Dossier de surendettement et maintenant divorce.

Démarré par marieclaire, 11 Mars 2013 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Il faudrait peut-être lui faire un RAR, au notaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

donc appel demain et si sans succès...RAR! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marieclaire

Bonjour,
je vous donne quelques nouvelles, j'attends toujours le courrier du notaire, après plusieurs appels pourtant la secrétaire me dit que le courrier est fait et qu'il a juste à signer. C'est franchement énervant de devoir attendre comme sa, il me manque juste ce courrier pour pouvoir déposer mon dossier.

bisane

Vous le lui avez demandé en RAR ?

marieclaire

non, je ne lui ai pas fait de RAR, je me suis déplacé à son bureau, le courrier est fait il reste plus qu'à le signer, si j'ai toujours rien à la fin de cette semaine, c'est ce que je ferai se sera mieux en effet

bisane

Oui, pour avoir une preuve que vous avez réclamé ce document !

marieclaire

Bonjour,
Je viens de relancer le notaire, et sa secrétaire m'a répondu qu'il n'avait toujours pas regarder le courrier qu'elle lui avait préparé. Je voudrai lui envoyer une lettre recommandée mais je ne sais pas comment la tournée, et puis je l'envoyer directement via internet en recommandée avec AR, je n'ai pas de voiture, j'habite la campagne je voudrai que cela parte au plus vite maintenant.
J'aurai voulu savoir, si un huissier a le droit de venir me relancer chez moi pour alors que j'ai fait opposition et que le rendez vous devant le juge est programmé le 22 septembre .

bisane

1/ je veux bien vous aider, mais pouvez-vous faire un bref rappel des éléments concrets et datés ?

2/ non !!!!

marieclaire

j'ai eu rendez vous le vendredi 13 juin avec le notaire, je lui ai demandé un document concernant la succession de ma famille, comme quoi je ne suis pas la seule propriétaire, ma mère, ainsi que  deux frères et une sœur. C'est son associée qui m'avait reçu lui étant en rendez-vous extérieur.

catsen

votre maman aurait elle conservé un double du document de donation?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marieclaire

non, elle n'en a pas, elle n'avait pas pu payer les frais de succession

catsen

quand vos parents sont passés chez le notaire pour faire enregistrer la donation ils ont du avoir un double

marieclaire

j'en ai parlé à ma maman qui me dit ne pas avoir ce document

catsen

ont ils vraiment fait une donation au dernier vivant? devant notaire?

marieclaire

oui je suis allée chez le notaire, et comme les frais n'ont pas été payé, tout est resté comme cela, du coup actuellement on se retrouve en indivision avec mes frères et sœur.

marieclaire

bonjour,
je viens d'avoir un appel du notaire, il m'envoie le courrier aujourd'hui par mail et par courrier postal, enfin!!!
Je vais pouvoir téléphoner au crésus pour prendre un rendez vous et aller déposer mon dossier à la BDF

bisane

marieclaire

Sa y est rendez vous mercredi 30 juillet avec le crésus pour finir mon dossier, après direction banque de France, enfin.

bisane

bisane

marieclaire

Bonjour,
je prépare mon dossier en espérant ne rien oublier, je fini ma lettre, à partir d'aujourd'hui, je vais croiser les doigts. Merci pour votre aide et aussi pour votre soutien, c'est énorme.

marieclaire

Bon sa y est dossier déposé hier après midi à la Banque de France de La Rochelle. La personne qui met m'a reçu (très gentille), m'a averti que le délai d'attente avant une réponse peut aller jusqu'à 3 mois, il y a beaucoup de dossier en cours et moins de personnels. En attendant j'attends le récépissé, je vais croiser les doigts pour que les créanciers et les huissiers me laissent un peu tranquille.

patounette

bravo pour le dépôt! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et maintenant xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

patience..... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

courage :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

biquette59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies