Menu principal

Conseils, aides, soutien, Maigrir, Mincir en 2013

Démarré par Persévérance, 05 Janvier 2013 à 09:21

« précédent - suivant »

Laurence91

Bonjour,

Je viens vous donner de mes news! pas de mon poids, pour ne pas stresser plus, je ne me pèse plus! ça c' est régler! trop de stresse à gérer, je ne peux pas tout faire!

Pour ceux et celles qui peuvent se sentir concernés, je vais vous parler de ma première nuit avec mon appareil pour respirer.

c' est un appareil qui recycle l' air de ma chambre et qui est insuflé par le nez ( les taux et calculs sont donnés par la pneumologue) avec un hudimificateur intégré.

Kpout, je me suis couchée vers 22 h, j' ai mis mon masque sur la tête, mis en route le bazar.................ça fais bizarre car tu reçois plein d' air par le nez et faut essayer de garder la bouche fermée!

Me suis endormie, et me suis réveillée en sursaut , plein d' eau sur le visage et sur mon tee-shirt, j' ai éteint le truc , l' as remis en route idem..............plein d' eau ............j' ai baissé l'hudimificateur, me suis rendormie vers 23 h, réveil à 7h30 avec un seul arrêt conscient( pipiroom) alors que d'habitude je me réveille presque toutes les heures!

Donc là grosse nuit pour moi! super, ça fais un bail!
Réveil avec un gros mal de tête! peut être trop dormi! mdr! vas savoir! et une sécheresse bouche et nez! mais c' est supportable.

Ce matin je vais tél au service, ouvert 7/7 et 24/24 pour leur parler de cet afflut soudain de l' eau.

J' ai posé une semaine de vacances! vais pouvoir dormir et tester et je vous dirais si déjà je sens un plus question fatigue!

ps pour biquette, j' ai dormi calme, sans mettre mon lit en bazar! :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence91

Citation de: Laurence91 le 23 Février 2013 à 08:42
Bonjour,

Je viens vous donner de mes news! pas de mon poids, pour ne pas stresser plus, je ne me pèse plus! ça c' est régler! trop de stresse à gérer, je ne peux pas tout faire!

Pour ceux et celles qui peuvent se sentir concernés, je vais vous parler de ma première nuit avec mon appareil pour respirer.
Pour info je fais de l' apnée respiratoire sévère( 45  apnées par heure)

c' est un appareil qui recycle l' air de ma chambre et qui est insuflé par le nez ( les taux et calculs sont donnés par la pneumologue) avec un hudimificateur intégré.

Kpout, je me suis couchée vers 22 h, j' ai mis mon masque sur la tête, mis en route le bazar.................ça fais bizarre car tu reçois plein d' air par le nez et faut essayer de garder la bouche fermée!

Me suis endormie, et me suis réveillée en sursaut , plein d' eau sur le visage et sur mon tee-shirt, j' ai éteint le truc , l' as remis en route idem..............plein d' eau ............j' ai baissé l'hudimificateur, me suis rendormie vers 23 h, réveil à 7h30 avec un seul arrêt conscient( pipiroom) alors que d'habitude je me réveille presque toutes les heures!

Donc là grosse nuit pour moi! super, ça fais un bail!
Réveil avec un gros mal de tête! peut être trop dormi! mdr! vas savoir! et une sécheresse bouche et nez! mais c' est supportable.

Ce matin je vais tél au service, ouvert 7/7 et 24/24 pour leur parler de cet afflut soudain de l' eau.

J' ai posé une semaine de vacances! vais pouvoir dormir et tester et je vous dirais si déjà je sens un plus question fatigue!

ps pour biquette, j' ai dormi calme, sans mettre mon lit en bazar! :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

coucou ma lolo,   :-* :-* :-* :-* :-*

apparemment quelques réglages à faire,  ;)

si le lit, pas en bazar, .... ça veut dire que tu dors vraiment calmement, ;)

j'suis quand même sur le cul, de se qu'on a discuté,  :P   c'est quand même incroyable que tout ça soit lié à ce problème, :P

tiens-moi au courant de la suite,  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence91

Biquette,

J' en ai discuté avec une collègue car elle m' as demandé pk mon opération était repoussée!

Je lui ai expliquée , elle m' as confié que son mari, en surpoids, avec de l' hyper tension en faisait aussi!

il as un appareil depuis un an ( ne veut pas entendre parler de maigrir!) bref, elle me disait qu' il avait retrouvé la patate! et ne prennait plus aucun traitement anti-dépresseur, car depuis qu' il redort il vas super mieux, as retrouvé le moral, le sourire etc..............comme quoi!

elle m' as confirmé que 45 c' était beaucoup! donc je vais  sage et patiente et le mettre toutes les nuits!

biquette59

ah..ben...oui, tu dois le mettre toutes les nuits sinon ça ne marche pas!!! ;)

tu comptais le mettre une fois de temps en Temps? ???

Laurence91

Ben oui je sais! mais le MR qui m' as apporté l' appareil m' as dis qu' il s' en apercevait car il y as une carte mémoire qui moucharde tout!

non moi je veux être sérieuse! le mettre toute les nuits! j' irais même bosser avec s' il le fallait! suis têtue!

je voulais aussi préciser, chose importante!
j' ai dû arrêter de prendre en "urgence" mon médoc de la nuit car total contre-indiqué avec l' apnée du sommeil! donc pas de sevrage, alors dur dur!

biquette59

c'était un médoc pour dormir?  ;)

ah..ouais, il y a un mouchard en plus, donc, on peut pas tricher,  ;)

Laurence91

Bonjour,

Oui un médoc ( pas fort du 10mg)  pour dormir que je prenais depuis un an environ, mais quand même ça m' aidait bien!
j' arrivais à dormir 5 heures d' affilée, enfin c' est ce que je croyais.................

oui on ne peut pas tricher! il vas savoir en mettant la carte dans son ordi à quelle heure j' ai mis l' appareil en route, à quelle je l'ai stoppé, combien d' apnée, quelle fréquence, enfin tout quoi...................

biquette59

c'est mieux, au moins , c'est complet,  ;)

avant, il n'y avait pas de carte, ;)

biquette59

petit à petit, avec l'appareil, tu ne devrais plus avoir besoin de médicaments pour dormir,  :-*

Laurence91

Citation de: biquette59 le 23 Février 2013 à 10:38
petit à petit, avec l'appareil, tu ne devrais plus avoir besoin de médicaments pour dormir,  :-*

là j' en ai plus! obligée de stopper net!

biquette59

oui, oui, j'avais bien compris, ma lolo, ;)

je voulais dire qu'avec l'appareil, tu vas retrouver un sommeil normal,   :-* :-*

Laurence91

je l' espère et le souhaite de tout mon coeur!

car marre d'être kpout sans raison! au moins maintenant je sais.........

biquette59

comme je te l'ai dis au téléphone, les collègues qui l'ont , ont beaucoup appréciés leur changement de vie, ;)

et, du coup, grâce à toi, moi aussi, je sais..... ;) :-*

Laurence91

Pour cela que je n' ai pas honte d' en parler.ça peut servie et interpeller d' autres personnes qui ne savent pas..............que c' est une vrai maladie et que l' on peut en mourir!

biquette59

ben, non, ya aucune honte à avoir, il y a plein de choses qu'on ne sait pas, ;)

tu vois, c'est en voulant te faire opérer et suite à des examens que ça s'est découvert, comme quoi..... :-*

Laurence91

biquette59

Laurence91

biquette59

par la découverte de ton problème, ça m'a permis de comprendre le mien,!!!! :-* :-* :-* :-*

donc, je vais prendre rdv chez le pneumo,

Laurence91

Alors ça c' est génial! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo suis contente pour toi! pas que tu sois malade comme moi  mais que tu veuilles  aller voir le pneumo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Laurence91

Bonsoir,

Bon moi je viens vous parler de mon respirateur et demander conseil!

Pas médical,  mais que les personnes qui sont sous ce respirateur la nuit me disent s' ils ont rencontré le même souci que moi.

Ce respirateur ( réglé sur la prescription de ma pneumologue) que je n' ai pas réussi à joindre au tél, souffle fort, de l' air frais dans le nez!
depuis vendredi que je le met la nuit , je suis hyper enrhumée et malgré les médocs je n' arrive pas à m' en débarrasser!

la nuit vers 3 ou 4 heures, je suis obligée de le débrancher car nez hyper bouché( malgré les gouttes)  et le principe est de respirer par le nez!

pour ceux et celles qui se servent de cet appareil, cela vous as t il fais cela au début? ou mon rhume n' as rien à voir avec l' appareil?

Persévérance

Tu as un humidificateur ? Il est bien rempli ?

Le rhume peut effectivement rendre plus problématique l'utilisation de l'appareil  ;)

Tu n'as pas les coordonnées d'un service d'assistance 24h/24h ?  ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

Citation de: Persévérance le 28 Février 2013 à 19:23
Tu as un humidificateur ? Il est bien rempli ?

oui, il est incorporé et oui il est plein!

Le rhume peut effectivement rendre plus problématique l'utilisation de l'appareil  ;)
cette nuit, je ne vais pas la brancher!

Tu n'as pas les coordonnées d'un service d'assistance 24h/24h ?  ???

si, j' ai tél, mais ne donnent que des conseils si l' appareil est en panne! mais pas de conseils médicaux et là je me marre toute seule!

halo74

pharmacie ? Ils sont parfois de bons conseils ou eux appel directement des nulméros spécifiques,

plein de courage, ca devrait vite rentrer dasn l'ordre...j'espère :-* :-*
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies