Dossier de surendettement et maintenant divorce.

Démarré par marieclaire, 11 Mars 2013 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

marieclaire

Bonjour,
Je viens de recevoir la réponse de la BDF, c'est irrecevable pour les motifs suivants : Procédure en cours, situation inchangée et autorité de la chose jugée, je n'y comprend plus rien. ils ont retenu une capacité de remboursement de 673.76€. J'ai pris rendez vous avec le crésus le 10 septembre. Je suis désespérée.

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Autorité de la chose jugée.. C'est hélas assez courant comme décision.. >:(

Ne perdez pas courage : il va vous falloir faire dans les 15 jours un recours à cette décision et vous défendre devant le juge ..
Quelle est la date exacte de la commission ?

Le RDV avec Crésus est une très bonne chose.. ;)

Nous restons également à vos côtés..

Et je redéplace votre fil .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marieclaire

la commission a rendu l'irrecevabilité le 26 aout

zorah0412

Citation de: marieclaire le 28 Août 2014 à 11:32
Bonjour,
Je viens de recevoir la réponse de la BDF, c'est irrecevable pour les motifs suivants : Procédure en cours, situation inchangée et autorité de la chose jugée, je n'y comprend plus rien. ils ont retenu une capacité de remboursement de 673.76€. J'ai pris rendez vous avec le crésus le 10 septembre. Je suis désespérée.

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\  désolée!
j'ai vécu la même chose :P

mais on s'en sort!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marieclaire

je viens de voir que la commission avait mis le bien immobilier comme résidence secondaire alors que c'est notre résidence principale.

zorah0412

Citation de: marieclaire le 28 Août 2014 à 13:34
je viens de voir que la commission avait mis le bien immobilier comme résidence secondaire alors que c'est notre résidence principale.

appelez votre conseiller!
Mais ne sais pas si ça peut changer quelque chose à ce stade. :P
On va attendre d'autres avis!

marieclaire

Zorah Comment faites vous? j'ai l'impression d'être toujours dans un tunnel sans lumière, de tourner en rond, je ne fais que de reculer.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et complété avec RDV cresus.

Ne désespérez pas : tout n'est pas perdu !
Commencez par contacter le gestionnaire pour cette histoire de maison.
Ensuite, il faudra éventuellement déposer un recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: marieclaire le 28 Août 2014 à 13:36

Zorah Comment faites vous? j'ai l'impression d'être toujours dans un tunnel sans lumière, de tourner en rond, je ne fais que de reculer.

Suivez les conseils de bisane dans un premier temps!  ;)

Sinon, j'ai connu le tunnel puis découvert les plans B. On verra ça après!

marieclaire

j'ai essayé de joindre mon conseiller, il n'y a personne, j'ai donc laissé un message sur le répondeur.

zorah0412

peut être en congés...
Vous avez une adresse mail?

bisane

marieclaire

Bonjour,
j'ai enfin réussi à avoir mon conseiller, il m'a dit que rien n'avait changé dans mon dossier, bref le fait que je rajoute la copie du notaire ainsi qu'une évaluation de la maison n'a rien changé au problème.
J'ai l'impression de reculer.

marieclaire

je reviens du rendez vous avec le Cresus, la personne que j'ai rencontré me dit de faire appel pour gagner du temps mais que le juge n'acceptera pas mon dossier, elle dit qu'il faut vendre la maison ou faire la succession le problème, ma mère n'a pas les moyens de payer cette succession, je tourne en rond.

bisane

Ben si vous vendez elle aura les moyens, non ?

marieclaire

Bonjour, hier le crésus à téléphoné à la BDF et la personne qui l'a reçu lui à dit de faire soit la succession de façon à mettre les choses au claire soit de vendre, et la BDF effacerai ma dette, je veux pourtant payer ce que je dois, je voudrai tout simplement qu'on réaménage mes mensualités pour pouvoir vivre normalement.
Ma maman refuse la vente de la maison, donc  je vais reprendre rendez vous avec le notaire et avec ma mère.

Pour le moment je dois faire ma lettre pour faire appel. Préparer le rendez du 22 septembre vous devant le juge pour les deux IP, je sais pas quoi emmener comme papier, mis à part le tableau que le crésus m'a donné à remplir, j'ai aussi un papier( fax) que l'employeur de mon mari avait reçu de la part d'un créancier comme quoi on lui devait de l'argent et qu'il fallait qu'on prenne contact avec celui ci, je ne sais pas trop quoi lui dire non plus il y a trop de choses dans ma tête, je vais essayer de prendre les choses l'une après l'autre.

marieclaire

je viens de faire mon courrier pour le juge voilà ce que j'ai écris :
Je soussignée Mme ... et M. ..., domiciliés ............ déclarons contester, comme le permet l'article 331-8 du code de la consommation, le refus de la commission de surendettement.
En effet :
- ma capacité de remboursement est passée de 974,18€ à 673.76€.
- Concernant le bien immobilier, je ne suis pas seule propriétaire, il ne m'a pas été possible de le vendre.
- Actuellement, nous faisons le nécessaire pour régulariser la situation de l'immeuble auprès du notaire.
Je souhaite donc que mon dossier soit transmis au juge de l'exécution.
                                              Signatures

j'espère que cela ira, pensez vous que je dois transmettre les photocopies du notaire comme quoi il y avait bien eu donation entre époux mais que celle ci n'a pas était "réglée".

bisane

Pour le courrier, ça va. Mais il faudra davantage argumenter lors de l'audience, en faisant en sorte que la succession soit réglée d'ici là.

Je n'ai pas bien compris l'histoire du fax... Un créancier a envoyé un fax à l'emploueyr de votre mari ? ? ? Sans décision de justice ? Si tel est le cas, c'est parfaitement illégal et vous êtes en droit de porter plainte.

Quelles sont ces 2 IP ?
Il ne suffit pas d'aller au tribunal avec un tableau. Il faut essayer de vous défendre !

SkarO

Citation de: bisane le 11 Septembre 2014 à 17:31
Je n'ai pas bien compris l'histoire du fax... Un créancier a envoyé un fax à l'emploueyr de votre mari ? ? ? Sans décision de justice ? Si tel est le cas, c'est parfaitement illégal et vous êtes en droit de porter plainte.

D'autant plus si vous avez une preuve écrite! Et le témoignage de l'employeur! :o
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

marieclaire

Bonjour,
oui, j'ai la copie d'un fax mais je n'ai pas le témoignage de l'employeur de mon mari, Sa concerner Sof...o, c'est une SCP qui l'a envoyé celle -ci n'étant pas du tout de mon département, il l'a envoyé le 28/01/2013, mais j'ai souvent reçu des appels téléphoniques même sur mon lieu de travail, ainsi que chez des voisins.
les deux IP sont : Sof...o, et Franf.....e. Comment doit on procéder lors de la comparution devant le juge? lorsque j'avais contesté les IP, j'avais mis dans mon courrier que j'avais un dossier de surendettement en cours, mais voila il a été déclaré irrecevable, j'ai envoyé le courrier pour faire appel le 11 septembre.

marieclaire

la semaine prochaine mon mari ne peux être présent lors de l'audience, il travaille, comment faire ce courrier, y a t'il une formule spéciale ou pas.

bisane

Il faut qu'il vous fasse une procuration.

Quels sont les montants des requêtes et des ordonnances ?
C'est quel type de crédit ?

marieclaire

pour sofi , c'est un prét classique somme principal IP 2218.8€ et le solde à payer est de 2305.17
pour fran, c'est un credit renouvelable la somme principal est de 3605.29€ soit un total de 3962.99€ avec les frais.
ok je vais lui dire de ma faire une procuration.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies