Besoin de votre aide -

Démarré par Roselila, 11 Février 2013 à 23:40

« précédent - suivant »

Événements liés

loganserval

Bonsoir à tous et bonsoir Roselila,
Je vois que vous allez déposer votre dossier cette semaine, bravo!!!
Tout plein de courage pour vous
loganserval

Roselila

Bonsoir tout le monde,
Merci Logan pour ces encouragements, mais c est pas encore fait, j ai un peu peur d avoir mal constitue mon dossier, mon endettement est ENORME. Plus ça va plus je me dis que ce sera irrecevable.
En plus mes relevés de banque me plaisent pas - est ce qu il faut tout expliquer? Je parle des depenses courantes? J ai fait des courses alimentaires pour ma mère, je dois le spécifier? Il y a un remboursement dans mes relevés de compte mais bon c est pas clean.
Et en plus c est énorme un dossier complet, non? Toutes ces pièces à rassembler, j en fais  des cauchemards

Je me demande si je vais le deposer ou si je  l envoie ...pas  tres discret d y aller, - mais plus sûr.

Ah oui je dois remplir le dossier papier maintenant, le vert.
Je bais le faire ce soir - et je dépose demain ou mercredi ou jeudi....
Ou j attends mes relevés de juillet

Ça vous a fait ça aussi, vous tous qui avez déposé ? L impression d'avoir la tête pleine, ne penser qu a ça ? Impossible de penser à autre chose, de se concentrer sur autre chose? Lavage de cerveau un peu?
Suis usée

C est quoi les motifs d irrecevabilité Bdf? Par exemple?
;)
Mercii

loganserval

Re,
Il n'y a évidemment pas de date impérative pour vous Roselila mais à un moment donné, il faut sauter...
En quoi votre dossier serait-il mal constitué ? vous avez les justificatifs des crédits, des revenus et des charges.
Le plus dur est la lettre de saisine, mais il me semble que sur le forum, vous avez pu vous faire aider et qu'elle est donc prête.
Pourquoi vos relevés ne vous plaisent pas ? quel est le montant des courses alimentaires pour votre mère ? est-ce qu'elle vous rembourse ce que vous pourriez justifier à la BdF ?
et oui c'est énorme un dossier surtout le mien au vu de mon endettement...
Nous, on avait déposé le dossier enfin mon mari et il me confirme qu'il n'y pas eu de problème, en plus à lépoque, la personne avait jeté un rapide coup d'oeil pour voir si tout y était.
Et dites-vous que, si par extraordinaire, vous croisiez quelqu'un de votre connaissance, c'est peut-être justement qu'il fait comme vous  ;)
Blague à part, c'est certain que c'est une période difficile car on ne maitrise rien et on envisage tous les scénarios possibles... le pire comme le meilleur, quoique moi de mémoire, je n'envisageais que le pire!!!
Je pensais BdF, dormais BdF, mangeais BdF, le forum était devenu un lieu de refuse, de soutien...
Votre état actuel est normal, vous doutez, vous avez peur mais vous avez trop avancé pour faire machine arrière non ?
Courage roselila, vous avez dû comprendre depuis que vous êtes arrivée ici, que vous serez aidée quoi qu'il se passe.
Loganserval

Roselila

Oui je me posais donc la question concernant les motifs d irrecevabilité de la Bdf? En règle générale?

Ensuite Logan, vous me parlez des justificatifs des credits? Mais je ne les ai pas tous, j ai fait une copie des derniers relevés des credit, mais,savoir a quoi ils ont servi? a combler découvert, assurer les prélèvements desdits crédits...mais pas de justificatifs précis.

Il faut tout justifier?

J-2ou3 et zou!

loganserval

Bonjour roselila
Non pas tout justifier, le dernier relevé de vos crédits ça ira, leur utilisation pour chacun ce n'est pas la peine
votre lettre de saisine reprend l'historique de ce qui s'est passé
je compte avec vous !!
courage
loganserval

bisane

Citation de: loganserval le 01 Juillet 2013 à 22:03moi de mémoire, je n'envisageais que le pire!!!
Je confirme !  ;D ;D ;D

Citationle forum était devenu un lieu de refuse, de soutien...
De l'art de se réfugier en évitant le refus !  >:D

Pour le reste, je crois qu'on va créer une section "club de macramé de neurones"...
Rose, la BDF n'est pas l'inquisition !
Remplissez ce qui est demandé, et cessez de vous poser des questions !
Vous n'avez pas à justifier chacune des dépenses qui figure sur vos relevés bancaires ! Si jamais la BDF a besoin d'explications, elle vous les demandera, et vous les donnerez tout simplement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roselila

Bonsoir tout le monde,
C est décidé, je dépose demain. ;)
Me reste 1 copie a faire demain matin à mon bureau, mon imprimante perso ne marche plus ( manquait plus que ça!), et j irai le déposer dans la journée, je n en peux plus, je retarde trop et je me prends trop la tête, je suis épuisée, si je pouvais penser à autre chose, si je pouvais m endormir sereinement rien qu une fois dans la semaine...
En plus c est une catastrophe au boulot, je ne peux plus me concentrer, j'ai des listes dans la tête des choses que j ai à faire, des scénarios d irrecevabilité, d huissiers, de licenciement, bref j ai la tête qui va exploser
Donc j y vais xxl!

Roselila

Mais serai irrecevable c est certain  ???

Roselila

biquette59

loganserval

bonsoir roselila
Ben non non non, on ne peut pas savoir ce que la BdF décidera !!
En attendant, on garde le moral
une fois votre dossier déposé, vous pourrez souffler un peu !
courage
loganserval

Roselila

:-\Merciiiiiiii Biquette

Roselila

Roselila

Et est ce qu un dossier peut être irrecevable parce qu il manque des pièces, non?
Le gestionnaire les aurait réclamées?
Et vous savez combien sont ils en commission pour décider de notre sort? Ils doivent privilégier les petites endettements non?
???

loganserval

re,
En ce qui concerne notre dossier, la personne a qui mon mari l'a déposé a vérifié rapidement s'il était complet.
ensuite s'il manque quelque chose, vous serez contactée par votre gestionnaire.
En ce qui nous concerne, dépôt mi Juin, passage fin juillet (je peux regarder dates exactes)
Mais lorsque vous aurez la preuve de dépôt, vous y trouverez le nom de votre gestionnaire et vous pourrez peut-être tenter un petit coup de fil pour savoir quand aura lieu votre passage.
Je crois qu'ils ne privilégient aucun dossier, ils sont tous traités spécifiquement et individuellement.
Vous voulez que je vous rappelle le montant de mes créances  ;) ;) ;) ;) ;)
On respire un grand coup et on relache.... ;)
loganserval

Roselila

???Ok
Je ne sais pas mais ça peut pas etre pire que le mien...quand on prend conscience du dégât, ça fait mal, ça fait peur, vertigineux, même s il faut mettre la honte au placard, c est quand même.la honte
Quelle prise de tête !
Rien que de m imaginer gravir les marches de la Bdf, suis glacée...
Si on pouvait revenir qqs annees en arrière

Mais merci beaucoup Logan d etre là. J espère pouvoir en faire autant, plus tard, la j,ai la tête dans le guidon, vivement la fin de la semaine, déjà ce sera ça de fait.

Je sens l insomnie venir, je vais regarder mon dossier encore une fois ;D

loganserval

On va pas faire un concours hein mais je peux vous assurez que ce n'était pas gagné d'avance !!!
Je connais bien votre état et c'est normal mais vous semblez être une battante et c'est ce qui vous fera avancer au lieu de stagner dans la honte et la culpabilité.
Dites vous que dans quelques temps,  c'est vous qui redonnerez confiance à quelqu'un sur ce forum ;)
Et la BDF près de chez vous est aussi près de chez moi... Et chez moi on boit du bon café  ;)
Logan

Roselila

Vous êtes vraiment adorable, merci merci et encore merci, ça me réchauffe le coeur, si la Bdf etait ouverte là, j irai le deposer illico, pourvu que ça dure!
Non mais si ce forum n existait pas? Ce serait une catastrophe nationale
Bon je relis xxl!

bisane

Rose, je sens qu'on va en avoir besoin... il est où votre, tablô ?

xxl! xxl! xxl! xxl! pour le dépôt, qui risque en effet de grandement vous soulager !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  çà va aller Roselita !!

On a tous ressenti çà : honte, culpabilié, angoissse .. tout çà à la puissance XXXLL...  ;)  Vous vous sentirez déjà mieux après avoir  déposé le dossier ...

Tenez nous vite au courant du dépôt !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Roselila

bbbo c est fait - dossier déposé en début d'après-midi, l impression de donner une grande partie de sa vie, un paquet format 21x29.7 à une parfaite inconnue, mais qui au demeurant a été sympa, m a dit que si tous les dossiers étaient présentés comme ça, ils iraient plus vite ;D
Bon j avais mis le temps c est vrai aussi  ;)
Ouf suis en partie soulagée
Un grand merci à vous tous qui m avez accompagnée et conseillée jusque là.

Elle m a fait comprendre que mon dossier ne passerait pas avant fin aout, beaucoup de dossiers et  les vacances.
Et je devrais recevoir l accuse reception vendredi ou samedi . Voila bbbo bbbo bbbo bbbo

biquette59

loganserval

yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssssssss
logan

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Dodo de bonne heure ce soir !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies