Dossier de surendettement et maintenant divorce.

Démarré par marieclaire, 11 Mars 2013 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

bbbo bbbo bbbo pour ce RDV !  ;)

Je persiste et signe : votre voiture ne risque rien tant que vous respectez l'échéancier, et surtout tant qu'il n'y a pas de décision de justice !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marieclaire

Citation de: bisane le 16 Mai 2014 à 18:29
bbbo bbbo bbbo pour ce RDV !  ;)

Je persiste et signe : votre voiture ne risque rien tant que vous respectez l'échéancier, et surtout tant qu'il n'y a pas de décision de justice !
ok, j'avais pas compris sa me rassure, je panique tellement que j'ai du mal à tout comprendre. Merci beaucoup de votre aide je me sent mieux et tellement moins seule, c'est tellement difficile de devoir tout affronter les huissiers le cancer. Je vous suis tellement reconnaissante.

zorah0412

Normal de paniquer!
ces procédures sont de surcroit très compliquées et on a du mal à s'y retrouver.......

Contente que vous ayez retrouvé votre zenitude!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marieclaire

Bonsoir,
je reviens vous donner des nouvelles, je suis retournée au Cresus aujourd'hui pour prendre les lettres d'opposition pour le juge. Je poste tout demain en recommandée avec AR et aussi à la banque jaune pour révoquer des prélèvements, j'ai rendez de nouveau avec le Cresus mardi prochain pour monter mon dossier, vivement que tout soit fini. J'attend toujours le courrier du notaire concernant la maison. Je vous tiens informé de la suite.

bisane

marieclaire

bonjour,
Je suis allée de nouveau voir le CRESUS, je vais devoir faire venir un agent immobilier pour la maison et j'attend toujours la réponse du notaire concernant la succession. Je suis en train de rassembler toutes les pièces de mon dossier dès que tout est réunie je retourne voir l'association, on fera le courrier ensemble puis après direction BDF pour le déposer.
J'ai reçu des nouvelles de l'huissier qui me bloque de nouveau ma voiture auprès de la préfecture, cela fait le deuxième, alors que j'ai envoyé un courrier en RAR au juge pour le bloquer à t'il le droit de faire cela ? A noté, j'ai envoyé le courrier le 23 mai au juge il l'a reçu le lendemain puisque j'ai reçu l'accusé, et avant hier l'huissier est venu chez moi pour me déposer ce papier, sa c'est peut être croisé.
Je suis vraiment contente d'avoir rencontré cette association CRESUS, j'espère que s'il y a des personnes qui lisent ceci et qui hésite, je peux simplement leur dire allez y foncé les voir ceux sont des personnes formidable qui ne jugent pas. Je suis vraiment chanceuse d'avoir pu rencontrer ces personnes là,  d'avoir trouvé ce forum, Je vous dois à tous beaucoup. j'en étais rendu, à ne plus vouloir vivre, à souhaiter que ce cancer m'emmène, maintenant, ce n'est plus le cas même si c'est encore difficile parfois. MERCI à tous d'être là.

Comailles

C'est un autre huissier ou le même ?

marieclaire

C'est le même huissier, j'ai reçu un courrier samedi de la part du juge comme quoi il prend note de mon opposition et qu'il va en informer l'huissier ainsi que le créancier.

marieclaire

Bonjour,
Mon dossier avance, j'ai rendez vous avec le notaire vendredi 13 juin pour la succession concernant la maison de ma maman, j'aurai enfin le papier qui stipule que je suis propriétaire d'un quart de la moitié de cette maison. J'attends aussi que l'agence immobilière me rappel pour que l'on puisse prendre un rendez-vous pour évaluer cette maison. Ensuite prendre rendez-vous  avec le crésus pour finir ce dossier et aller à la banque de France.
Une question, dans le dossier je dois mettre comme quoi c'est un second dépôt, je fais les photocopies de de tout l'ancien dossier, y compris la décision du juge ou je n'ai pas besoin de cette décision?

bisane

Vous mettez simplement les références du précédent dossier !

bbbo bbbo pour les avancées !

marieclaire

Je viens de recevoir une lettre concernant la taxe foncière de cette fameuse maison, c'est une notification d'avis à tiers détenteur concernant les taxes foncières de 2010,2011,2012,2013. pour un peu plus de 2000€, il vont le me prendre sur mes indemnités journalières. Est-il possible de faire une opposition comment faire et combien vont ils me prendre. Je vais joindre une photocopie de cet avis à mon dossier.

Persévérance

Vous n'aviez pas proposé un échéancier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marieclaire

Non, je  paye un loyer à ma maman, et que pour moi je n'étais pas propriétaire. J'ai rendez vous vendredi prochain chez le notaire pour avoir le papier qui fera état de la donation qui avait été fait entre époux,  que  je suis propriétaire d'un quart de la moitié de la maison tout comme mes trois frères et sœur, que l'autre moitié reviendrait à ma mère. Normalement en attendant, elle en a l'usufruit, mais comme elle n'a pas pu payer les frais de succession, on est en indivision (si j'ai bien compris).
Maintenant, s'il faut que je paye, je paierai (j'habite la maison), j'en avait discuté avec  ma mère, (je voulais demander à payer par mensualité la taxe foncière 2014 pour arrêter d'agrandir le trou et voir pour payer le reste progressivement)elle ne voulait pas que je paye, elle devait se renseigner mais apparemment elle n'a rien fait. Donc du coup je vais mettre tout cela dans le dossier de la banque de France, et je leur poserai la question je veux que tout soit bien à plat, je ne veux pas encore un refus de la BDF.

Persévérance

Le souci c'est qu'avec un ATD les impôts vont directement prélever sur votre compte  :-\ donc tentez de trouver un arrangement avec eux en attendant la réponse pour le dossier.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marieclaire

oui, ils m'ont prévenu qu'ils allaient se servir sur la cpam mes indemnités journalières, je vais essayer de faire un courrier pour leur répondre, le problème c'est comment tourner cette lettre, je ne suis pas très douée.

bisane

Savez-vous si vos frères et soeurs ont reçu la même chose ?

Je crois en tout cas que ça vaut le coup de les appeler pour leur demander pourquoi c'est vous qui faites l'objet de l'ATD !

bisane

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau : cela vous permettrait de savoir à peu près ce qu'ils peuvent vous saisir.

catsen

je pense qu'il faudrait quand même prendre contact avec le notaire pour qu'il établisse les documents de la succession  certains acceptent de reporter le paiement des frais que lors de la vente de la maison (soit après la disparition de l'usufruitier)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marieclaire

j'ai rendez vous vendredi prochain justement, je lui poserai la question.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marieclaire

Mon dossier avance doucement mais surement, demain je vais avoir l'attestation du notaire. Reste plus qu'à attendre qu'une agence immobilière veuille bien venir pour me faire l'estimation, deuxième rendez vous avec une  agence et deuxième lapins, c'est gentil.
Je dois faire ma lettre qui va accompagner mon dossier mais je ne sais comment la commencer, ni comment la tourner?

bisane

Commencez quand-même, et mettez la là : Lettres de saisine à corriger

On essaiera d'avancer avec vous !  ;)

marieclaire

Je suis allée chez le notaire ce matin, après une demie heure d'attente, il n'a pas pu me recevoir, du coup c'est son associé qui m'a reçu. Je lui ai expliqué qu'il me fallait un courrier pour la banque de France, bref, elle ne savait pas comment faire, et va voir avec lui. Il faut que j'attende encore, moi qui voulais déposer mon dossier mardi c'est encore raté. J'ai rendez vous pour l'estimation lundi à 18H en espérant que cette fois je n'aurai pas de lapin.
En attendant,  je vais essayer de  me concentrer sur ma lettre.

bisane

marieclaire

toujours aucune réponse du notaire, une troisième agence immobilière est venue pour estimer la maison, elle l'a évalué entre 135 000€ et 145 000€. Demain, je rappelle le notaire si pas de courrier de sa part.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies