Titre exécutoire de 1998 et saisie-attribution

Démarré par san33, 08 Janvier 2013 à 22:40

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

je pense que la banque n'a pas tort

en effet, par exemple vous avez droit à 1000 € de prestations familiales insaisissables  qui arrivent le 25 sur votre compte, vous en utilisez 200 € le 26 il vous reste donc 800 €

le 27 la saisie arrive et bloque les 800 €, vous demandez le remboursement mais ça ne va concerner que le solde qui existait le jour de la saisie soit 800 €

ils ne vont pas vous rembourser 1000 € puisque vous en avez déjà dépensé 200 € ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

san33

alors en fait il y avait eu des virement mutuelle avant la CAF, puis
solde compte : 107.80
03/01 : cotisation trim : 10.30
05/01 virement CAF : 693.07
06/01 virement mutuelle : 26.25
07/01 prelevement mutuelle 88.05
08/01 saisie attribution 245.53 ( de façon à laisser le montant du RSA)

au jours de la saisie attribution le solde était de 728.77
somme ré attribuée CCP : 111.48
0 euro  pour le L.A qui ne reçoit que de remboursements CPAM ( saisie de 125.13 )

bisane

Citation de: san33 le 21 Février 2013 à 10:44
reçu docs de CPAM que je vais m'empresser de leur faxer...
Reste plus que ça à faire pour qu'ils vous restituent ce qui était sur le livret A !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

san33

Bonjour Bisan,
et pour le CCP ? ai je une solution pour récuperer la différence ou est ce peine perdue?

bisane

à la louche...

245 -111 = 134
10 +88 = 98

Ils vous "arnaqueraient" de 36 €...
Cela vaut-il le coup de se battre ?

san33

c'est sur Bisane, c'est la raison pour laquelle j'ai rappelé la secrétaire de l'avocat ( que je n'arrive pas à avoir depuis dernier courrier )
pour lui dire que s'il fallait saisir le JEX pour opposition a saisie attribution, cela n'en vallait pas la peine... mais j'arrive jamais à l'avoir, cela fait 2 jours qu'elle me dit qu'elle à un courrier a taper pour moi, mais qu'elle n'en connait pas la teneur.....  >:(

Nadia

bonjour san33

je viens de prendre connaissance de votre fil grâce à biquette qui vous as demandé le lien sur un autre fil.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citation de: san33 le 21 Février 2013 à 17:48
c'est sur Bisane, c'est la raison pour laquelle j'ai rappelé la secrétaire de l'avocat ( que je n'arrive pas à avoir depuis dernier courrier )
pour lui dire que s'il fallait saisir le JEX pour opposition a saisie attribution, cela n'en vallait pas la peine... mais j'arrive jamais à l'avoir, cela fait 2 jours qu'elle me dit qu'elle à un courrier a taper pour moi, mais qu'elle n'en connait pas la teneur.....  >:(
Ben... il vous a dit qu'il ne le ferait pas, et de vous adresser pour cela à un avocat de "chez vous", ce que je vous déconseillé de faire...
Vous vous inquiétez de quoi ?

san33

Bonjour Nadia...  ;)
bienvenue sur mon fil, il y a de quoi lire !  ::) 
merci de votre présence  :D

san33

Citation de: bisane le 21 Février 2013 à 18:36
Citation de: san33 le 21 Février 2013 à 17:48
Ben... il vous a dit qu'il ne le ferait pas, et de vous adresser pour cela à un avocat de "chez vous", ce que je vous déconseillé de faire...
Vous vous inquiétez de quoi ?

je m'inquiete s'il s'occupe toujours de l'audience du 19 mars...  ???
il ne m'a toujours pas demandé de pièces pour ma défense ... rien ...( il connait à peine l'histoire )

bisane

Les 2 procédures sont indépendantes, et il vous l'a bien expliqué !  ;)

Il n'a pas besoin de grand chose de votre part, sinon de lui dire, mais je suppose que vous l'avez déjà fait, dans quelles conditions a été souscrit le crédit.
Je suppose par ailleurs qu'il attend les documents, et se rapprochera de vous quand il les aura reçus.
Il est probable qu'il demande un report.

Une chose est certaine : cette opposition vous met à l'abri de toute nouvelle saisie pour cette affaire là !
Donc, ça prendra le temps que ça prendra !  ;)

Cela vous rassure-t-il ?

san33

san33

Nous sommes le 07/03/2013 et pas grand chose de nouveau ... ( j'ai du faire une pause .... à bout de nerf... à bout de tout.. toutes mes excuses  ''//'' )
j'attend... j'ai eu l'avocat au tel ( enfin) hier et ce dernier me dit qu'il ne faut pas que je me déplace, que ce n'est pas la êine, qu'il est la pour défendre mes interets et voila.
Qu'il va voir les pieces que lui fournis l'adversaire soir E*S CREDINMUCH et lui fournir les siennes.. wé, je veux bien moi... mais il ne m'a rien demandé du tout et lorsque le lui ai dit il m'a dit de ne pas m'inquieter que de otute façon ça ne serait pas pladé le 19/03/2013 ....  grrr ffouR ffouR

Sinon la bonne nouvelle reçue cette semaine c'est la prise en charge TOTALe de l'A.J. !!! ça c'est une bonne nouvelle !!
toutjours pas de nouvelle de la banque du facteur pour le reste qu'ils doivent me réattribuer suite à la saisie attribution ...
Avocat me dit une nouvelle fois de saisir le JEX de mon lieu de domicile....
Voilou pour les nouvelles ...

feufolette

Citation de: san33 le 07 Mars 2013 à 23:23

. j'ai eu l'avocat au tel ( enfin) hier et ce dernier me dit qu'il ne faut pas que je me déplace, que ce n'est pas la êine, qu'il est la pour défendre mes interets et voila.

ben, si tu as fait appel à lui, c'est pour ça.....  donc je crois qu'il a raison, ce garçon !  ;)

c'est bien pour l'AJ

Pour le jex ça suppose de payer 52 € d'huissier pour assigner,  à voir ce qu'en pensent les autres.

:-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

san33

Pour le JEX, le nuissier de Bx m'avait déconseillé...
Bisane également.. ( voir commentaire plus haut)
car au final j'ai eu une partie restituée de la part de la Banque du facteur, et j'en attend une autre partie...
donc .... ( et puis d'ailleurs... je ne les ai pas les 52 € de nuissier .... )

fleurdevanille

Hé bé...je suis sur ce foum que depuis quelques heures et je vois que sa rends tout le monde insomniac tte ces histoires d'argents et surendettements!!!Je vous souhaite bon courage pour votre affaire...On dis que le vert est la couleur de l'espoire,alors même si nous ne nous connaissons pas,je me permets de vous apporter mon soutient...  :)
Fleudevanille.
Fleurdevaille

bisane

Vous n'avez pas à vous excuser, hein, San ?

bbbo bbbo pour l'AJ, et laissez faire l'avocat.  ;)

feufolette

Citation de: san33 le 08 Mars 2013 à 01:25
Pour le JEX, le nuissier de Bx m'avait déconseillé...
Bisane également.. ( voir commentaire plus haut)
car au final j'ai eu une partie restituée de la part de la Banque du facteur, et j'en attend une autre partie...
donc .... ( et puis d'ailleurs... je ne les ai pas les 52 € de nuissier .... )

ça fait deux excellentes raisons de ne pas se chercher une source de stress supplémentaires.

Et c'est aussi pour ça que les nuissiers-tapedurs saisissent parfois ce qui n'est pas saisissable, parce qu'ils savent très bien que le "saisi" n'a pas les moyens financiers de contrecarrer leur action, et que bien souvent il n'a pas connaissance de ses droits  :-\

et il n 'y a pas que des "tapedurs", heureusement...

:-* :-*  les pitchounes, ça va ?

san33

Coucou
merci pour votre soutien.. toujours le meme depuis le début  ;D
je vais le laisser faire juste lui envoyer un mail avec petit récapitulatif des circonstances de l'époque.. ( qu'il ne connait pas , puisque jamais eu de rendez vous sauf un telephonique ou je lui avait exposé mon cas...)
donc petit récapitulatif et voilou !
sinon les pitchounettes vont bien... bon avec ce temps des nez qui coulent mais c'est de saison ! lol

feufolette

faut que le système immunitaire se fasse  :D :D   fais leur des bisous de ma part  :-*

bisane

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

biquette59

feufolette

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies