Ma banque me pousse vers la sortie...

Démarré par kracotte59300, 14 Janvier 2013 à 16:53

« précédent - suivant »

Événements liés

kracotte59300

Oui mais je suis déjà gravement malade ... donc j ai angoissé toute la journée et je n ai aucune nouvelle du juge. Je pense en avoir en septembre.
J ai toujours dit que je voulais règler mes dettes donc ça me fout en l'air d avoir des courriers comme ça.

zorah0412

Citation de: kracotte59300 le 29 Août 2013 à 19:20
Oui mais je suis déjà gravement malade ... donc j ai angoissé toute la journée et je n ai aucune nouvelle du juge. Je pense en avoir en septembre.
J ai toujours dit que je voulais règler mes dettes donc ça me fout en l'air d avoir des courriers comme ça.
Ces courriers sont pénibles!!!  :P
Vous êtes recevable et vous n'avez à rembourser aucune dette pour le moment! C'est la loi!
Ne vous laissez pas impressionner ;)
Ils tentent toujours de faire du forcing :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kracotte59300

OK merci ... C est vrai que le forum m aide beaucoup pendant cette procédure. Je suis bipolaire et c est difficile à gérer tout ça.

zorah0412

Citation de: kracotte59300 le 29 Août 2013 à 19:29
OK merci ... C est vrai que le forum m aide beaucoup pendant cette procédure. Je suis bipolaire et c est difficile à gérer tout ça.

je comprends!  ;)
dites vous que ce sont des vautours et que vous êtes dans votre DROIT!

Courage! ;)

biquette59

Citation de: bisane le 21 Août 2013 à 22:30
Il faut compter au minimum 3 mois... auxquels il faut rajouter les vacances !  :P

Comme l'a dit Bisane !

Cette étape du dossier est un peu longue, Kracotte, patience..patience !

Ne te laisse pas impressionner et ne leur répond pas !  ;) ;)

nounours

Citation de: kracotte59300 le 29 Août 2013 à 19:20

si cela vous met dans cet état et bien ils ont gagné c'est ce qu'ils veulent vous faire craquer. Ignorez les. Je sais pas moi quand vous êtes devant un feu rouge, la voiture derrière vous klaxonne pour que vous passiez et vous le faites pas parce que vous savez que vous avez raison.
Là c'est pareil laissez les ils se fatigueront et seront bien obligé de respecter le fait que vous êtes recevable, tout comme dans mon exemple malgré ses coups de klaxon personne ne passe ;) :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kracotte59300

Mon plan de surendettement a été validé par un juge d'éxécution donc tout est mis en place pour que cela se déroule bien.......................
Sauf que la banque de l'agriculteur refait des siennes.
Ma conseillère m a bloqué ma carte à interrogation automatique et refuse de la débloquer car j ai été à découvert de .....4 euros pendant deux jours.

Ma banque étant à 50 kms de chez moi, je ne peux pas me déplacer continuellement surtout avec mon travail.

Bon la question est la suivante : sachant que la conseillère ne veut rien entendre et que j ai un très ancien compte dans une autre banque ... je fais quoi? Sachant que dans l'autre banque, je serai au contentieux mais je n'ai reçu aucun courrier.

J en ai marre je me sens complètement impuissante.
Ah oui mes mensualités du surendettement passent nickel!

Persévérance

C'est sur que pour 4€ c'est pas cool  :-\ :-\

Perso je tenterais l'autre banque mais tout dépend du type de contentieux  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kracotte59300

Je pense que ce sont de simples frais de gestion et de rejet.
J ai rendez vous jeudi matin on verra.

Le pire c est que je passe un entretien d embauche chez la banque de l agriculteur jeudi apres midi.

Mdr

Mais ma nouvelle conseillère fait tout pour me mettre des bâtons dans les roues...

bisane

J'ai regroupé vos messages et ai déplacé votre fil...

Si l'autre compte est au contentieux, je doute qu'ils vous le rouvrent comme ça...

xxl! xxl! xxl! pour la candidature !

kracotte59300

Il est au contentieux et toujours ouvert car comme d hab y en a qui font pas leur boulot...

bisane

Pau importe...
Le problème, c'est que je doute qu'ils vous accordent des moyens de paiement...

kracotte59300

Je le pense aussi mais ce que je vois c est que je n ai jamais reçu le moindre courrier...bizarre... ???

bisane

kracotte59300

Retour de l'entretien chez la banque de l'agriculteur.

J'ai des problèmes d'élocution -  " Vous ne seriez pas dyslexique?" à 30 ans je le saurai ! et je n ai pas le physique de l'emploi.

Je suis à bout de nerfs , j'en viens même d avoir des idées très noires...

zorah0412

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Il vous a dit ça?  :P :P :P :P :P :P :P

chassez les idées noires! ;)
Vu l'entretien, ça n'en vaut pas la peine! ;)

kracotte59300

Clairement oui et je suis pas trop dégoûtée ... Mais les paroles sont dures et surtout font pas du bien - je suis bipolaire...

bisane

Accusation et fragilisation absolument gratuites et inadmissibles...
Ouvrez de toute urgence un compte ailleurs !  ;)

kracotte59300

C est absolument certain.
Déjà demain je débarque à mon agence.

Ensuite si par mp vous avez des noms de banque à part celles du facteur et de l'agriculteur je suis preneuse.

bisane

On conseille la jaune parce que c'est qui accepte le plus facilement les surendettés.
Mais vous pouvez vous adresser à n'importe laquelle.

feufolette

Citation de: kracotte59300 le 17 Décembre 2013 à 20:54
Il est au contentieux et toujours ouvert car comme d hab y en a qui font pas leur boulot...

sont plus pourris que ça : en le laissant toujours ouvert ils vous empêchent de faire valoir le droit au compte pour ouvrir un compte ailleurs, c'est donc un moyen de vous obliger à les rembourser un jour ou l'autre...

c'est ce qui se produit avec le compte de mon mari (à l'huissier  depuis depuis 12/2010, huissier qui le sait insolvable et moi très peu donc pas d'ip signifiée, et somme trop faible pour assigner au tribunal ) du coup on fonctionne avec mon compte pro  et le livret d'épargne du gamin  ::)

Mais c'est peut être juste un oubli  :D :D   :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kracotte59300

Salut
ça faisait longtemps ... Bon j ai du déposer un deuxième dossier de surendettement qui a été accepté par mes créanciers dont mon propriètaire à qui je dois 3 mois de loyer.
Les mesures recommandées ont été envoyées et le juge doit les homologuer. Le propriètaire n'a pas contredit ces mesures dans les 15 jours suivants leur réception.
Il m'a demandé à commencer à rembourser avant la décision du juge.
Là j ai payé mon loyer avec un jour de retard...dû à mon salaire versé avec deux jours de retard - c'était le week end - et il a décidé par texto de me mettre à la porte dans un mois.
Que dois je faire ? J en appelle à la solidarité des pro du forum.

feufolette

déjà n'effacez pas le texto, les sms ont valeur de preuve.....

ensuite il ne peut pas le faire comme cela du jour au lendemain.... Sur votre bail quelle est la date de préavis pour le non renouvellement? Si la date de début est au 01/11 avec préavis de 1 mois, il pourrait y mettre fin à condition de vous envoyer la lrar avant le 01/10 sinon c'est râpé pour lui.

Et même dans ce cas je pense qu'on pourrait saisir le juge pour obtenir un délai

et  il n'a pas le droit de vous demander de payer le plan avant décision du juge

merci de ne pas multiplier les fils : c'est le troisième que vous ouvrez >:(
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies