Présentation de david et emilie.

Démarré par DAVID ET EMILIE, 08 Mars 2013 à 20:14

« précédent - suivant »

Événements liés

SkarO

Citation de: DAVID ET EMILIE le 28 Juillet 2014 à 09:38
faut que l'on demande une remise de dette a la caf pour la somme de 2600 euro.

Vous avez fait cette démarche?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

DAVID ET EMILIE

non pas encore.
puisque seulement aujourd'hui reçu le courrier .

bisane

Citation de: SkarO le 29 Juillet 2014 à 13:44
Citation de: DAVID ET EMILIE le 28 Juillet 2014 à 09:38
faut que l'on demande une remise de dette a la caf pour la somme de 2600 euro.

Vous avez fait cette démarche?
Je ne crois pas...
C'est pour ça que je demandais les détails... histoire de tenter une lettre qui se tienne...

Pardon de vous harceler, D&E, mais c'est quoi, précisément, la différence entre les catégories 4 et 5 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

en 5 eme categorie , on peut pas percevoir un salaire ou bien pole emploi.
en 4 eme categorie , on peut travailler sous certaine condition, 20h max par semaine , ou bien prétendre a des dépense ( nourrice).

DAVID ET EMILIE

4ème catégorieSi le handicap de l'enfant contraint :soit l'un des parents à n'exercer aucune activité professionnelle ou exige le recours à une tierce personne rémunérée à temps plein,soit l'un des parents à réduire son activité professionnelle d'au moins 50 % par rapport à un temps plein, ou à recourir à une tierce personne au moins 20 heures par semaine, et entraîne d'autres dépenses d'au moins335,41 € par mois,soit l'un des parents à réduire son activité professionnelle d'au moins 20 % par rapport à un temps plein, ou à recourir à une tierce personne au moins 8 heures par semaine, et entraîne d'autres dépenses d'au moins 445,08 € par mois,soit il entraîne des dépenses d'au moins 709,12 € par mois,le montant du complément AEEH s'élève à 579,13 €. À cela peut être ajouté une majoration pour parent isolé s'élevant à 231,54 €.
5ème catégorieSi le handicap de l'enfant contraint :soit l'un des parents à n'exercer aucune activité professionnelleou exige le recours à une tierce personne rémunérée à temps plein et entraîne d'autres dépenses d'au moins 291,01 € par mois,le montant du complément AEEH s'élève à 740,16 €. À cela peut être ajouté une majoration pour parent isolé s'élevant à 296,53 €.

j'ai trouvé sa sur le net.

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Nath2309

Bonjour,

Je suis concerner par l aeeh, ce qu'il fait prendre en compte c'est les conditions d'attribution noter sur la notification qui sont imposer par la MDPH c'est écris juste en dessous de la période d'attribution

Ce qui est étonnant c est à compter du complément de la catégorie 4, il faut l'arrêt total d'un parent et si période de travaille ou allocation de pole emploi, retrait de l'allocation pour le ou les mois concernés concernant l emploi d'une personne, je suis pas sur qu'une nourrice soit considéré comme un travailleur auprès d'enfant handicape (je pense que la c'est un peu jouer sur les intituler ) dans mon cas il est marqué que j'y ai le droit qu'en Cas d'arrêt total de travailler, la tierce personne n'est pas "autoriser dans mon cas " que l'arrêt a 100% d'un ETP d'un parent sinon retrait du complément
et complément 3 c'est 50% d'un ETP. Ce qui m'a été confirmer par l'assistante sociale de la caf
Par contre l aeeh de base est cumulable avec un emploi etc il ne retire que le complément.

Bon courage mais c'est vrai que ça paraît invraisemblable à la vitesse ou des droits peuvent être retirer pour pas grand chose

DAVID ET EMILIE

merci.
nath 2309.
on comprend que mon épouse a travailler etc...
que l'on peut pas cumulé les 2.
mais la moindre des choses vis a vis de la mdph il aurait fallu prévenir en temps et heure de ce changement.
hors il envoie un courrier a la caf 11 mois après forcement la caf revient en arrière.

si la mdph avait prévenu de cela en août mon épouse aurait continuer a travaillé même si on avait le droit qu' aeeh de base.
je trouve un peut honteux de la part de la mdph pas avoir fait le travaille correctement.
et  je trouve honteux que la caf me réclame des sommes que l'on et pas responsable .

DAVID ET EMILIE

rappeler la BDF pour le nouveau courrier.
la bdf a envoyer un mail a la caf pour ce souci.

j'ai appelé la caf , donc remise fait a ce jour pour la somme de 2819,29 euro , il faut attendre 6 jours mini pour avoir une réponses.
et prévenue la caf que la bdf a envoyé un mail.

bon on va attendre et je  xxl!

suite a ce problème sa va encore retarder la commission de la bdf.
et on espère pas avoir de complication vis a vis de la bdf.
et prévenue que je retravaillé depuis le 19 juin jusqu'à fin octobre.

Nath2309

Je pense qu'en expliquant bien , vous devriez pouvoir vous arranger avec la caf , parfois il abandonne  xxl!  Peux être voir avec la MDPH pourquoi vous n'avez pas été prévenu et jouer sur ce point en particulier :)
En plus ce qui est pénible c'est que les décisions ne sont jamais envoyer en Ar du coup risque de perte par la poste et aucun recours >:(

Nath2309

Citation de: DAVID ET EMILIE le 29 Juillet 2014 à 16:05
j'ai appelé la caf , donc remise fait a ce jour pour la somme de 2819,29 euro , il faut attendre 6 jours mini pour avoir une réponses.
et prévenue la caf que la bdf a envoyé un mail.

bon on va attendre et je  xxl!

xxl! xxl! xxl!

bisane

Vous souhaitez qu'on tente une demande de remise gracieuse auprès de la CAF, ou vous préférez attendre leur réponse suite à l'intervention de la BDF ?

DAVID ET EMILIE

Citation de: bisane le 01 Août 2014 à 08:55
Vous souhaitez qu'on tente une demande de remise gracieuse auprès de la CAF, ou vous préférez attendre leur réponse suite à l'intervention de la BDF ?

Merci bisane.
on a fait la demande de remise de la dette vue que cela pas de notre faute.
il faut attendre 1 semaine pour avoir une réponse.
je vous tient au courant de la suite de la décision de la caf.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Bon anniversaire, David ou Emilie !

biquette59

DAVID ET EMILIE

Bonjour .
un peut de nouvelle de la bdf.

la bdf prend la dette de la caf.
et il nous propose un plan conventionnel de redressement approuvé par les créancier sur une période de 2ans.
donc durant cette période mensualité de remboursement retenue par la commis ion 0 euro.

observations  générales:
les débiteurs ne réussissent pas a obtenir le certificat de conformité afin de vendre leur bien : procédure contre le constructeur en cours.
un délai de 24 mois et demandé afin de permettre au couple de résoudre ce contentieux et de trouver un travail. ils pourront saisir , à nouveau , la commission a l'issue des 24 mois ou des la réalisations de la vente s'il persiste des créances non soldées.

Voila reste plus que attendre la décision de la commission.

zorah0412

BRUYERE

C'est une bonne proposition qui prend bien en compte vos problèmes .... ;) ;) ;)

bbbo pour la prise en compte de la dette CAF...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DAVID ET EMILIE

Bonjour et merci.
oui une bonne chose qui prenne en compte le soucis de vendre la maison.

DAVID ET EMILIE

Bonjour tout le monde.
Lettre reçu de la BDF.

commis ion passé le 07/10/2014.

Plan approuvé par la commission .
Un délai de 24 mois est demandé afin de résoudre le probléme avec le bien immobilier.
mensualité retenue par la bdf 0 euro.

date de mise en application le 30/11/2014.

Une bonne nouvelle.
on a toujours pas de nouvelle de l'avocat.

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour une "bonne" continuation ;)

DAVID ET EMILIE

Merci.
bientôt fini mon cdd , normalement il devrait me garder , et j'espère avoir un cdi par la suite.
on espère avoir un solution pour la maison pour pouvoir la vendre , et de ce rapprocher de mon travail , car la 140 km par jour.

zorah0412

biquette59

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour le CDI et la maison !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies