mimi 75 - depot dossier n° 3

Démarré par mimi75, 11 Mars 2013 à 20:09

« précédent - suivant »

Événements liés

CLO75

Mimi, pour votre dernière question, je laisse les membres ou modos qui connaissent mieux votre dossier que moi vous répondre.

Les huissiers sont-ils passés ce matin ???

catsen

c est la même chose un jugement est en jugement soit il est en votre faveur soit en faveur du créancier

et pour mona s'il reste un solde ils peuvent aussi effectuer une saisie
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 13 Avril 2015 à 20:29et pour mona s'il reste un solde ils peuvent aussi effectuer une saisie
Il n'y en a pas !
C'est eux qui doivent de l'argent à Mimi !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

ok dans ce cas vous avez les cartes en main Bisane vous a indiqué ce qu'il fallait faire ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

Merci l'huissier n'est pas passé, car j'ai envoyé les pièces pour les ATD et la dernière fiche de paye qui justifie de mon salaire, ce qui reste qui est viré sur mon compte

l'étude m'a dit attendre mon courrier pour décider s'il passait à la maison pour saisir les meubles ou pas, je leur ai de se mettre sur la suite de ma saisie de mes impots et je leur propose 20 euros au lieu des 40 euros versés à NORR, en attendant... la semaine n'est pas finie j'attends pour celui ci

pour mona, j'ai gagné grace à vous (bisane) mais je ne saisp as si je peux réclamer déjà le montant de la différence qui m'est due, fautil faire un courrier ou bien attendre qu'il réagisse, je pense qu'il ne feront rien...

j'ai d'autres courriers de SOF,, pour ma voiture, le montant augment de 300 euros en peu de temps depuis que je ne paye plus, mais je suis tombé sur un gars sympa qui comprends ma situation et qui va attendre, que cela aille mieux pour moi....

il y a de quoi se flinguer quand meme...

bisane

Si on vous prélève 996 € sur vos salaires, c'est que vus n'avez pas actualisé vos revenus dans le tableau...

mimi75

bJR

J'avais réactualisé mon tableau que j'ai essayé de remettre mais cela ne marche pas....
je suis trop stressée et fatiguée par tt ceci en ce moment, les impots me prélèvent environ 948 EUROS

Je n'ai pas eu de nouvelles de l'huissier de Nork pour la saisie aussi, j'attends
et pour les autres aussi..
de tte manière, je n'y arrive pas et mes besoins les plus urgents, je ne peux pas régler quoi que ce soit
c'est la misère avant la mort...

bisane

Citation de: mimi75 le 14 Mai 2015 à 15:49c'est la misère avant la mort...
Heu...  >:( >:( >:(

C'est quoi qui ne marche pas, pour mettre le tableau ?

mimi75

bJR

Je reviens depuis les pannes de mon ordi et du reste....

Bref, tous les huissiers se réveillent, les créanciers que je ne paye plus depuis les ATD des impots, ceci vont finir fin aout pour le retard d'impot.
je viens de recevoir Pour Nork qui me convoque pour le 7 septembre au tribunal devant le juge des saisies pour un montant de 4500 je crois, mais il faut que je vérifie la somme
hier un appel de cretinus également qui m'envoie à l'huissier pour la somme de 20 000 euros pour eux.... somme à revoir,
et un autre appel de l'huissier de Sofin... qui ne veut plus attendre....
je suis étranglée,
pourrons nous voir ensemble pour l'audience du 7 déjà pour que je puisse faire baisser cette somme pour une saisie sur mon salaire car ils vont tous y aller, jepense...

merci encore pour tout car j'ai la tete vide vide... et la banque jaune m'avait supprimé les vivres, découvert, et cb
pendant juin, et je viens de les récupérer, ceci sans raison...

BRUYERE

Bonjour mimi,

Je signale votre question à l'équipe et rajoute la date de la prochaine audience à votre calendrier ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: mimi75 le 08 Juillet 2015 à 15:54
pourrons nous voir ensemble pour l'audience du 7 déjà pour que je puisse faire baisser cette somme pour une saisie sur mon salaire car ils vont tous y aller, jepense...

pour cela, pourriez-vous ouvrir un fil dédié à la préparation de cette audience en suivant très précisément les préconisations suivantes :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14458.msg533344#msg533344
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

C'est presqu'une bonne nouvelle, cette assignation !
Vous saurez à quoi vous attendre et n'aurez plus à jongler entre les uns et les autres.

Vous voulez faire baisser quelle somme ?

feufolette

Citation de: mimi75 le 08 Juillet 2015 à 15:54

je viens de recevoir Pour Nork qui me convoque pour le 7 septembre au tribunal devant le juge des saisies pour un montant de 4500 je crois, mais il faut que je vérifie la somme

merci de préciser la nature de l'audience : s'il s'agit de l'audience de conciliation préalable à la saisie des rémunérations le fil  mis par  bruy n'est pas adapté.

elle ne peut être tenue qu'après un titre exécutoire définitif, qui ne peut plus être contesté. Il faut donc simplement vérifier le total du décompte huissier après jugement, et la prise en compte des versements amiables que vous avez pu faire après.

et, mimi, s'ils vont tous sur votre salaire, c'est un bien pour un mal, parce qu'ils se partageront  votre quotité saisissable,  une fois que les impôts auront été payés; ça ne s'ajoute pas 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Ca veut dire quoi, ce paragraphe ? ? ?  :o ??? Vous aviez déjà reçu une convocation à laquelle vous ne vous étiez pas rendue ?
Que la convocation qui vous a été adressée par le greffier du tribunal d'instance ne vous a pas touché ; le demandeur se voit ainsi contraint de réitérer la procédure par voie de la présente citation.

feufolette

ça veut dire ça, oui, sachant que la convoc se fait par LRAR, qui si l'on est absent lorsqu'elle arrive repart chez l'expéditeur au bout de 15 jours sans qu'il ait pu (ou voulu parfois) aller la retirer. (vacances, formation lointaine,  hospitalisation, cure, etc...) 

C'est pour cette raison que les courriers art 658cpc sont envoyés en lettre simple, parce qu'ils ont de meilleures chances de parvenir à leur destinataire. Et que l'administration fiscale par exempe double le lrar d'un courrier simple.

Il faudra effectivement  expliquer pourquoi on ne s'est pas rendu à la précédente convocation.

agathe

la Commission agit toujours ainsi afin de contacter les personnes réclcitrantes pour les retraits de recommandés.

feufolette

ce qui ne veut pas dire que l'on place mimi dans la catégorie des "récalcitrantes", sinon elle va encore se sentir maltraitée   ;)

agathe

Absolument pas mais certains ne vont jamais chercher leur recommandé, peur de la mauvaise nouvelle.
impossiblité de cloturer un dossier tant que tous les recommandés ne sont pas reçus.

bisane

Agathe, tu vas lui provoquer une crise d'urticaire géant, à Mimi, en parlant de la commission !!!  >:( >:( >:(

agathe

mimi75

bONJOUR

Je vois que c'est réparé et heureuse de ne plus etre seule... et d'etre avec vous...

Oui j'ai actuellement un urticaire géant et génant... vs ne croyez pas si bien dire.....

pour résumer et m'aider dans vos questions, et me dire ce que je dois faire...

oui, Nork a eu jugement que je vous ai envoyé, et depuis que je ne paye plus la somme ts les mois, jugée à cause de mon ATD des impots, l'huissier m'envoie au juge des saisies, suite à ce jugement que je n'ai plus respecté pour eux, je voulais savoir quoi faire pour faire baisser la somme et faire ce petit papier avec vous...
je vais chercher ts mes RAR, il y a confusion ?

mimi75

j'ai également eu téléphone cretinus (mon plus gros rachat) qui n'attend plus car je leur payais 150 euros jugé également et il m'envoie un huissier dans le nord de la france pour me mettre en saisie et je vous envoie leur papier (il rajoute 3500 euros de frais de retard.. etc..)
QUE FAIRE..

feufolette

cretinus , la seule chose à faire pour l'instant est de leur répondre qu'ils pourront se greffer à la saisie sur rémunérations qui sera mise en place suite à votre convocation à l'audience préalable à venir le xx/xx/xx.   

bisane

Quelle somme voulez-vous donc faire baisser, Mimi ?
La dette a été jugée, et vous êtes condamnée à payer la somme retenue par le jugement.
La seule chose que vous ayez à préparer pour cette audience, ce sont vos justificatifs de revenus et de charges.

feufolette

c'est une audience préalable à la saisie sur rémunérations, mimi, ce qui veut dire que le titre exécutoire a déjà été vérifié par le juge (normalement c'est le président du TI );  ça ne se passe pas en salle d'audience, mais dans une pièce où vous serez avec  juge, greffier, et huissier .  4 personnes dont vous. 
Et d'autres passeront avant vous et après, on vient vous chercher quand c'est votre tour.  Y'a pas de ticket comme à la boucherie  ni encore de robot protocolaire   ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies