tentative moratoire

Démarré par staff03, 02 Janvier 2013 à 21:22

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Envisagez vraiment la plainte, si vos collègues sont prêts à témoigner !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03

Bonjour à tous,

Et voilà que j'ai appelé mon gestionnaire aujourd'hui pour avoir des nouvelles sur mon dossier. Je l'ai déposé le 28 février, mais j'ai dû envoyer quelques pièces justificatives par la suite qui ont été en possession de mon gestionnaire au plus tard le 13 mars.  En trouvant le temps long et pour être sûre que mon dossier était vraiment complet, j'ai appelé mon gestionnaire qui m'a annoncé que le dossier ne passera pas avant fin avril ou à la mi-mai. Que dois-je penser de tout cela? Est-ce que les délais sont toujours aussi longs? ??? En tout cas je me sens assez découragée par cette longue attente...

Persévérance

Les délais sont variables, le délai maximum est de 3 mois donc vous êtes dans les délais  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

staff03

Merci pour la réponse Pérséverance, n'importe que c'est long... Jusqu'à maintenant j'ai arrivé à gérer ma situation avec les créanciers mais cela ne pourra pas s'éterniser. Si au moins à la fin la réponse est positive, bon alors là on oublie les bobos ;)

BRUYERE

Le surendettement est une longue école de patience , Staff ... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

staff03

Bonjour,

J'ai eu une mauvaise surprise aujourd'hui... J'ai appris que le paiement affecté au remboursement du prêt immobilier n'a pas été pris en compte et la banque a utilisé le montant destiné à payer ce prêt pour rembourser le découvert de mon compte >:( J'ai pourtant signalé sur le virement que le montant serait affecté à ces fins. Que dois-je faire? Je n'ai pas encore dit à mon ancienne banque que j'ai déposé un dossier à la banque de france. Ils m'ont envoyé un courrier en m'annonçant que désormais j'avais une nouvelle conseillère. Le remboursement du mois de février a été pris en compte, mais pas celui du mois de mars. Je crains que désormais ils utilisent l'argent du prêt pour couvrir le découvert.

Persévérance

:-\ :-\

C'est préférable, dans ce cas, d'aller directement qu guichet pour demander à ce que le paiement soit affecté au crédit en demandant un reçu  ;)

Donc pour les prochaines fois, allez au guichet, pour ce paiement là je ne sais pas trop si vous allez pouvoir faire quelque chose, on va attendre d'autres avis  ;)

zorah0412

ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Comment les aviez vous informés d'affecter cette somme au remboursement du prêt immo? par oral?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Bing avec persé!

Oui!!!!!!! ou par A/R! mais l'idée du reçu est encore mieux! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

bisane

staff03

Merci Bisane pour la réponse. Vous pensez que avec la lettre ils seront obligés d'affecter le montant au crédit ou ils peuvent encore se refuser de le faire?

bisane

Si ils continuent à refuser et que vous avez le moindre problème, vous pourrez en tout cas vous défendre.
Surtout, gardez un double de la lettre !

staff03

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas reçu la réponse pour mon dossier à la Banque de France, et pour cela je dois continuer à faire face aux difficultés

liées à cette situation.

Je voudrais bien un conseil de votre part par rapport à mon ancienne banque. Cela me pose problème parce que c'est chez eux que

j'ai mon crédit immobilier. Pensez-vous que je dois leur dire que j'ai déposé un dossier à la Banque de France? Les virements pour le

remboursement du prêt non pas été pris en compte et ont été utilisés pour couvrir le découvert bancaire. Je pense, peut-être à tort,

que si je leur dit que un dossier a été déposé, ils prendront peut-être ma situation en compte et ne pensent pas que c'est de la

mauvaise fois de ma part, car j'ai d'ailleurs un autre prêt travaux qui reste encore impayé chez eux. J'ai envoyé des paiements de

contact aux créanciers revolvings mais pas à ce prêt travaux de la banque. Est-ce que j'aurais des problèmes? Merci

Persévérance

Il faut aller régler au guichet en précisant que le versement est destiné au prêt et pas au découvert et demander un reçu  ;)
Vous avez gardé le double du courrier ?

Dire que vous avez déposé un dossier n'arrangera rien je pense  ;)

bisane

Pourquoi ne donnez-vous pas une mensualité de contact au prêt travaux ?  :o ???

staff03

Bonjour Bisane,

Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'avais pas accès à l'ordinateur depuis hier.

Je ne donne pas de mensualité de contact au prêt travaux parce qu'il est à la même banque que le prêt immo et aussi mon grand

découvert...

Franchement je n'ai jamais trouvé de solution pour les paiements à mon ancienne banque, car surtout maintenant qu'ils m'ont changé

de conseillère tout paiement affecté sert immédiatement à couvrir le découvert. J'ai même envoyé un paiement affecté pour payer les assurances habitation et auto et à chaque fois le paiement s'envole. J'ai déjà fais les démarches pour changer les assurances, mais

cela ne sera possible qu'à partir du mois de septembre.

C'est pour cela que je comptais informer l'ancienne banque de ma situation actuelle avec le dépôt du dossier, peut-être qu'ils allaient

se montrer plus patients.

bisane

Vous les avez menacés d'un référé, s'ils n'affectent pas les paiements selon votre volonté ?

staff03

Pardon Bisane, mais c'est quoi un référé ??? ?

bisane

Quel courrier leur avez-vous fait ?

Un référé est une saisie rapide du tribunal.

staff03

Je leur ai envoyé la lettre que vous m'avez conseillé dans le message précédents en leur signalant mes droits de choisir la priorité des remboursements.

staff03

Bonjour à tous :D

Je suis toujours dans l'attente de la réponse de la Banque de France. Je passe mon temps à bosser dur dans le jardin pour ne pas penser que j'ai le temps long... J'ai mal partout, mais ça va. Pire c'est de remuer toujours les mêmes problèmes sans solution pour le moment.
Aujourd'hui j'ai eu la conseillère de mon ex-banque ou' j'ai mon crédit immobilier et un prêt travaux sans parler d'un découvert de 1500 euros. Elle me dit ne pas connaître l'article de loi sur l'affectation des paiements et me dit aussi si ça existe cela ne doit pas s'appliquer à mon cas car j'ai un découvert et en plus je n'ai plus mon salaire domicilié chez eux. Elle me dit aussi que pour mon prêt immobilier la condition d'obtention était que j'ai mon salaire chez eux. Que pensez-vous de tout cela? Je ne sais plus quoi penser ???

Phoenix62

C'est votre argent vous être libre de payer qui vous voulez avec !

Quand au prêt immobillier avec obligation d'avoir versement du salaire sur le compte !! Demander lui ou c'est marqué dans le contrat ? ça me parait totalement illegal comme argument.

mais l'illegalité n'a jamais fait peur aux banques....

staff03

Merci pour la réponse ;)
C'est vrai que je devais pouvoir faire ce que je veux de mon argent, mais je pense qu'ils vont faire le maximum pour me mettre le bâton dans les roues. La conseillère m'a même dit (en connaissance de cause, c'est-à-dire ce qu'elle pense connaître!) que je devais être au courant que les dossiers des propriétaires immobiliers ne passent pas. Donc mon dossier sera irrecevable :o
En tout cas, je ne sais pas comment gérer ce problème de paiement affecté de crédit immo. A cette banque ils ne veulent rien savoir.
Pire ce serait s'ils m'obligent à rembourser la totalité du prêt ou me prennent la maison.

bisane

Vous leur avez fait un RAR, avec mention des articles de loi ?

La mention est quelque peu abusive pour la domiciliation des revenus, mais pas illégale...  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies