Besoin de votre aide -

Démarré par Roselila, 11 Février 2013 à 23:40

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

gardez votre énergie pour le dossier ;)

ignorez les créanciers... j'ai rien payé pendant six mois...
et a part des menaces... que j'ai laissé de coté... il ne s'est rien passé ;)

Roselila

Lilinne, Nounours et Bruyère,
merci, merci et encore merci - mais quelle panique, je viens portant souvent lire les posts, tout semble logique et simple mais quand on doit passer à l'action pour le dépôt du dossier, là tout se complique...et toutes ces pièces à rassembler, c'est un travail de titan! ensuite les appels sont incessants, j'essaye de les rassurer comme je peux, mais je comprends mieux la demande d'équité de la bdf, car sinon les plus menaçants auraient gain de cause, et c'est vrai que ce n'est pas logique, et cela les conforte dans leur démarche désagréable.
je crois que je vais joindre un tableau excel dans mon dossier pour la synthèse de ce que j'ai réglé, parce qu'en global, c'est presque similaire...et je signalerai qu'à partir de juillet, la mensualité de contact sera la même, qu'en pensez-vous?
quel parcours vous avez eu!!chapeau à tous, et merci de faire partager votre expérience et votre savoir. il faudrait presque conseiller à tous les détenteurs de crédits de venir sur ce fofo, on apprend tant...et à la moindre difficulté financière, surtout révoquer et retrouver une santé financière...ne jamais repiocher dans ces foutues réserve!!!!
si je vous avais connu avant, je n'en serai pas là, quelle inconscience, quelle ignorance...je me déteste par moment d'avoir été si naïve, mais bon c'est fait, il faut assumer et avancer, mais quelle chemin à parcourir..
merci encore ;)

bisane

Cessez de répondre au téléphone ! Ca doit grandement participer à votre panique, en instillant un doute constant et déstabilisant, et en entretenant le sentiment de culpabilité.

Vous n'avez aucun besoin de joindre un tableau à la BDF pour justifier de vos paiements ! Ca servirait à quoi ?
Vous lui indiquez juste que ne pouvant honorer les mensualités telles quelles, vous persistez à payer une mensualité de contact.

On ne peut pas grand chose contre l'ignorance...
Quant à l'inconscience... tant que 'ça tient", il est souvent plus confortable d'entretenir l'illusion, en espérant que le miracle de la rédemption budgétaire finira par se produire que de regarder la réalité en face et de constater son échec... Cette ultime étape, on ne la franchit souvent que quand on est au pied du mur, et qu'on n'a plus le choix !  ;)
Ce qui importe, c'est, une fois qu'on a ouvert les yeux, de pas les refermer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roselila

Bisane,
Oui je panique, j ai du mal à gérer mon stress, et je ne veux pas retomber dans les médocs, à tort peut etre.
En fait je me sens coupable, et je ne trouve aucune raison à la Bdf de m accorder la,recevabilité, donc j ai peur pour apres, j ai peur du telephone, des huissiers, de tout, je suis bloquée, et du coup je fais mal les choses.
Je n ai pas révoque tous mes prélèvements en même temps, j ai re pioché dans une réserve, et je me demande si le dépôt ne pourrait pas attendre aout.
D autant que j ai appelé la Bdf, il y a deux commissions par mois, mais ils sont débordes et les dossiers sont traites en retard
J ai appelé sofinono pour gagner du temps, mais froidement il m a répondu que si je n ai pas régularise le retard cette semaine, mon dossier ira en recouvrement dette totale, c est cela la déchéance du terme?
Bref je suis en mode panique non constructive

???

nounours

bon on va essayer de vous trouver une armure en solde !!!

laissez écrire ce qu'ils veulent, tant qu'il n'y a pas de décision de justice vous ne risquez rien ils vous intimident

leur courrier veut simplement dire qu'il va être (en on ne sait dans combien de temps) au service contentieux et bien s'ils veulent et c'est logique. Il sera traité différment mais vous ne risquez rien

SANS DECISION DE JUSTICE ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE

la priorité est le dépôt et oui écoutez Bisane pas besoin de faire un tableau

si vous continuez à les appeler ou a répondre à leurs appels, je viens vous donner un coup de patte d'ours, ok ?
:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: Roselila le 26 Juin 2013 à 19:47
Bisane,
Oui je panique, j ai du mal à gérer mon stress, et je ne veux pas retomber dans les médocs, à tort peut etre. Vous pouvez peut être juste vous faire aider par un professionnel de santé qui vous aidera à gérer votre stress! ;)
En fait je me sens coupable, et je ne trouve aucune raison à la Bdf de m accorder la,recevabilité, donc j ai peur pour apres, j ai peur du telephone, des huissiers, de tout, je suis bloquée, et du coup je fais mal les choses. Nous avons presque tous ressenti ce sentiment de honte sur le forum ;)  C'est normal! Tentez d'éviter autant que possible les sources de stress: ne répondez pas au téléphone, ne pensez pas aux huissiers (ils ne peuvent rien faire sans décision de justice ;) )
Je n ai pas révoque tous mes prélèvements en même temps, j ai re pioché dans une réserve, et je me demande si le dépôt ne pourrait pas attendre aout. Ok, vous avez repioché mais la réserve n'a pas été augmentée?
D autant que j ai appelé la Bdf, il y a deux commissions par mois, mais ils sont débordes et les dossiers sont traites en retard
J ai appelé sofinono pour gagner du temps, mais froidement il m a répondu que si je n ai pas régularise le retard cette semaine, mon dossier ira en recouvrement dette totale, c est cela la déchéance du terme? Ne vous inquiétez pas pour la déchéance du terme! c'est normal si on loupe plusieurs mensualités. La dette ira en recouvrement mais vous n'aurez pas à la payer du jour au lendemain! raison de plus pour déposer! ;)
Bref je suis en mode panique non constructive

???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Roselila

Zorah bonsoir,
Non pas d augmentation de réserve - et ouinje vais finir par aller voir mon médecin et je vais retomber dans les anxiolytiques et j aimerais aussi me sentir plus forte sans cela - et il faut que j arrete de penser, mais alors ça je peux pas, je cogite et rumine tout le temps - une vraie catastrophe ambulante en ce moment
Heureusement que vous êtes la, et vous êtes sacrement plus courageuses que moi, etbjenveux bien un coup de patte NOUNOURS!. bbbo
Une armure en solde, c est vrai j ai même oublie les soldes aujourd hui... C est dire ou j en suis! De toutes façons je suis comment dire un peu "juste" en ce moment  ;D

zorah0412

;)

Si vous ne voulez pas prendre d'anxios, rien ne vous y oblige! ;)
Aller voir un médecin me parait être une bonne démarche déjà! ;) ;) ;) ;)

Votre état est normal!!!!

et pour notre courage..et bien on est passées aussi par ces moments de panique intense!!! :P :P :P :P :P :P
C'est pour cela qu'on a un peu plus de recul, comme vous en aurez bientôt!
Si pas d'augmentation de réserve, alors je pense que ça vaut le coup de déposer dès MAINTENANT!!!! ;) ;) ;) ;) ;)
ça peut tout à fait se justifier! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Roselila

Ben je vais deposer la semaine prochaine - je revois ma lettre - encore des copies a faire
On peut se tutoyer?
j ai un courrier de sofinono qui me menace de saisie daté du 19 juin alors que je les ai eu ce matin!!!mais pas en recommande, donc je classe?
Merci ;) 

nounours

je sais pas si on est courageuses, perso j'ai un plan certes mais croyez moi je suis pas sortie de l'auberge pour autant. La fin du combat sera avec la fin du plan

l'argent vous savez ben on vit quasi au jour le jour pas facile un plan sauve la vie mais il faut savoir que c'est un combat car il reste pas grand chose à la fin du mois, pour mon foyer entre 450 et 500 euros pour trois

mais je regrette rien pourtant
:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Roselila

Oui c est aussi une épreuve apres, j en suis consciente, mais je vous admire  parce que vous êtes la pour soutenir les autres, et vous ne vous plaignez pas. On a tous l impression d avoir gâche une partie de sa vie ( en ce qui me concerne une grande partie) a ne pas dormir, a jongler avec les credits, le telephone, et ensuite  a gérer le peu qu il reste, c est terrible.

loganserval

Bonsoir roselila
C'est votre état d'esprit du moment et ça se comprend.
Mais il y a un "après", un moment où vous pourrez être fière d'avoir pris vos responsabilités, votre vie en main.
C'est un passage obligé pour presque tous... mais je vous assure que dans quelques temps, vous serez plus apaisée.
Il n'y a pas d'autres solutions que de déposer et ensuite en fonction de ce qui se passera, vous trouverez ici aide, conseil et soutien  ;)
Loganserval

Roselila

Bonsoir Logan,
Oui je n ai pas le choix, c est vrai, et j ai envie de reprendre ma vie en main aussi  ;)
Et comme vous dites, me sentir apaisée, ça fait longtemps que je ne l ai pas été
;)

loganserval

Déjà votre venue ici est un grand pas.
Réaliser que je n'étais pas seule, comprendre qu'ici personne ne me jugerait, tout cela m'a été d'un grand soutien !!
C'était il y a quatre ans presque jour pour jour... et aujourd'hui même si l'équilibre est parfois précaire, je revis.... et même que parfois et de plus en plus, je ressens des bouffées de bonheur et je me dis "je me sens bien !!!".
Et ça vous arrivera aussi !
loganserval

Roselila

Wouah! La vous me redonner du courage, et j' imagine tout a fait ce que lon peut ressentir, c est une délivrance en fait. Profitez bien de ces moments, ils sont précieux.
Bonne soirée Logan et merci pour votre témoignage plein d espoir
;)
Roselila

bisane

Citation de: Roselila le 26 Juin 2013 à 19:47je ne trouve aucune raison à la Bdf de m accorder la,recevabilité
Ce n'est pas à vous de les trouver, mais à la BDF !  :P
Et en fait, il faut plutôt tenir le raisonnement inverse : quelles pourraient être les raisons pour que votre dossier ne soit pas recevable ?
Si c'est la mauvaise gestion et l'accumulation de crédits, la section des recevables sur le forum serait ridiculement minuscule !  >:D

BRUYERE

Citation de: loganserval le 26 Juin 2013 à 21:34
C'était il y a quatre ans presque jour pour jour... et aujourd'hui même si l'équilibre est parfois précaire, je revis.... et même que parfois et de plus en plus, je ressens des bouffées de bonheur et je me dis "je me sens bien !!!".

Je pourrais écrire mot pour mot  le post de Logan... ;) ;) ;) ;) ;) ;) même la date est bonne  :D :D :D :D

Et pourtant au début ... quelle panique, quel stress, quelle honte ... >:( >:( >:( >:(

Vous avez pris la bonne route Roselita .. maintenant prochaine étape : le dépôt du dossier ... on vous accompagne  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Roselila

Bonsoir,

J avance dans mon dossier - j attends mes derniers relevés de créanciers, et je n ai reçu aucun double de mes contrats revolving, je ne les ai plus, ils sont trop anciens. Je vais donc joindre uniquement les derniers relevés.
Je voulais savoir s il fallait joindre dans le dossier Bdf, les courriers informant la révocation des prelevement ainsi que les courriers accompagnant les cheques de reglement?
Ensuite, les mensualités de contact, je ne pourrai les faire qu a partir du 10 juillet, donc cela n apparaitra pas sur les relevés que j adresse a la Bdf . Est ce grave? Pour le moment, j ai règle des échéances par,cheque, comme j ai pu, pas forcement en même temps pour tous les créanciers. Et pour finir mon employeur a encore vire mon salaire sur le compte rouge et non le jaune, suis furax!! Suis en positif sur la jaune et aussi sur la rouge, mais cela a comble mon découvert alors que je oulais envoyer des mensualités et un cheque aux impôts, suis embêtée du coup!
Rien ne se passe comme je voulais!....et sofinono me relance, je reçois un courrier par jour, des messages tel tous les jours, et cofinono s en mêle aussi!!! Je les rappelle? Pour les calmer?

Et pour une inscription dico, on reçoit un recommande? Et s ils mandatent un huissier, c est rapide? Il y a d abord un recommande de leur part? Et la déchéance du terme c est en recommande? Les courriers simples ne valent rien?
Merciiiiiiiiiiiii ;)

zorah0412

Citation de: Roselila le 30 Juin 2013 à 01:36
Bonsoir,

J avance dans mon dossier - j attends mes derniers relevés de créanciers, et je n ai reçu aucun double de mes contrats revolving, je ne les ai plus, ils sont trop anciens. Je vais donc joindre uniquement les derniers relevés.  dans le même cas! :P  c'est ce que j'ai fait ;)
Je voulais savoir s il fallait joindre dans le dossier Bdf, les courriers informant la révocation des prelevement ainsi que les courriers accompagnant les cheques de reglement?  la révocation, non.....les chèques de règlement, oui! c'est une preuve de bonne foi ;)
Ensuite, les mensualités de contact, je ne pourrai les faire qu a partir du 10 juillet, donc cela n apparaitra pas sur les relevés que j adresse a la Bdf . Est ce grave? non, quand on peut pas pas, be on peut pas!   ;)
Pour le moment, j ai règle des échéances par,cheque, comme j ai pu, pas forcement en même temps pour tous les créanciers. Et pour finir mon employeur a encore vire mon salaire sur le compte rouge et non le jaune, suis furax!! Suis en positif sur la jaune et aussi sur la rouge, mais cela a comble mon découvert alors que je oulais envoyer des mensualités et un cheque aux impôts, suis embêtée du coup!
Rien ne se passe comme je voulais!....et sofinono me relance, je reçois un courrier par jour, des messages tel tous les jours, et cofinono s en mêle aussi!!! Je les rappelle? Pour les calmer? non, ne répondez pas!  ;)

Et pour une inscription dico, on reçoit un recommande? c'est quoi dico? Et s ils mandatent un huissier, c est rapide? non, ne vous inquiétez pas de ça pour le moment ;)
Il y a d abord un recommande de leur part? Et la déchéance du terme c est en recommande? pas toujours  ;) Les courriers simples ne valent rien? tout dépend de la teneur du courrier , Faites nous signe si vous recevez un  courrier dont vous n'êtes pas sure... ;)
Merciiiiiiiiiiiii ;)

bisane

Quel mitraillage !  >:D :D :D :D

Pour les révocations et paiements de bonne foi, vous pouvez l'indiquer dans votre lettre de saisine, mais inutile d'alourdir le dossier !
Pour le reste, OK avec Zor !

Si votre découvert est autorisé, vous ne pouvez pas payer les impôts ?

Roselila

Cool merci bbbo
Oui je peux utiliser mon découvert

Et Zorah, je voulais dire ficp (sais pas ce que c est que ce dico???) reçoit on un recommande pour l inscription ficp, moi j ai reçu une menace en courrier  simple

Vous êtes drôlement matinales  le dimanche ;)

zorah0412

le fichage FCIP, moi aussi, je l'ai reçu en courrier simple.......
Mais c'est pas grave! ;)
Le fichage FCIP est de toutes façon automatique dès on dépose un dossier de surendettement. Cela veut dire qu'on n'a plus le droit de faire de crédits ;)
Ce qui dans notre cas, n'a pas de conséquences majeures!  ;D
A différencier du fichage BDF quand on a par exemple des chèques impayés. ça, c'est beaucoup plus embêtant ;)

quant à être matinales, c'est bisane, moi, pas du tout!!!  :D :D :D :D :D

Roselila

bonjour,
je peux déposer mon dossier cette semaine, je vais le copier en entier, mais j'ai d'autres questions :
1) comme nous sommes début juillet, j'attends mes relevés de juillet? (banque et crédits?)
2) je n'ai aucune quittance de loyer, mon propriétaire n'en fait pas, donc j'ai joint copie de bail et courriers annonçant augmentation de loyer (comme ça cela correspond au montant viré de mon compte chaque mois) - c'est ok ainsi?
3) et pour les relevés de banques, j'ai l impression que chaque dépense est superflue, mais j'aurai du mal à faire mieux
4) je ne mets aucun retard impôt, car je vais faire un règlement en juillet, je dois le spécifier dans la lettre de saisine?
merciiiii et bonne journée
roselila

Comailles

1 Mettez les trois derniers relevés en votre possession

2 Oui, et demandez tout de même les quittances à votre bailleurs, vous les aurez si la Bdf vous les demande

4 Perso, je noterai quand même les retards d'impots au cas où .....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies