Voilà, je suis surendetté

Démarré par fred01, 16 Décembre 2012 à 13:06

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mamanrom

fred01

Suite aux derniers événements, ma banque me facture 13.40€ "lettre info chèque sans provision" et 35€ de "frais bancaire commission d'intervention" :o

Sachant qu'il me reste que 7€ sur mon compte, ces frais ne passeront pas....

Ont-ils le droit sachant que j'ai un dossier de surendettement ?

Persévérance

Le chèque est passé à quelle date ? Les frais correspondent à quoi ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fred01

Citation de: Persévérance le 25 Janvier 2013 à 21:09
Le chèque est passé à quelle date ? Les frais correspondent à quoi ?

Le chèque est passé hier, le 24. Pour les frais je ne sais pas...juste que j'ai reçu une lettre chez moi pour m'avertir que ce chèque était mit en attente le temps que je mette la somme pour qu'il passe....13.40€ pour une lettre, c'est cher !!

Pour les 35€, je ne sais pas, y a juste marqué "frais bancaire commission d'intervention" ???

bisane

Essayez de demander une remise gracieuse de ces frais !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred01

Bonsoir à tous.

Pas de nouvelles de la banque de France, j'attends... J'arrive à gérer mon budget, plus de problème de découvert ou de chèque rejeté pour le moment.

Bon weekend à tous !

Comailles

Et pour les frais bancaires des nouvelles?

fred01

Ma banque m'a appelé dans la semaine, je dois rendre mon chéquier et faire modifier ma carte bleue pour un débit immédiat. J'y vais demain matin...

Sinon, pas d'autres nouvelles.

Comailles

bisane

Vous n'avez pas reçu l'arrêté des créances ?

fred01

J'ai reçu un document ce matin en recommandé de la BDF intitulé "Etat détaillé des dettes". Par contre, pas de nouvelles au sujet du détail des mensualités accordés à mes créanciers.

J'ai rendu mon chèquier, elle a juste déchiré ceux qui restait et m'a rendu le carnet de chèque. J'ai aussi rendu ma carte bleue visa pour une carte bleu V Pay. J'ai lus sur le net, que ces cartes, comme celle de La Poste, ne fonctionnent pas au péage d'autoroute...c'est vrai ?

s80

bonsoir, oui celle de la poste ne fonctionne pas au péage, je suppose que toutes les cartes bleues electron sont ainsi ;)

lilinne

il faut bien vérifier l'arrêté de créances voir si les sommes sont bonnes ;)
le projet de plan suivra dans peu de temps il arrive en courrier simple ;)

pour les cartes type électron effectivement ça ne passe pas aux péages et il faut faire attention aux distributeurs de carburants...
ça bloque la provision totale pendant une journée ;)
on s'y fait mais au début ça peut surprendre ;)

fred01

Les sommes sont bonnes, un peu moins de 51000€... ''//''

Pour la carte Electron de la banque jaune, pour le carburant la mienne passe et ne prends pas la provision, du moins là où je la prends d'habitude...

Je ne prends pas l'autoroute tout le temps, mais bon, du coup il faut prévoir du liquide à chaque fois...encore faut-il trouver un péage avec un guichetier...chose de plus en plus rare.

Sinon, j'avais penser prendre le télépéage, ils font une formule "balade", pour les occasionnels comme moi. Plus besoin de carte bleue et de liquide.

bisane

Citation de: fred01 le 24 Février 2013 à 11:00Pour la carte Electron de la banque jaune, pour le carburant la mienne passe et ne prends pas la provision, du moins là où je la prends d'habitude...
J'ai un gros doute !

Pour l'autoroute, de plus en plus de bornes prennent le liquide...

lilinne

le télépéage c'est prélevé le mois suivant...
si vous ne vous en servez pas beaucoup je ne pense pas que ça soit intéressant ;)

il y a beaucoup de guichets automatiques maintenant ou on peut payer en espèces comme dit bisane ;)

pour le carburant la somme est débitée de l'avoir disponible pendant une journée mais pas sur votre solde ;)

fred01

Je viens d'aller chercher un recommandé à la Poste de la BDF, reçu le 21. La commission a constaté qu'aucun accord amiable n'a pu être conclu avec mes créanciers...du moins avec deux (sur 4).
M......S : Absence de réponse :o
C......S : Refus de la proposition du secrétariat

J'ai un délai de 15 jours pour demander à la commission de poursuivre le traitement de mon dossier en utilisant les mesures imposées prévues aux articles L.331-7, 331-7-1 et 331-7-2....
Ensuite il est écrit ce paragraphe :
Nous vous précisons que la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution diligentées à l'encontre de vos biens ainsi que des cessions de rémunérations et portant sur des dettes autres qu'alimentaires sont acquises jusqu'à l'expiration du délai de 15 jours ou jusqu'au terme de la procédure. Cette suspension ne peut excéder un an.

Qu'est-ce que ça veut dire ??? On va prendre mes biens?

Comailles

Non, cela ne veut pas dire cela ;)

Envoyez le coupon pour poursuivre le dossier ;)

fred01

Citation de: Comailles le 23 Mars 2013 à 10:37
Non, cela ne veut pas dire cela ;)

Envoyez le coupon pour poursuivre le dossier ;)

Merci pour votre réponse. Je suis un peu paumé, qu'est-ce qui va se passer ? Ils vont être obligé d'accepter ou ils peuvent avoir gains de cause ?

Comailles

Persévérance

Rien de grave, c'est un peu plus long c'est tout  ;)

fred01

Citation de: Comailles le 23 Mars 2013 à 10:48
Un peu de lecture :P

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Merci.

Ma CR capacité de remboursement peut elle être revu à la hausse ?
Sachant que je me suis retrouvé en surendettement par ma faute, cela peut-il peser en ma défaveur devant le juge ?

Donc si je comprend bien, je vais devoir passer devant un juge..

Persévérance

Il n'y aura pas forcément d'audience, si vous n'avez pas de bien en général le juge travaille à partir du dossier et ne vous convoque pas.

Pour la CR, le juge peut effectivement la modifier mais le plus souvent il valide les propositions de la BdF donc pas de stress inutile  ;)

fred01

Merci pour vos réponses.
Dès lundi, je ferais partir la lettre coupon réponse, je mes que ça dedans ?
Dois-je l'envoyer en AR ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies