Titre exécutoire de 1998 et saisie-attribution

Démarré par san33, 08 Janvier 2013 à 22:40

« précédent - suivant »

Événements liés

san33

a priori oui ... bah je sais pas  ! ... ben de toute façon, c'est noté.. donc je vais le préciser... et puis ... voilà... ??? ??? :-\ :-\ ::) ::)

feufolette

ben voilà; ils doivent pas être obtus au point de ne pas corriger les erreurs que l'on peut faire si on attire l'attention sur les zones "à doute "
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

san33

oui j'espere .. d'autant plus que je veux que mon dossier parte demain, je pense que je vais l'envoyer en recommander a l'avocat opur qu'il le reçoive plus vite... il faut encore que j'aille a mon assurance faire signer l'attestation de "non prise en charge" par ma protection juridique ....
De plus suite à un problème informatique, mon conjoint n'a pas reçus ses derniers relevés de comptes et il a pu avoir par sa banque des "consultations d'historiques" .. j'espere que cela ira !  xxl! ::)
pfff ... que de doute, que d'insomnies ! mais je ne suis pas la seule, en étant "égoïste " , c'est ce qui permet de tenir...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

san33

envois parti hier avant la levée..
en recommandé + A.R. directement à l'avocat.
il n'y a plus qu'a attendre la réponse ...
en attendant, ben va falloir bucher pour préparer ma défense....

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Rien à bûcher, hein ?
En revanche, essayez de retrouver vos propres dates (séparation, déménagement, etc...), ainsi que ce que vous savez sur les malversations de votre ex...

san33

oui il faut que j'essais de retrouver tout ça ! mais bon .. pas de bons souvenirs et depuis cetteIP ben tout se bouscule de nouveau...
j'ai réussi a voir mon dossier medical, certaines attestations (qui datent de notre séparation) de personnes dont au moins 2 qu'il a également " arnaquer"
apres je sais qu'il à plus d'une quarantaine de plainte pour usurpation d'identité, détournement de fond etc.... mais officielement ... NON !!! pas de document
Donc le commissariat de mon domicile m'a conseillé de faire un courrier à Monsieur le Procureur de la République afin qu'il éxamine mon cas sans oublié bien entendu de mettre l'identité de ce dernier.
Je sais qu'il est passé à l'émission de J****n C****et il y a quelques années pour une escroquerie , mais je ne sais pas si cela fera foi car il n'a pas parlé de moi à la télé, seul TF* à l'original de la vidéo ou il dit clairement et fièrement TOUT ce qu'il m'a fait subir et quelle conne j'étais de m'etre faite avoir ...
enfin le tout de remettre la main sur ce que j'ai deja ici... trier voir ce qui est utile ...

san33

Bonjour,
Voilà les faits...
En avril 2006 mon père fait un A.V.C. , je suis alors ambulancière....
Au fil du temps difficile pour moi d'encaisser la prise en charge de certains patient que je transporte pour de la "bobologie" ...
Je me rend compte qu'au fond de moi j'ai envie de les envoyer "balader" et ne les supporte plus.
Entre temps, je prend rendez vous chez le medecin qui me donnera un traitement "pour me calmer et aller mieux"
ça ne passe pas... de là, il me met en arrêt maladie car je suis en dépression.
j'ai un traitement " de cheval" qui fait de moi un "zombie" apres 15 jours d'arret je souhaite reprendre mon poste pour éviter de trop penser ...
la medecine du travail, au vu de mon traitement médical,et de mon état physique ( 8 de tension, perte de poids importante ( j'arreterai de me peser à 43Kg je ne suis que l'ombre de moi même... )) me déclare inapte temporaire au travail.
l'arret se poursuit le problème est que le salaire est réduit.
je touche environ de mémoire 700  € ( pas tout à fait), avec un loyer de 500, assurance voiture, edf, etc....
rapidement mon compte passe dans le rouge j'ai un découvert autorisé de 800.00€... je suis a la BNCONCON...
De la , toujours sous traitement, et dans le meme état physique, mon banquier me conseil de contracter un prêt afin de repasser dans le positif et de pouvoir payer mes charges.
Il me donne rendez vous et établi un dossier , mais ce là il n'est pas là et c'est une de ses collègue qui me reçoit et qui me dit que tout est pret je n'ai qu'à signer, chose que je fais.
J'apprendrais par la suite qu'il s'agit d'un prêt AUPLUOTO à 15.** % pour un montant de 2500.00 €
De la je paye ce que j'ai à payer puis le banquier me rappelle pour me dire que ce n'était pas la bonne solution qu'il faut que je passe le voir...
Je suis toujours l'ombre de moi même et fait ce que l'on me dit.. après tout j'ai confiance en lui c'est mon banquier !!  :o
De la il me fait signer d'autres documents, et me dit que tout va s'arranger....
En fait il me fait signer un autre crédit d'un montant de 5000.00 € !!
moi, dans mon monde et ne pensant qu'à mon père, je laisse faire les choses...
fin 2006, je rencontre une personne qui à vécu la même chose que moi par rapport à son père, et me met en confiance..
Me voilà entre Paris, Bordeaux et Toulon... jusqu'au jour ou la séparation arrive... il à ma CB avec lui.. j'appelle donc mon banquier je lui explique , il me dit pas de soucis je m'en occupe....
Puis un jour , je reçois l'appel du directeur de l'agence qui me dit : Bonjour, je viens de bloquer votre carte car vous êtes à moins 3000.00€ sur votre compte !
Là ! je tombe des nues, je lui explique la situation, le fait d'avoir appeler auparavent, mais il me dit, moi je ne suis pas au courant , les faits sont là ....
De ce fait, les mensualités ne passent plus .. Je comble le découvert au fil des mois , ( j'ai été licencié entre temps ) puis il mette au contentieux chez EFFICACEOUPAS .
Ils me fiche également pour la C.B.
De là, je règle à l'huissier tous les mois ..
Tout se "complique" lorsque j'appelle la banque en début de semaine pour un défichage C.B....
Hier j'appelle EFFICACEOUPAS sur les conseille de la conseillere de BNCONCON...
La mon interlocuteur ne comprend pas , me dit que ce n'est pas à lui d'effectuer le défichage, que ce n'est pas a lui de le faire mais à la banque, il me dit également ( après quelques minutes de conversation) excusez moi madame, mais je pense que la BNCONCON se fout de votre goule ! ( il n'a pas emplyoé ce terme! lol )
puis il me demande comment j'en suis arrivé à cette situation... tiens ! plutôt sympatique ce monsieur !  ;D
Donc me voilà lui expliquer la situation ... la il me dit ,
1 / c'est un fichage abusif de leur part , vous pouvez les attaquer et demander des domages et interets.
2 / votre banquier vous à mis dans la panade car deja le 1 er crédit n'aurait jamais du etre accordé !
3 / il vous a remis encore plus dedans car le 2 eme crédit n'aurait pas du passer non plus , car deja au 1er vous aviez dépassé le taux de 33% d'endettement !
4 / vous me dites que vous étiez en maladie, hors j'ai un salaire mentionné dans le contrat qui est plus élevé ..
" Vous savez quoi Madame?! votre banquier a falsifier des documents pour vous mettre 2 crédits sur le dos , c'est grave, prenez les choses en main et défendez vous ! "
donc voilà en bref mon histoire.... d'aprés vous.. que dois-je faire?

san33

je ne savais pas si je devais créer un nouveau sujet ou pas ... comme ce n'est pas la même chose.....

Persévérance

Donc la personne a qui vous avez confié votre CB l'a utilisée après que vous ayez averti votre banquier ? ??? Vous n'avez pas fait opposition à cette carte et/ou déclaré sa perte/vol ?

Au moment ou vous avez signé le prêt, vous étiez en arrêt depuis quand ? Et vous êtes restée en arrêt combien de temps après ?

J'ai peur que la "falsification" soit dure à établir surtout si vous avez signé tous les documents  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

san33

oui la personne la utilisé apres que j'ai averti le banquier, en fait il n'avait rien fait malgré le fait qu'il me dise qu'il s'en occupe...
il a bloqué les paiements CB a 3000  €euro de découvert alors que je n'avais que 800 autorisés ...
il faut que je regarde pour les arrets... en tout cas , par la suite je n'ai pas repris négoce de licenciement a l'amiable , car ma patronne devait absolument me faire remplacer...
je regarde pour le début d'arret

feufolette

Hier j'appelle EFFICACEOUPAS sur les conseils de la conseillere de BNCONCON...

tu parles de hier, mercredi 13 février 2013 ??

si oui, le problème majeur est que tu n'as pas fait opposition à ta cb par recommandé AR ou sur le site ou que tu n'as pas annulé son contrat au guichet de la bnconcon.

L'information orale du conseiller ne vaut rien....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

san33

arret de travail le 28 avril 2006 pour état dépressif réactionnel,
par la suite état dépressif sévère .
Traitement :
X***
Z***
S***
L***
Crédits : juillet 2006

san33

Citation de: feufolette le 14 Février 2013 à 17:32
Hier j'appelle EFFICACEOUPAS sur les conseils de la conseillere de BNCONCON...

tu parles de hier, mercredi 13 février 2013 ??

si oui, le problème majeur est que tu n'as pas fait opposition à ta cb par recommandé AR ou sur le site ou que tu n'as pas annulé son contrat au guichet de la bnconcon.

L'information orale du conseiller ne vaut rien....

oui Feufolette, je parle d'hier ....  jusqu'à présent je n'y avais jamais pensé... c'est ma conseillere de la BANQUE JAUNE qui me l'a fait remarquer..

Persévérance

J'ai supprimé le nom des traitements car ça n'apporte rien  ;)

En gros, vos revenus durant l'arrêt étaient inférieurs de beaucoup ?

san33

en gros de  50 %  soit 600  € par CPAM
il faudrait que je remette la main sur les docs ...
aprés licenciement  revenu 750 par mois par assedic de mémoire !

je viens de me rendre compte qu'il m'a fait le dernier crédit alors que mon compte était deja débiteur de plus de 30 jours .....  >:(

Persévérance

Et vous avez donné quoi comme justificatifs au banquier, les attestations de la Cpam ? (c'est sur qu'avec un revenu de 600€ aucun prêt n'aurait du être accordé  :-\ :-\ )

san33

il savait que j'étais en arret maladie a la suite de l'A.V.C. de mon père.... je n'ai rien donné du tout ...
et mes revenus de l'époque allaient sur ce compte la bas.. il connaissait tout ....
et je vois qu'il n'a pas mis de frais de logement alors que j'étais en location ...

bisane

Hébé !  :o :o :o

Il va falloir retrouver ces 2 contrats !
Pour la CB, je crains qu'il ne soit trop tard...  :-\

san33

oui .... je sais ...   ''//''
pour la CB je peux rien faire... car je n'aurais pas du faire confiance et faire opposition, en revanche il maintienne le fichage,
et d'après EFFICACEOUPAS c'est un blocage abusif de leur part...
A la base j'appellais juste pour pouvoir avoir une CB non éléctron .... et le conseiller m'a alors dit qu'il y avait des soucis de chiffre dans mon "affaire"

Persévérance

Vous n'avez pas un autre compte pour avoir une carte electron ? (et à confirmer par les experts car la situation est un peu spécifique mais la banque est dans l'obligation de vous laisser au minimum une electron).

Courage  ;)

san33

Je suis vraiment désolée de vous ennuyer avec tout ça ...
Je sais que vous avez tous à faire avec vos soucis....
Je suis completement perdue...
M'être fait avoir comme je l'ai fait, je n'en reviens toujours pas...
Je pleurs, pleurs et pleurs encore... cela ne change rien ...
je suis au bout du rouleau ...

san33

j'ai une carte elctron a la banque jaune .. mais pas de péage, pas de parking... elle passe quand elle veut bien ...
et ma conseillere ne comprenait pas car elle pouvait me faire un découvert sur le compte ( que j'ai refusé !! ) mais pas la carte "normale"
donc là, elle m'a dit que j'étais fiché.... confirmé par courrier de la BNCONCON que je viens de retrouver !

Persévérance

Se faire avoir ... ça nous est tous arrivé et risque de nous arriver encore hein  ;)

Pleurer permet d'extérioriser un peu mais ne restez pas à pleurer seule, venez ici ou vider votre sac avec des amis  ;)

san33

Pas grand monde est au courant de ma situation... donc pas évident d'en parler... puis je me dis : est ce qu'ils comprendraient?!
donc je ne dis rien.. je ne sors même plus de chez moi ... j'ai plus envie.. j'attend... j'attend le 19 mars et je verrais bien ..
Merci encore  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies