Canelle 44

Démarré par canelle44, 09 Février 2013 à 08:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

canelle44

Merci merci de vos reponses  xxl!

Et au fait j'ai lu sur le net....... mais le net reste le net  !!!

je préfére votre site, il parait qu'avec une prp et la publication au bodacc  ma nouvelle banque la jaune peut me retirer mon chéquier et ma cb alors que j'ai un découvert que je ne me sers pas de peur qu'il voit quoi que ce soit    a votre avis   vous qui êtes passé par un cheminement de surendettement  ??? ???     bizard j'arrive pas a etre heureuse c'est peut- etre cette fichue déprime cause du travail  et peut-etre suite des soucis d'argent
a tres vite

je viens de telephoner au tribunal;  mon ordonnance sera daté de juillet ou aout    mais l'ordonnance sera comme de juin comme a l'origine, c'est juste une restification de prénom et comme ils disent de leurs fautes !!!

Canelle

bisane

Citation de: canelle44 le 30 Juillet 2013 à 12:00c'est moi qui viendrai sur ce site donner des conseils aux gens en retour de mon experience
On vous attend !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Les banques ont le droit de vous accorder les moyens de paiements qu'elles veulent, et cela n'a rien à voir avec la publication au BODACC...
Mais a priori, il n'y a aucune raison que la jaune change quoi que ce soit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

canelle44

Bisane

est-ce que n'importe qui peut voir la publication du bodaac ????

Bonne journée a vous    et encore merci

je vais rester sur ce site c'est sur croyez moi pour repondre aux autres aprés !!
canelle

Persévérance

Pour le Bodacc tout le monde peut faire une recherche oui mais il faut nom, prénom et date de naissance et peu de gens connaissent donc à part les créanciers je ne vois pas trop qui peut faire des recherches  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

canelle44

  Bonjour bonjour a vous xxl! xxl!

Est-ce que quelqu'un peu me dire quand un découvert a été déclaré en surendettement et qu'il est effacé par la PRP   il parait que la banque recrédite ????????  et sous combien de temps ?????
cela me parait bizard que la banque re-donne un découvert      c'est assez flou pour moi

encore merci de vos réponses ;)    j'ai tellement peur d'être a découvert que cette petite somme sera la bien venue enfin si j'ai bien compris en regardant sur le site

Canelle


Persévérance

Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire, le découvert s'il a été déclaré est effacé mais pourquoi voulez vous qu'il vous soit recrédité ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

 
Citationalors que j'ai un découvert que je ne me sers pas de peur qu'il voit quoi que ce soit


même si vous avez un découvert autorisé il ne faut pas l'utiliser ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

canelle44

Merci de votre reponse xxl! xxl!

Et bien justement c'est ce que j'ai lu sur le forum et comme le montant est toujours en découvert certaines personnes disent que aprés la réponse du surendettement ce découvert est recrédité !!!!

c'est vraiment un autre monde pour moi........comme pour beaucoup d'ailleurs :o      enfin j'comprends rien.......bien sur je parle du compte déclaré a la BDF      pas du nouveau :

peut-etre d'autre reponses    ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Persévérance

Non mais quand il y a un découvert, il est transformé en crédit suite à la recevabilité donc oui recrédité mais transformé en dette  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

depuis votre recevabilité quand est il de votre découvert?

Car en effet, il est souvent recrédité mais au moment de la recevabilité et non au moment de la PRP

BRUYERE

Citation de: Persévérance le 05 Août 2013 à 15:48
Non mais quand il y a un découvert, il est transformé en crédit suite à la recevabilité donc oui recrédité mais transformé en dette  ;)
Et donc dans votre cas, il n'existe plus car effacé par la PRP.

Vous n'avez probablement rien vu sur votre compte car les banques font souvent des écritures spécifiques  pour isoler ces sommes.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

canelle44

#162
bonsoir a tout le monde

et bien si ce découvert existe toujours sur mon ancien compte dont je ne me sert plus,  puisque je suis passé a la jaune juste avant de déposer mon dossier a la BDF?   mais j'ai toujours la visibilité sur l'ancien compte de cette banque puisque j'ai encore un prélévement qui passe et je dois mettre de l'argent chaque mois pour ça.......j'ai pas enlévé le prélévement car c'est une assurance habitation spéciale a cette banque et je ne veux pas qu'il voit que je suis a la jaune,    donc j'attendais la date possible de  résiliation pour passer dans une autre compagnie !!!  volà c'est fait depuis une semaine,    donc le découvert est toujours là,     que va-t-il ce passer alors  maintenant ??? ???  car le montant déclaré par le banque a la BDF est toujours le même en découvert   merci de m'éclairé    hein bruyere  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???   qui sais beaucoup de choses !

Canelle

zorah0412

Citation de: canelle44 le 05 Août 2013 à 19:34
bonsoir a tout le monde

et bien si ce découvert existe toujours sur mon ancien compte dont je ne me sert plus,  puisque je suis passé a la jaune juste avant de déposer mon dossier a la BDF?   mais j'ai toujours la visibilité sur l'ancien compte de cette banque puisque j'ai encore un prélévement qui passe et je dois mettre de l'argent chaque mois pour ça.......j'ai pas enlévé le prélévement car c'est une assurance habitation spéciale a cette banque et je ne veux pas qu'il voit que je suis a la jaune.




Pourquoi, vous ne risquez rien à souscrire une assurance ailleurs ;)
et si vous voulez résilier votre ancien compte, ça sera d'autant plus préférable.
Après, vous vous rappellerez à leurs bons souvenirs!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

canelle44

merci Zorah ;)


Mais ce fameux decouvert de 900 euro déclaré éfface par  la rpr    et toujours en moins sur mon compte comment cela va ce passer  ??? ??? ???    merci de votre reponse

zorah0412

Citation de: canelle44 le 05 Août 2013 à 21:42
merci Zorah ;)


Mais ce fameux decouvert de 900 euro déclaré éfface par  la rpr    et toujours en moins sur mon compte comment cela va ce passer  ??? ??? ???    merci de votre reponse


J'avoue ne pas avoir remonté tout votre fil donc j'espère ne pas faire erreur. ;)
Ce découvert était bien déclaré dans le dossier BDF donc il doit être remis à zéro vu que vous bénficiez d'une PRP!
Allez vous assurer ailleurs ;)
Après , on fait un RAR à la banque! ;)
On pourrait même le faire maintenant mais c'est mieux de ne plus avoir aucun lien avec cette banque!


Attendons d'autres avis sur le sujet! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

canelle44

Bonjour ;)

Je me suis assuré ailleurs......la semaine derniere, car il y a un delai pour les assurances faut bien regarder ses contrats !!
par contre il me reste la mutuelle santé que j'ai prise chez eux, un peu sous influence et là pas possible de l'arreter avant la fin de l'année de me bat avec eux depuis 6 mois......donc encore 6 mois

y a t-il d'autres avis pour mon découvert qui et encore en moins ce jour  ??? ???   bon il faut dire que la PRP est pas vieille "juin2013"  merci

Merci a vous tous
Canelle

el0w

comme Zorah je pense que votre découvert va être effacé c'est l'issu de la procédure, si le montant depuis votre recevabilité n'a pas changé il ne doit pas y avoir de problème. C'est les vacances, il faut plus de temps au banque pour réagir...

canelle44

Merci de votre réponse ;)

C'est les vacances ok,  mais quand il y a problémes sur compte en banque il ne sont pas en vacances hein  ???

de toute façon en aout il y a pas de services nul part, banque, medecins,compta dans les entreprises,employeur ect ect....... en 2013   la vie est encore morte en aout

on attend encore d'autres avis

Canelle

catsen

comme les autres années ;) ;) ;) ;)   c'est fou d'ailleurs :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

canelle44

bonjour a tous.....je ne suis pas venue depuis longtemps car GROSSE DEPRESSION NERVEUSE     j'ai une question s'il vous plait     au début de mon surendettement j'ai sur vos conseils change de banque et suis allée a la jaune,  donc pas soucis car le fichage est arrivée 6 mois aprés l'ouverture du compte  aujourd'hui ma carte bleu visa et bientot a expiration  pensez vous que je vais avoir une carte electron d'office en renouvellement ou pas   mon compte fonctionne normalement    je suis dans l'angoisse totale      est ce que quelqu'un peu me repondre   merci mille fois

jacques123

Non aucune raison, s'ils veulent changer de carte, ils n'attendent pas la date d'anniv...
Faudrait pas retomber dans la dépression pour ça... ;D ;D
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

zorah0412

Jacques a raison!  ;)


et une carte electron n'est pas un facteur d'aggravation d'une dépression. ::)
Nous sommes beaucoup à en avoir ici et nous fonctionnons sans aucun problème ;)


Vous avez peur de quoi exactement?


Je parie que la visa va arriver sans encombres!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

canelle44

#173
HO  merci de vos reponses, mais une personne ma dis ce soir que au renouvellement de CB quand il vont voir le fichage FICP surendettement il vont ne plus me donner de CB visa et que même je ne pourrai plus retirer d''especes au guichet  j'ai la crainte au ventre , comment je vais payer mon loyer, en plus demain j'ai rendez vous avec le chargé de clientele pour mettre une petite assurance pertes de clés dessus  j'ai peur......est-ce que chaque carte et controlé une a une ??? ??    vous êtes super  xxl! xxl! xxl!   merci jacques et zorah

Smilysoul

no stress Canelle !
au pire vous aurez une carte électron qui n'empêche pas de payer ses factures ni de retirer de l'argent au guichet !  ;)
je ''pratique'' avec cette carte sans problème ....

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies