vos échéances il faut redéposer pour que votre situation soit réétudiée ;)

falconbleu

en premier j'ai eu du mal à mettre le plan place car je n'avais pas contacté tous les créanciers et j'ai eu du retard mais j'ai rattrapé en accord avec eux
mais la cerise sur le gâteau sont les frais d'avocat , en effet mon surendettement est du au sinistre de ma maison en 2005 l'assurance n'a pas tout versé les indemnités et depuis nous sommes  en procès ( la dernière audience en date du 02:05:15 repoussé pour la 15eme fois par l'avocat de l'assureur )
donc j'ai du payer par voie d'huissier les honoraires et je paie toujours les factures des entreprises qui ont refait la maison
le préjudice est de 25000€
j'ai donc une part de responsabilité mais je voulais préciser que je n'ai pas tout de suite réagit car les rib pour le crédit immobilier et trois autres créanciers ont été fournis par BDF . tout le monde me dit que cela n'est pas possible , mais les créanciers m'ont assurés que cela avait été fait par cette dernière , pourquoi je ne sais  pas 
voilà ma triste histoire
donc selon votre expérience je dois redéposer un plan?
refaire une lettre d'explication?
merci d'avance

agathe

Le RIB fourni par la BDF c'est totalement impossible et indéfendable.

BRUYERE

Je ne comprends pas non plus cette histoire de RIB..... >:( >:( la BdF n'intervient jamais lors de la mise en place d'un plan..

Procurez vous rapidement un nouveau dossier, commencez à préparer votre lettre de saisine et  mettez la en ligne dans la section dédiée..On vous aidera à la finaliser  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

falconbleu

MERCI beaucoup
pourriez vous me dire les grandes lignes de ma lettre
juste une question: si un créancier dénonce c'est tout le plan qui est  caduc ou juste le demandeur?

agathe

C'est tout le plan qui est caduc.

falconbleu

cela est un coup dur de plus d'où l'urgence de redéposer rapidement

falconbleu

donc pouvez vous me dire quoi faire de suite et le modèle de lettre
merci beaucoup

BRUYERE

Citation de: falconbleu le 05 Février 2015 à 11:54
donc pouvez vous me dire quoi faire de suite et le modèle de lettre
merci beaucoup

Citation de: BRUYERE le 05 Février 2015 à 10:42

Procurez vous rapidement un nouveau dossier, commencez à préparer votre lettre de saisine et  mettez la en ligne dans la section dédiée..On vous aidera à la finaliser  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies