gros doutes et peur sur depot de dossier de surrendettement

Démarré par desesperee, 18 Janvier 2013 à 18:14

« précédent - suivant »

Événements liés

CLO75

Vous avez l'année de souscription sur vos contrats ; c'est la date de signature du contrat

CLO75

Pour l'EDF et les loyers vous pouvez expliquer votre situation et demander un échéancier pour les retards

desesperee

je ne pense pas que j'ai encore les contrats alors comment faire?

CLO75

Essayez de les retrouver, et les relevés de compte des crédits que vous recevez tous les mois vous les avez  ?

Phoenix62

vous pouvez demander des copies de contrat a vos créanciers et ça peut être aussi utile par la suite.
Demander par courrier cette fois et si pas de réponse en RAR.

desesperee

bonsoir a tous et a toutes,
voila j'ai revoque mes prelevements du mois de mai mais je me pose une question les organismes de credits vont t'il me ficher BDF car j'ai peur qu'en faisant cela ma banque retire mon decouvert dont j'ai besoin car pas encore regler mon loyer et autres!

desesperee

louloute_17

Chez moi, tous les prélèvements ont été révoqués sans qu'on ne m'enlève quoique ce soit. J'ai toujours mon découvert et mes cartes et chéquiers... même si je me doute que ça ne va pas durer eternam advitam, tant que le compte n'est pas en anomalie ( découvert dépassé ou débiteur + 90 jours, ils n'enlèvent rien chez moi)

J'espère que ça vous rassurera :)

desesperee

merci de m'avoir repondu ca me rassure en quelque sorte si c'est la meme chose pr les autres!ca fait longtemps que vous avez revoque vos prelevements?

desesperee

bisane

Citation de: desesperee le 17 Mai 2013 à 22:56
personne?
Ben... à 22h30, il en est qui sont en droit de dormir, non ?  :o

Vous n'avez pas ouvert un compte sain ?
Vous avez avancé, sur votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desesperee

bonsoir,
oui je suis tout a fait d'accord avec vous!non je n'ai pas encore ouvert de compte sain et mon dossier je suis en train de le monter!

bisane

Citation de: desesperee le 17 Mai 2013 à 23:19je n'ai pas encore ouvert de compte sain
Ben... si vous l'aviez fait il y a 4 mois, il est des questions que vous n'auriez plus du tout besoin de vous poser !  :-\ >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desesperee

je suis d'accord BISANE mais j'hesite beaucoup a faire ttes ses demarches pas evident tt cela mais pensez vous qd meme que les organismes de credit peuvent eux meme me ficher car la j'ai donne mon cheque a ma societe HLM ce qui va faire que je vais etre a decouvert et d'autres choses doivent aussi passer en esperant que la banque ne me retire pas mon decouvert,j'ai vraiment peur j'ai l'impression de m'enfoncer!

zorah0412

je ne peux que répéter le conseil de bisane...ouvrez un compte sain......!

Bien sûr que les organislmes de crédit peuvent vous ficher mais c'est un ficahge FCIP (Interdit de crédit) donc pas grave...vous l'êtes peut être déjà?

Par contre, il ne faudrait pas être fichée FCC (fichage chèque)..car là, c'est une autre histoire... :P :P :P :P :P :P
Combien avez-vous en découvert autorisé?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

desesperee

bonsoir zorah,j'ai actuellement une autorisation de decouvert de 450 euros pour l'instt mon compte est pôsitif mais avec le cheque du loyer je serai en negatif et j'ai dautres chose qui doivent etre enleves sur le compte!

desesperee

le truc que j'ai peur c'est que si la banque s'apercoit qun organisme de credi m'a fiche elle m'enleve de suite mon decouvert autorise!

Persévérance

Ouvrez un compte sain ! Car si jamais la banque clos le découvert au moins vous pourrez régler vos charges et dépenses courantes  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

par ailleurs, si vos chèques dépassent le découvert autorisé, vous risquez d'avoir des problèmes ;)

desesperee

le truc c'est que j'ai un loyer de retard et c'est donc le decouvert qui va regler mon loyer et j'ai emis mon cheque aujourdhui!

Persévérance

Non mais il ne faut plus utiliser le découvert ! La dette de loyer est à déclarer dans le dossier BdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

desesperee

non j'ai calcule qd j'aurai tt regle mon decouvert sera de 350 euros et mon autorisation de decouvert est de 450 mais j'ai peur qu'admettons un organisme de credit me fiche banque de france demain la banque m'enleve de suite mon decouvert autorise!

desesperee

oui mais le hic c'est que nous devons demenager et la societe hlm devait faire le pre etat des lieu jeudi et s'est apercu que le loyer n'etai pa regle et elle ns a di je viendrai faire le pre eta des lieux qd le loyer sera regle dc voila pourquoi jetais ds l'obligation de le faire!

zorah0412

Citation de: Persévérance le 20 Mai 2013 à 18:53
Non mais il ne faut plus utiliser le découvert ! La dette de loyer est à déclarer dans le dossier BdF  ;)

oui! effectivement!!!!
Vous n'avez pas déposé encore?

desesperee

nn je suis en train de monter le dossier petit a petit!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies