gros doutes et peur sur depot de dossier de surrendettement

Démarré par desesperee, 18 Janvier 2013 à 18:14

« précédent - suivant »

Événements liés

desesperee

xxl! oui mais si monsieur ne retrouve pas d'emploi je ne pourrai ps donner 302 euros dc oblige de redeposer dossier et dc ca repousse sur 8 Ans?non?
car oui la en effet moratoire de 24 mois puis plan de 302 euro sur 6ans!

zorah0412

Citation de: desesperee le 01 Février 2014 à 11:16
xxl! oui mais si monsieur ne retrouve pas d'emploi je ne pourrai ps donner 302 euros dc oblige de redeposer dossier et dc ca repousse sur 8 Ans?non?
car oui la en effet moratoire de 24 mois puis plan de 302 euro sur 6ans!

comme j'ai déjà dit, si monsieur ne retrouve pas de travail, ils reverront la situation! ;)

pas la peine de stresser dès maintenant ;)

Que monsieur garde bien toutes les preuves de ses recherches d'emploi

Quant au plan sur 6 ans, on voit pire sur le forum! il faut relativiser.......
mettez à profit ces 2 années à peu près "tranquille" ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

desesperee

ca veut tt de meme dire que dans huit ans tt sera réglé meme si redepot? enfin 300 euros par mois je m'en sortirai pa si   monsieur ne travaille pas!

zorah0412

desesperre,

je ne sais plus comment le dire....... :P :P :P :P :P :P :P

La situation sera à nouveau étudiée dans 2 ans.....
C'est le but du moratoire

bisane

Vous avez reçu les mesures imposées ? Quand précisément ?
Si plan provisoire ou moratoire sur 24 mois, il faudra redéposer, comme le dite Zorah.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desesperee

bonsoir,
j'ai entendu par une personne de mon entourage que son amie avait eu un moratoire et que lorsque elle a redepose un dossier ce n'est pas passe maintenant elle reaffaire a ses creanciers! pensez vous que ce soit possible car je me vois mal dans cette situation!si reaffaire avec le harcelement des creanciers je me tue!

zorah0412

Citation de: desesperee le 03 Février 2014 à 19:11
bonsoir,
j'ai entendu par une personne de mon entourage que son amie avait eu un moratoire et que lorsque elle a redepose un dossier ce n'est pas passe maintenant elle reaffaire a ses creanciers! pensez vous que ce soit possible car je me vois mal dans cette situation!si reaffaire avec le harcelement des creanciers je me tue!

tous les cas sont différents...
Ne pas écouter pierre, paul , jacques, ou robert..... :P

desesperee

oui je sais mais ca fai peur apres on est plus proteges si la banque de france ne veut plus nous aider! et les creanciers n'auront plus de limites!ce serait l'horreur pour moi!

zorah0412

Il ne faut pas partir sur le pire des scénarios...
Vous allez vous ronger les sangs sans raison..... ;)

bisane

Si vous pouviez répondre à mes questions...  :P

Si le dossier a été irrecevable, c'est que soit le plan n'a pas été respecté, soit qu'il y a de nouvelles dettes !  >:(

newstart

bonjour

si vous faites à la lettre ce qu'à demander la BDF pendant le moratoire ou que vous pouvez prouver que vous avez mis en oeuvre tous les moyens pour y arriver, il n'y a aucune raison pour que la BDF déclare votre dossier irrecevable dans 2 ans.
La balle est dans votre camp, profitez en  !

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

desesperee

bonsoir tout le monde!
je suis de nouveau de retour sur le forum apres un long moment d'absence! mais je suis tres ennuyee tout les documents relatifs a mes preuves de recevabilite par la BDF,la proposition du plan apres les deux ans de moratoire ont disparu dc je ne sais meme plus quand je dois a nouveau redeposer un nouveau dossier! avez vous une solution je suis completement perdue! merci d'avance pour vos reponses et je souhaite bon courage a tous!!!

agathe

Contactez la BDF avec votre nom de jeune fille et votre date de naissance elle retrouvera votre dossier et la date de fin de plan

bisane

Comment et pourquoi avez-vous perdu ces documents ?   :o ???

desesperee

bonsoir tous et toutes,
j'ai besoin de votre aide! je vous explique ma situation la bdf m'a accordee un moratoire le 19mars 2014 sur deux ans elle m'fourni un tableau indiquant 0euros du premier au 24 mois et 302 euros du 25 mois au... le souci c'est qu'il ny a pas de date indiquant vraiment la fin du moratoire et sachant que non conjoint na pas retrouve d'emploi je dois redeposee un dossier car impossible pour moi de donner 300 euros! j'espere qu'il ne vot pas prelever cette somme debut mars car je vais me retrouver dans une sacree m.... c'est le cas de le dire! pouvez vous me dire ce que je dois faire! merci d'avance!

agathe

Redéployés en urgence, vous n'êtes plus protèges à partir du 19 mars 2016.

desesperee

si jecomprends bien il faut je redepose avt le 19mars? mais les 300 st preleves par ki qd ce comme ca!?

agathe

Deposez le plus vite possible n'attendez pas le 19 mars. Il faut environ deux mois pour traiter un dossier.
Vous n'avez aucune autorisation de prélèvement actuellement ?

desesperee

non j'ai fait opposition sur tout les prelevements des creanciers!mais a l'issue du moratoure est ce la bdf qui preleve la somme ou bien les creanciers?

agathe

Ce n'est jamais la BDF si c'est que vous voulez savoir.

desesperee

oui c'est ce que je voulais savoir ds ce cas si il ya opposition sur prelevement ils ne peuvent rien faire?

BRUYERE

Citation de: desesperee le 26 Janvier 2016 à 22:57
oui c'est ce que je voulais savoir ds ce cas si il ya opposition sur prelevement ils ne peuvent rien faire?

Non, mais ils vont vous harceler .. redéposez rapidement ;)

et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

desesperee

oui mais de facon je prepare tout ca mois fevrier et envoi debut mars!

BRUYERE

Suivez le conseil d'Agathe :

Citation de: agathe le 26 Janvier 2016 à 22:42
Deposez le plus vite possible n'attendez pas le 19 mars. Il faut environ deux mois pour traiter un dossier.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Si vous ne voulez pas etre harcelée il va falloir vite, c'est un redepot c'est beaucoup plus simple que le premier dossier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies