Présentation de david et emilie.

Démarré par DAVID ET EMILIE, 08 Mars 2013 à 20:14

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: DAVID ET EMILIE le 09 Janvier 2014 à 18:18pour elle si on devait vendre faudrait attendre l'expertise
Ca, c'est clair !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

c'est sur faut mieux attendre l'expertise .
mais la avec la bdf  vont 'il attendre ?
sa c'est moins évident  de toute façon  pour nous on ce dit qu'il vont vouloir que l'on comme cela on serra pas déçu .
mais on espère arrivée la vendre a bon prix , pour avoir moins dettes .

si on vend notre maison si il reste des dettes faudra refaire un dossier , comme cela ce passe après ?
ou est ce que les dettes qui reste s'efface ?
car on aura était de bonne foi et on aura fait d'énorme  sacrifice , de perdre notre bien.

DAVID ET EMILIE

lettre saisine faite.
je vous la transmet, dit moi si c'est bien ou pas.
merci de votre aide .

bisane

Avec une PRP, quel que soit le prix de vente, le solde des dettes serait effacé.

Merci de mettre votre lettre de saisine dans cette section : Lettres de saisine à corriger

DAVID ET EMILIE

merci   bisane .
donc peut importe le prix de vente , les dettes vont s'effacer.
on va mettre la lettre de saisine aux bonne endroit.
mais merci

je pense que l'on va passée par la en prp vue que notre situation a pas changer  , malgré nos effort pour travaillé.

DAVID ET EMILIE

Autre question si on passe en prp .
peuve t'il venir chez nous pour saisir les bien ?
( meuble, tv, voiture, vélo etc..)

DAVID ET EMILIE

Citation de: DAVID ET EMILIE le 10 Janvier 2014 à 00:00
Autre question si on passe en prp .
peuve t'il venir chez nous pour saisir les bien ?
( meuble, tv, voiture, vélo etc..)

quand passe en commission avec prp sachant que l'on a une maison.
peut on la vendre par nous même?
ou et ce que c'est le jx qui donne pouvoir a quelqu'un pour la vendre?
si c'est le cas doit t'on rester dans notre bien ou on doit partir?
merci.

bisane

Merci de mettre votre tableau dans le 1er message de votre fil et votre lettre de saisine dans cette section : Lettres de saisine à corriger

La PRP ne sera préconisée que si votre situation est jugée "irrémédiablement compromise".
Il vous reste combien de mois, sur le crédit immo ?

Ceci étant...
Un peu de lecture : Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) # faillite personnelle, faillite civile

Vos biens personnels, sauf objets de valeur, ne seront pas intégrés à la liquidation.
Un mandataire sera nommé pour vendre votre maison, mais si vous trouvez un acquéreur, vous pourrez le lui adresser.

catsen

et c'est vrai que dans votre cas ça serait une pas trop mauvaise solution,

le liquidateur se débrouille, ça peut durer un petit moment et vous restez dans votre maison jusqu'à la vente,

elle ne devient pas propriété du liquidateur elle reste la vôtre jusqu'à la vente
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

DAVID ET EMILIE

Citation de: bisane le 10 Janvier 2014 à 07:33
Merci de mettre votre tableau dans le 1er message de votre fil et votre lettre de saisine dans cette section : Lettres de saisine à corriger

La PRP ne sera préconisée que si votre situation est jugée "irrémédiablement compromise".
Il vous reste combien de mois, sur le crédit immo ?

Ceci étant...
Un peu de lecture : Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) # faillite personnelle, faillite civile

Vos biens personnels, sauf objets de valeur, ne seront pas intégrés à la liquidation.
Un mandataire sera nommé pour vendre votre maison, mais si vous trouvez un acquéreur, vous pourrez le lui adresser.
merci .
sa y est c'est fait .
oui on a lu sa hier soir mais c'est pas trop clair pour nous.
on pensé une fois jugé , que l'on devait partir , en gros bien saisie.

DAVID ET EMILIE

Pour les biens personnels  , c'est la maison?
ou est ce que  sa peut être ( tl, pc, lave vaiselle, velo, outillage de jardin)?

DAVID ET EMILIE

Citation de: catsen le 10 Janvier 2014 à 07:35
et c'est vrai que dans votre cas ça serait une pas trop mauvaise solution,

le liquidateur se débrouille, ça peut durer un petit moment et vous restez dans votre maison jusqu'à la vente,

elle ne devient pas propriété du liquidateur elle reste la vôtre jusqu'à la vente
oui c'est on a discuté hier  avec mon épouse , que sa serait bien pour nous et de  repartir de zero.
mais avait peur  de vendre notre bien et apres encore avoir des dettes , la c'est dit que l'on pourra pas y arrivée.

bisane

Les biens d'équipement "courants" ne seront pas intégrés... sauf salon en cuir ou toile de maître...

Par ailleurs, s'il y a vente de la maison, vous aurez un délai pour vous reloger.

bisane

Je répète : si c'est cette solution qui est adoptée, le solde de vos dettes sera effacé !

DAVID ET EMILIE

Citation de: bisane le 10 Janvier 2014 à 07:44
Les biens d'équipement "courants" ne seront pas intégrés... sauf salon en cuir ou toile de maître...

Par ailleurs, s'il y a vente de la maison, vous aurez un délai pour vous reloger.
merci.
donc tout le reste il peuve le saisir pour vendre
Pour evité sa on peut faire quoi? loué un petit garage pour mettre c'est objet a l'intérieur

lilinne

il n'y a que les biens de valeur qui seront pris en compte maison ou par exemple une voiture récente qui peut être vendue... (des trucs qui valent beaucoup)

votre mobilier éléctro ménager vous le gardez ;)

biquette59

DAVID ET EMILIE

Bon a va essayer en quelque de résumé notre situation depuis le moratoire.

durant cette période on travaillé plus moins moi et mon épouse par rapport a notre fille.
durant ce temps on fait des travaux de notre maison que l'on avait pas fait avant suite au soucis de manque d'argent et chômage .
en ce moment travaux pas fini reste des finition.
on a  tous le matos , parquet flottant, faïence, cuisine a monté.

bien sur on refait , isolation des combles, refait la salle d'eau , faire une petit pièce buanderie .
on a fait cela pour quelle garde de la valeur quand on a estimé notre bien il y a 2 ans ( 120000) c'était travaux fini.
Mais malheureuse il ce soucis de fissure .

Sinon pour le reste  durant cette période on changer de voiture , car une des auto et hs moteur cassée .
on trouvée une auto diesel a 1700 euro que mais parents on payer , et on a rembourser en espèce ( fini de payer).
et aussi changer de tv et machine a laver qui on rendu lame.

on ce toute bien que l'on va perdre la maison déjà un gros coup pour nous .
on ce pause des question sur le reste les bien que l'on peut saisir.
TV , lave vaisselle , machine a laver , balançoire de notre fille , ordi.

après on a mon épouse et moi même acheter en 2007 une voiture de collection  ( acheter a cette époque 500 euro), on possède toujours cette voiture .
Mais cette voiture et non roulante , et aussi carte grise jamais fait a notre nom , en ce moment elle et non roulante en pieces détachée.
on avait acheter cela pour la refaire pour notre mariage , mais jamais fait par manque de temps a cette époque vue que notre était hospitalisé durant 2  mois.
donc depuis ce jour elle et démontée .
Voila cette petit voiture nous tient a cœur  , et si possible on voudrait  car c'est sentimentale.
donc a t'il un risque qu'il saisi aussi sa ?
merci de vos réponse.
C'est déjà pas évident pour nous de perdre notre maison.
on a déjà honte de nous de pas avoir arrivée en ce sortir de c'est soucis durant le moratoire .
en espérant que l'on va pas nous jugé d'être inconscients ou de mauvaise foi.
merci.

catsen

vous avez fait une demande d 'allocation logement?

vous allez avoir du mal à trouver un loyer moins cher, enfin on est pas là il faut déjà redéposer et ensuite on verra l'orientation de votre dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bon ... il faut voir les choses autrement peut être. La PRP, si elle est validée, permet de repartir à zéro, il est normal, vu l'effacement du solde des dettes, que les biens de valeur soient pris en compte pour dédommager en partie les créanciers.

Les biens "courants", sauf si c'est du grand luxe (Tv 3D, ...) ne sont pas concernés. Une voiture, tout dépend de sa valeur.

Surtout, surtout, ne faites pas ça !! (détournement de biens)

Citation de: DAVID ET EMILIE le 10 Janvier 2014 à 07:50

merci.
Pour evité sa on peut faire quoi? loué un petit garage pour mettre c'est objet a l'intérieur

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DAVID ET EMILIE

Citation de: catsen le 10 Janvier 2014 à 14:19
vous avez fait une demande d 'allocation logement?
Non a plus le droit a l'apl  vu que l'on paye plus le credit immo.

vous allez avoir du mal à trouver un loyer moins cher, enfin on est pas là il faut déjà redéposer et ensuite on verra l'orientation de votre dossier
on commencer a regarder mini c'est 500 .

DAVID ET EMILIE

Citation de: Persévérance le 10 Janvier 2014 à 14:54
Bon ... il faut voir les choses autrement peut être. La PRP, si elle est validée, permet de repartir à zéro, il est normal, vu l'effacement du solde des dettes, que les biens de valeur soient pris en compte pour dédommager en partie les créanciers.

Les biens "courants", sauf si c'est du grand luxe (Tv 3D, ...) ne sont pas concernés. Une voiture, tout dépend de sa valeur.

Surtout, surtout, ne faites pas ça !! (détournement de biens)

Citation de: DAVID ET EMILIE le 10 Janvier 2014 à 07:50

merci.
merci .
on et pas encore la , c'est sur voir déjà une fois le dossier déposée.
sinon nos 2 véhicule roulant   , estimer a 1800 et 1300.
celle non roulante , démonté plus de moteur et carte grise pas fait a non nom acheté 2007.

DAVID ET EMILIE

A ce stade nous sommes pas contre pour que le dossier passe en PRP.
sa serait mieux pour nous , on pourrait repartir de zéro.

DAVID ET EMILIE

Bonsoir.
on aurait besoin d'info.
durant ce moratoire , on retrouvé du travail puis plus rien etc.
mon épouse  a trouvée du travail et arrêté etc..
Mais on juste prévenu que mon épouse a fait une formation, et pas le reste .
c'est grave ou pas??
merci.

DAVID ET EMILIE

Car on ce pose des question.
sur les relevé de compte on voit bien .
que j'ai reçu un salaire .
et mon épouse  assedic et aussi caf .
sa sur octobre , novembre et décembre.
on pas prévenue de cette situation.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies