A L AIDE !!!!!!!!! - addiction au jeu et revenus confortables

Démarré par mrnem01, 07 Février 2013 à 02:46

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Le bordereau de rétractation, vous pouvez laisser tomber...
Pour l'augmentation, ça dépend un peu du contrat, et le résultat n'est pas assuré.

A réfléchir éventuellement pour une vérification de créances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mrnem01

comprend pas je viens de lire que pour la revocation d un prelevement c payant pas la contestation suis chez societe genereuse
je comprends pas je croyais que c eatit gratuit ?

de plus encore 2 questions :  un report d echeance est consideré comme un impayé ?( pour faire jouer la forclusion)

et dans le reste a vivre le loyer est deduit il me semble c bien ce qu il reste a vivre comme son nom l indique ?
merci pour vos precieuse reponses
suis confiant depuis que je suis sur le forum je dors mieux
avec toutes les revocations le mois prochain je ne serais pas a decouvert le 1er du mois
!!!
tout ca j aurais du le faire depuis bien longtemps
ENCORE MERCI POUR VOTRE INVESTISSEMENT !!!!
mrnem 01

mrnem01

c 12 euros si je demande la revocation et gratuit si je fais opposition tous les mois ca a bien marché ce mois ci et rien n est passé et ca a couté zero euros
donc si ca craint pas je peux contester tous les mois ?

mrnem01

ca y est les coups de tel commence !!!!!! y sont rapide rcomma,dé electronique  envoyé le jeudi apremes midi
y laisse pas de mesage ......  numero privés

BRUYERE

pour la révocation, çà dépend des banques : on a la même mais on avait la convention "musicale" , donc c'était gratuit..

Si l'opposition est gratuite  .. continuez ..

essayez de repérer les numéros en qiuestion et laissez sonner ...  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: mrnem01 le 04 Mars 2013 à 18:51un report d echeance est consideré comme un impayé ?( pour faire jouer la forclusion)
Pour tout dire, c'est variable...
Il vaut mieux calculer la forclusion sans...

mrnem01

ok mais je n ais jamais eu d incicent de paiement juste des reports d echeances qui sur date de plus de 2 ans !!!
donc ca vaut le coup de garder ca sous le coude non ? en plus ce sont que des revolving sans "bidouilles"
donc ca vaut pas le coup de les attaqués avant le depot a la bdf puisque faut de toute facon que j attende 3 mois pour etre clean au niveau de mes releves
et je crois que j ai lu que les attaqués n as pas d incidence sur l instruction du dossier par la bdf
mais bon je vous demande votre avis vous avez plus l habitude que moi
je suivrais votre conseil dans tous les cas
mrnem01

BRUYERE

??? ??? ??? ???  Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez "attaquer" ..

Dans l'immédiat, vos priorités doivent  être le dépôt du dossier ainsi que la reprise en mains de votre budget...

Si vous pensez que certains contats présentent de réelles anomalies et si votre dossier est recevable, vous aurez  toujours la possibilité de demander une vérification de créances.. mais on n'en est pas encore là... ;) ;) ;)

bisane

Joueur dans l'âme...  :P
Sauf qu'à trop vouloir gagner, vous risquez surtout d'y perdre...
Si vous avez demandé des reports d'échéance, ce serait tout de même gonflé (je ne parle pas en termes juridiques, mais simplement éthiques) d'attaquer sur des incidents de paiement !  :-\

mrnem01

ok i cpito !!!  joueur c terminé j ai eu ungros vaccin enfin j me comprends !!!!!
donc a fond a maitriser le budget et depot dans 3 mois

PAR CONTRE UNE AUTRE QUESTION SI UNE PERSONNE PEUT ME REPONDRE SVP :mon epouse a eu un refus de renouvellement d assistante maternelle suite a un demenagement pour motif :espace a vivre trop petit !!! la maison fait 100 m2 quand meme et est classée monument historique !! nous avons fait un recours gracieux aupres du directeur du cgeneral  car on ne comprends pourquoi avec des pieces a vivre de 30m2 et 20 m2 l espace a vivre est trop petit SURTOUT QUE L AGREMENT D ASS FAMILILAELE C A DIRE UN ENFANT A LA MAISON H 24 ET 7JOURS SUR 7 LUI A ete RENOUVELé !!! Donc ma question est    en cas d un nouveau refus croyez vous que devant le tribunal administratif c defendable sachant qu il n y a aucune surface imposée et qu elle a deja travaillé dans des appartements plus petit s
d avance merci
en attendant on va exercé notre droit a etre entendu par la commissionde recours gracieux

BRUYERE

pour le renouvellement de l'agrément ... >:( >:( , pour moi, c'est Joker ...je n'y connais strictement rien ..

je signale votre question en attendant qu'une personne un peu plus au fait de ces procédures puisse vous répondre  ;) ;)

bisane

Attendez déjà la réponse avant d'envisager la saisine du tribunal !  ;)

mrnem01

OK MERCI
CA Y EST ENCORE APPEL INCONNU ET MAIL QUI COMMENCE A ARRIVER
J AI RECU LES doubles des contrats cofififi
ca avnbce ca avance

angélique

Bonjour,
Pourriez vous préciser votre position concernant ce renouvellement d'agrément, désolé si vous avez déjà répondu mais il me faut quelques détails pour y voir plus clair  ;)  Déjà le recours gracieux auprès du Prsident du CG a t'il été déposé ? Le motif du premier refus a t'il été clairement exposé ?

Enfin vous avez bénéficié d'un agrément comme ASS FAM. Et vous avez demandé un renouvellement d'ASSMAT, c'est bien ça, pour combien d'enfant l'aviez vous auparavant et depuis quand. Votre maison semble grande, mais il faut déduire le lieu de vie de l'enfant à temps complet, reste que les puer et les AS sont sensibles à l'agencement de la maison, avez vous des enfants et de quel âge. le nombre de pièces, rdc ou étage ?

Si vous pouvez me répondre, nous avancerons en meilleure connaissance de votre situation, sachez que les décisions varient d'un CG à un autre mais il y a des règles communes, courage  ;) 8)
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

angélique

Ha, pour le TA, je partage l'avis de bisane, attendez un peu la réponse du CG et d'avoir transmis les renseignements que vous allez nous communiquer, il est difficile de courir plusieurs "lièvres à la fois" sans savoir si celà vaut la peine  :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

mrnem01

MERCI ANGELIQUE !!!!!!
alors je rentre dans les details : arrivée en guyane en septembre 2012
je vasi sauté une ligne a chaque fois ca sera plus clair

conseil 97 avisé en ar de notre arrivée en mai 2012

reponse du cg 97 en juin 2012 : merci de prendre contact des votre arrivéée  avec le service petite enfance du cg 97 pour qu une peurecultrice vienne voir les lieux

arrivée en guyane en aout et mi aout information du cg 97 comme il etait preconisé dans leur courrier  mais malheureusement information par telephone

passage de la puerecultrice en NOVEMBRE 2012!!!!!!   soit trois mois apres (apres l avoir un peu "bougée" )

transfert dossier cg 20 a cg 97 courant septembre

lors du passage de la puerecultrice question vraiment deplacées du style "cela vous derange de garder des enfants de couleur? "

et plein d autres question comme si c etait un prmeier agrement

il faut savoir que lors d un demenagement la puerecultrice doit juste venir "apprecier" les lieux !!!

- ici il y a quand meme un certain "racisme" envers les blancs car tout les postes a resposabilités sont souvent occupés par des creoles

-y en ras le bol de toujours allez au" carton" et de toujours devoir se justifier

- que la puericul est creole !!!! et d un certain age et tres suceptible d apres son entourage au travail

sentant que la reponse serait hyper negative on a entrepris quelques travaux sur certains points sur lesqueles elle avait ticket

reponse mi janvier :negative pour cause : espace de vie trop restreint pour l accueil !!!! 6 MOIS APRES NOTRE ARRIVEE

on marche sur la tête   

mon epouse a toujours exercé son metier dans des appartements plus petits !!!! c la premiere fois que l on a une si grande maison

la chambre pour la sieste est partagée en 2 avec mes deux garcons et fait quand meme 30 m2 

lespace de jeux a été deplacé au milieu du salon qui fait 30 m2 aussi

mon epouse exerce depuis plus de 7 ans et possede le cap petite enfance
son agrement est pour 3 enfants et 1 agrement d assistante familiale

- renouvellement agrément assistante familiale en DECEMBRE 2012 SANS AUCUN  PROBLEME

IL FAUT PRECISER QUE LES TEXTES STIPULE  QUE LE CG A 1 MOIS POUR DONNER SON AVIS LORS D UN DEMENAGEMENT

DONC RECOURS  gracieux en date du 17 janvier 2013  D APRES LES TEXTES LE CG A 2 MOIS POUR REPONDRE

hier passage de la puerecultrice accompagné de la medecin chef de la pmi de st laurent ( c ou on habite)

petite discussion avec mon epouse et je me suis permis d intervenir pour dire le fond de ma pensee

par chance la chef est une "metro"

hier la puericultrice etait beaucoup moins arrogante que lors de sa 1ere visite

j ai poser la question "on ne nous donne pas l agrement pour des enfants gardés la journée ou la demie journée mais par contre on nous donne l agrement pour un enfant gardé h 24 et 7/7 alors la je comprends pas c le cg 97 qui decide ,perso je serais plus a cheval sur les conditions d acceuil d un enfant h24 qu en enfant qui est recupere en fin de journée ou martinée , de plus madame (je me suis adressé a la "blanche " )  vous savez comme moi qu en tant que "metro" si l epouse ne trouve pas une occupation le jour ou " elle aura des bebestes " dans la tete excuser l expression mais vous voyer ce que je veux dire madame , je peux faire une croix sur mon boulot et plier bagage direction la metropole , alors faut arreter de devoir toujours allez au carton et se justifier tout le temps ,vous savez mme si un jour je vous met une prune vous pouvez la contestez ya pas de probleme mais si derriere il n ya pas d arguments valvlable c pas la peine ,c pour cela que l on demande un recours gracieux"............ ouf j en ai mal aux doigts

reponse de la medecin chef :  je comprends vos attentes qui sont tout a fait comprehensibles ,je comprends

je nas pas voulu aboder le sujet du racisme envers les blancs
mon epouse :"dites moi une bonne fois pour toute si je peux continuer a exercé mon metier que j adore et demandé au diresteur du cg de prendre la peine de lire les dossiers ( enfin cela etait adressé a la dame blanche !!)! que je me reconvertisse si il le faut  car ca fait maintenant plus de 6 mois que je suis au chomage et c pas les propositions de garde qui manque " 

meme reponse que pour moi : [size=78%] [/size][size=78%] je comprends vos attentes qui sont tout a fait comprehensibles ,je comprends[/size][size=78%]  mais vous savez on a une hierachie e t des lois [/size]
[size=78%] mon epouse : oui je sias je les connais les lois (sans rentre dans les details )  et c bien qu il y ait des lois pour nous proteger en tant qu assmat et pour proteger les parents mais bon je peux pas pousser les murs !!![/size]

je vais faire un autre post car c trop peiti
mercia tous

[size=78%] [/size]

BRUYERE

mrnem01

donc en gros cela voudrait dire que la peurecultrice de notre ancien departement etait nulle

de plus on comprends pas la responsable du service petite enfance au cg 97 nous a telephoé pour nous dire qu une contreviste aurait lieu en compagnie de "notre" puerecultrice et une autre peurecultriced de kourou ou cayenne et qu elle nous telephonerai avnat leur passage de plus elle nous a dit qu elle se permetter de supprimer une photo de la chambre  qui pourrait porter a confusion et que pour elle le dossier tenait la route

nous avaonc fait un dossier en 2 exempliares   1  pour le president du cg97 et l autre pour le medecin chef de la pmi du cg 97  les 2 envoyés en reco avec ar   avec photos ET MESURE  des pieces,  des amenagements , copies de : diplome ,renouvellment assmat ,courrier su cg 97 de mai 2012 .

voila  donc hier" notre chere "puer et la medecin chef de st laurent

JE SAIS PAS SI C BON SIGNE MAIS BON ON SAIT JAMAIS PEUT ETRE QUE LA CHEF ETANT BLANCHE NOUS  COMPRENDRA

VRAIMENT DESOLANT DE PARLER COMME CA DE NOS JOURS

ON ENVISAGE MEME en cas de nouveau refus de contacter la halde !!!

mrnem01

depot recours 15 janvier en reco avec ar
( date de decison du refus 7 janvier )
recus par big boss du cg 97 18 janvier
recu par medeci chef             19 janvie

merci a tous c une histoire de ouf quand meme
la copine a mon epouse une "blanche " a eu le meme probleme a cayenne et a finalement eu son agrement apres recours

angélique

Vous êtes en attente de la demande de recours du CG qui va faire une synthèse des différentes visites et échanges,  xxl!
J'ai suivi vos posts, quel âge ont vos enfants et scolarisation ? J'ai compris que vous en aviez trois.

J'ai peur, qu'avec vos trois enfants, un accueil en familial, et votre agrément pour 3 enfants, la PMI estime que celà fasse beaucoup.A titre d'exemple, dans le CG 30 les puér demandent deux chambres pour un accueil de 4 enfants (agrément rarement donné), certes sans texte précis à ce sujet, mais couramment pratiqué.

Le recours va forcément faire bouger, ou du moins, la décision peut porter sur une minoration de votre ancien agrément d'ASSMAT. Tenez nous au courant pour la suite. Vous avez, pour le moment, utilisé les recours et argumentations appropriés. Le TA, par chez nous est rarement favorable aux plaignants. Il y a vraiment une grande différence d'un département à l'autre, ça c'est sur.

Courage, votre arrivée est un peu mouvementée, je suppose que vous vous en seriez passé, >:(

Je reste

angélique

J'ai oublié de préciser que : "L'agrément est accordé à ces deux professions si les conditions d'accueil garantissent la sécurité, la santé et l'épanouissement des mineurs et majeurs de moins de vingt et un ans accueillis, en tenant compte des aptitudes éducatives de la personne" là je pense que Je ne vous apprend rien.

Mais il faut se rappeller que les modalités d'octroi ainsi que la durée de l'agrément sont définies par décret et cette durée peut être différente selon que l'agrément est délivré pour l'exercice de la profession d'assistant maternel ou d'assistant familial.

Sans préjudice des dispositions de l'article L. 421-9, le renouvellement de l'agrément des assistants familiaux est automatique et sans limitation de durée lorsque la formation mentionnée à l'article L. 421-15 est sanctionnée par l'obtention d'une qualification (que votre épouse a)

Ce qui peut expliquer la continuité de votre agrément de votre statut d'assistante familiale et la remise en question de celui d'ASSMAT. A suivre...

Si vous envisagez un recours contentieux d'içi quelques temps, renseignez vous sur le délai pour déposer ce recours en AR, il me semble que vous avez deux mois à partir de la notification du Président du CG, à confirmer avec le service de la PMI. Bonne soirée  :-*

mrnem01

comprends rien quand meme dans notre ancien departement  on avait un apprt de 80m2 et tous les agrements bon jamais eu d enfant en ass fam

mais ca nous deranger pas car on priviligié l agrement de assmat l autre etait au cas ou poue depanner le cg et etre en regle car le cas c etait presenté

bisane

Je le fais très court, mais merci de raison garder et de ne pas soulever des arguments plus ou moins fallacieux...  :P

Et il faut peut-être faire un choix entre les 2 agréments.
Je caricature, mais 7 gamins dans 30 m², ben... c'est peut-être pas le top !  :-\

mrnem01

coucou BISANE
a propos de "fallacieux" je pense que tu parle des arguments racistes .....  figure toi queje n y crooyais pas avant d arriver !!!
c vraiment un truc de dingue

concernant la place tu sais quand on été en metropole on avait des surfaces polus petites et jamais de blem
mais bon il n y avait jamais plus de 2 enfants en garde car on ne voulait pas devinir esclave pour du cash et mettre en peril notre equilibre familiale   ( meme si je m en suis chargé a ma facon !!!!) le 3eme agrement etait juste la pour depanner les autres assmat qui parataient en conges enfin certaine pas toute
jamais il a été dans nos intentions de garder 3 enfants et un autre h 24
mais ça impossible de l expliquer
c pour ca qu on va demander a etre entendu par la commission
bises

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies