gros doutes et peur sur depot de dossier de surrendettement

Démarré par desesperee, 18 Janvier 2013 à 18:14

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

alors pas de paiements pour le moment,il faut attendre le plan définitif et cela sera clairement indiqué mise en place à partir du... :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

Date rajoutée à votre calendrier !  ;)

Encore un peu de patience, Désespérée !  ;)

nounours

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

joyeux28000

Mes coforomeurs ont raison ! La date de debut de plan est indiquée sur le courrier joint avec le plan.....

Et puis, ne stressez pas, ça ne sert à rien !

Des  :-*
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

desesperee

bonsoir,
je suis alle chercher mon recommande et je vous lis les premieres lignes: nous vous informons que le 26/11/2013 la commission a constate qu'aucun accord amiable n'a pu etre conclu avec vos creanciers pour le motif suivant: cofi....:REFUS DE LA PROPOSITION DU SECRETARIAT

Vous disposez d'un delai de 15 jours  a compter de la reception de cé courrier pour demander a la commission de poursuivre le traitement de votre dossier en utilisant les mesures imposees ou recommandees!

qu'est  ce que cela veut dire?

nounours

rien de grave pas de panique

il vous faut bien renvoyer et rapidement le coupon pour demander l'ouverture de la phase de recommandation, je vous mets un peu de lecture.

La commission va élaborer un nouveau plan et le proposer

votre dossier est orienté vers un traitement amiable, sans vente de bien ?
SI oui cela sera des mesures imposées
zen cool il faudra attendre un peu plus voila tout

PHASE DE RECOMMANDATION

Je rajoute la date et dites nous quand vous renverrez le coupon  :-* :-* :-*

desesperee

mon dossier est orienté vers une PRP pas de vente biens car j'en ai pas c'est quoi mesures imposees?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

si PRP ce seront des mesures recommandées (la commission recommande car le juge s'il y a PRP doit donner son accord)

imposées c'est quand le juge n'intervient pas la commission impose ses mesures aux créanciers qui les accepte ou pas d'ailleurs et là par contre il faut aller devant le juge

lisez le lien
donnez nous la date pour le coupon je déplacerai votre fil à ce moment  :-* :-* :-* 

zorah0412

tu restes dans la procédure "normale". Pas d'affolement! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

desesperee

je me demande pourquoi c*** a refuse,est ce que je risque d'aller au tribunal?et le plan va t'il se faire malgre tout?

Dois je envoyer le coupon par recommandé?

Persévérance

Merci de ne pas citer le nom des créanciers ! Message modifié ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: desesperee le 02 Décembre 2013 à 22:15
je me demande pourquoi cofidodo a refuse,est ce que je risque d'aller au tribunal?et le plan va t'il se faire malgre tout? OUI, pas de raison! ;)

Dois je envoyer le coupon par recommandé?  C'est mieux par sécurité, ou déposes le direct à la BDF ;)

zorah0412

desesperee

oh oui excusez moi je n'ai pas fait attention!je m'en mords les doigts!merci d'avoir modifiè bbbo je suis tellement obsedee par cette nouvelle que j'en oublie certaines choses!dslé :-\

bisane

Ya rien qui va mal, hein ?

Renvoyez en effet le coupon en recommandé !  ;)

Persévérance

Citation de: desesperee le 02 Décembre 2013 à 22:24
oh oui excusez moi je n'ai pas fait attention!je m'en mords les doigts!merci d'avoir modifiè bbbo je suis tellement obsedee par cette nouvelle que j'en oublie certaines choses!dslé :-\

C'est pas grave hein pas de panique  ;) ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

desesperee

bonsoir,
je viens de renvoyer mon coupon aujourd'hui en recommande,la BDF l'aura apres demain m'a dit la postiere!

bisane

biquette59

lilinne

desesperee

bonjour a tous!!!!!

Apres mesures imposees et recommandees,la BDF me propose un moratoire de 24 mois pour laisser le temps a monsieur de trouver un emploi et ensuite au bout du 25 mois elle me propose une mensualite de 302 Mais ce qui m'intrigue cest que si monsieur na pas d'emploi fixe je n'arriverai jamaiz a regler cette mensualite!ils disen ds ce ca redeposer un dossier!oui!mais ca repousse encore a 8 ans ce qui fai 10 ans avec le moratoire!a l'heure actuelle ma capacite de re^mboursement est de -198 euros!
que pensez vous de tout cela?

tichat40

Non ... un plan BDF c'est 8 ans maxi (moratoire inclus) ... donc si redepôt, le plan n'exederait pas pas 6 ans  ;D

zorah0412

et c'est la raison pour laquelle la BDF propose d'abord un moratoire de 24 mois , le temps que monsieur retrouve un travail ;)

Ils reverront la situation dans 24 mois

C'est plutôt une bonne nouvelle!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies