tentative moratoire

Démarré par staff03, 02 Janvier 2013 à 21:22

« précédent - suivant »

Événements liés

staff03

Oui Bisane je fais le courrier en RAR. La conseille m'a dit qu'elle alait parler avec le directeur pour voir pour mon cas, mais elle a été assez combative.

bisane

Il faut maintenir le cap sur ce point !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un mail à mon gestionnaire pour connaître la date que le dossier devait passer en commission et oh, surprise! il était passé la veille (25 avril), mais il ne m'a pas communiqué la réponse :-\ Il m'a indiqué que je devais recevoir un courrier avec la réponse. C'est vrai qu'ils ne peuvent pas communiquer la réponse autrement? Et le courrier, c'est en courrier normal ou en recommandé? Je suis un peu angoissée...

BRUYERE

Courrier RAR, toujours .. et ce n'est pas automatique que les gestionnaires donnent directement la réponse.. Variable selon le fonctionnement des BdF .. ;) ;)

On attend le facteur avec vous .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

staff03

Merci Bruyère, c'est gentil :-*
Moi aussi j'espère que cela marche  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Bon dimanche :D

lilinne

staff03

biquette59

staff03

Merci Biquette, je croise même les doigts des pieds :D :D :D :D :D :D :D

staff03

Bonsoir les amis,

Hélas ce que je craignais est bien fini par m'arriver. J'ai reçu aujourd'hui la réponse de la banque de france. Mon dossier est irrecevable, motif: mauvaise fois.
Je suis tellement affectée que j'ai l'impression que je n'arriverai pas a m'en sortir. Je suis accablée.Je me vois dans un monde noir, sans véritable issue. J'ai peur d'aller en prison car je n'ai vraiment pas les moyens de payer mes dettes.
D'après ce qu'ils disent, j'ai été de mauvaise fois car avais déjà des crédits et j'ai encore acheté une maison et j'ai même fait des travaux.
Ils considèrent que j'ai eu une pension compensatoire en 2010 de 40.000 euros et que j'ai dit que j'avais soldé quelques crédits et que je n'ai pas donné de preuves et que en plus ce montant là était élevé et patati et patata.... S'ils faisaient les comptes ils auraient pu se rendre compte que élever deux enfants pendant cinq ans sans pension alimentaire ça coute cher, même plus cher que les crédits que j'ai du souscrire pour gérer le quotidien et les factures.
Pour aujourd'hui, j'en ai marre. Je suis désolée de ne donner suite à ce message ce soir, mais peut-être que demain j'aurais mieux digérer tout cela. Je vous remercie à tous d'être toujours là pour nous tous. Bonne soirée à tous et grand merci

Comailles

Zut :-\

Mais vous inquiétez pas, il y a des solutions et on ne va pas en prison pour cela ;)

Il faut faire un recours ;)

nounours

ne gardez pas ces idées noires revenez parler il y a toujours des solutions, digérez cette nouvelle :-* :-* :-* :-* :-* :-* et on en reparle
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

:-\ :-\ :-\

Prenez le temps de digérer et on repart ensuite pour le plan B  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

engel70

>:( >:( >:( >:( >:(  zut désolée ...courage et   :-* :-* :-* :-*

biquette59

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Il y a effectivement  une possibilité de recours de cettte décision auprès d'un juge ...

Récupérez.. on en reparlera tranquillement ... ;) ;)

CLO75

>:( >:( pour la Nouvelle, quand çà arrive on pense toujours qu'on ne s'en sortira jamais.... mais si!
Vous pouvez faire un recours, revenez vers le forum, on vas vous aider ;) :-*

staff03

Vous êtes tous formidables! Merci pour les messages d'encouragement :-* Je commence à peine à me faire à l'idée que la bataille ne fait que commencer. Aujourd'hui je n'aurais pas le temps pour vous expliquer ce que j'envisage de faire car je prépare une fête surprise pour les 18 ans de ma fille. Heureusement que les enfants sont là pour nous donner l'envie de surmonter les épreuves de la vie. En plus je travaille dans une crèche et l'accueil quotidien des enfants c'est le meilleur des réconforts  :D Hier c'était hier je ne voyais pas d'issue et même si je suis encore et encore  hyper soucieuse sur la suite de toute cette salade dans laquelle je me suis mise., je n'ai pas que le choix de continuer. Grosse bise à tous :-*

BRUYERE

Courage Staff !!

Des issues , il y en a ... ;) ;) ;) ;) ;)

bisane

Bonne fête surprise !  bbbo bbbo bbbo

Ceci étant, vous n'avez que 15 jours pour faire un recours, donc ne traînez pas trop !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo

Ca fait plaisir de vous voir reprendre du poil de la bête ;)

newstart

bonjour

vous avez perdu une bataille mais pas la guerre, il faut aller vous défendre devant le juge et remporter cette recevabilité !!!!

tout le monde est avec vous !!

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

staff03

Merci Bisane, je profite que tous les jeunes sont cachés dans la chambre de ma fille  avant qu'elle n'arrive (c'est moi qui fait le guet!) pour vous écrire ces quelques mots.

Oui je sais, je vais envoyer demain ma lettre à la commission. Je retrousse le manches et au boulot xxl! J'espère vraiment pouvoir m'en sortir surtout parce que j'estime que je n'étais nullement pas de mauvaise fois, c'est la vie qui nous tend des pièges et nous-mêmes qui faisons quelquefois des mauvais choix. Bonne soirée ;)

CLO75

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies